Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Problème] Conso moyenne qui monte...qui monte!!!???


Invité biggy38

Messages recommandés

Aujourd'hui, j'ai fais le plein de ma titine , une C2 VTR 1,6 de 2003 qui a aujourd'hui 38500 km environ. Je remet donc mon compteur a zero normal , qui je précise au passage affichait env. 250 km et une conso moyenne de 12,5 (il me reste qu'une barre mais bon ca va pas chercher loin). j'ai mis tout juste 31L.

- Tout d'abord j'aimerai savoir ce que vous penser d'une telle conso pour de la ville strict en petit trajet env 3km (moteur froid biensure) 4 fois par jour avec quelques bouchons en option .

- Ensuite, sur le trajet du retour je me suis aperçu que ma conso moyenne que je venait de reinitialiser augmentait d'environ 0.1L toutes les 4 à 5 secondes (alors que la conso instantanée reste a 0) et ce le temps d'un arret au feu rouge. Le feu passant au vert je n'ai pas pu observer les limites du phénomene.

 

Je précise que la derniere révision a été faites aux 30000kms.

 

Qu'est-ce que vous en pensez ?

 

D'autre part malgré que que la C2 est une tres belle voiture et suffusement sportive en ce qui concerne la VTR, Je trouve que la finition à été completement baclé !!! mauvaise insonorisation(sur route bruit sourd de roulement,et sur route cabossée vibration de plastique...par ci par la!). Et le ponpon, un couinement incessant des freins a basse vitesse tres tres tres tres agaçant !!!

Voila ct un petit coup de geule !! lol. Mais bon je vais m'occupper de tout ca personnellement !!( insonorisation avec goudron + graissage des etrier et fixation des plaquette au joint loctite haute temperature: topic a venir au moi de janvier)

Heureusement que je l'ai pas payer bien cher, enfin je trouve 7600E).

 

Merci pour vos réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité FightStorM
C'est normal, l'ODB est pas top. J'ai eu pareil sur mes 2 VTS et mon 1.4. Sur place elle monte de 0.1... Et a froid tu consommes + qu'a chaud ! Et quand l'ODB est remis à 0 il juge sur le peu de KM donc c'est sûr que la conso est élevé mais elle n'est pas réel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne j'ai aussi une vtr et en lisant ton post j'ai eu l'impression que tu parler de la mienne:) j'ai remis le plein plein comme je le fais d'habitude et la ca a donner:

35litre pour avoir fait 260kms ce qui laisse une moyenne de 13.4l/100km pas mal non:( faut dire que j'apuie pas mal aussi ses temps ci car ca fait pas longtemps que je l'ai eu et le temps y fait aussi enormement.

en lisant d'autre post quand je vois que y'en a qui tourne a 7l/100km je me demande comment il font.

a tu regardez ton filtre a air? je compte changez le mien sous peu avec la vidange on verra bien

mais en ce qui concerne le bruit de roulement je le ressent pas vraiment mis a part a 140 sur l'autoroute ou la je voi tt suite que c'est pas la berline que j avais avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flotheouf

bah après une remise à zéro de l'ODB, c'est normal que la conso moyenne augmente même à l'arret puisque justement la conso moyenne est calculée dès le moment où le moteur tourne, donc à l'arret le moteur a en fait une conso... infinie :) mais bon après quelques dizaines de kilomètres la moyenne devrait se stabiliser. D'ailleurs, quand tu étais au feu rouge, la conso instantannée n'était pas de 0, elle n'est juste pas affichée en dessous de 30km/h, mais le moteur consomme quand meme

 

enfin c'est vrai que tes consos sont super élevées :(

 

et pis avec le froid qu'il fait ces temps ci, les petits trajets ça leur fait pas du bien à nos chtites C2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne j'ai aussi une vtr et en lisant ton post j'ai eu l'impression que tu parler de la mienne:) j'ai remis le plein plein comme je le fais d'habitude et la ca a donner:

35litre pour avoir fait 260kms ce qui laisse une moyenne de 13.4l/100km pas mal non:( faut dire que j'apuie pas mal aussi ses temps ci car ca fait pas longtemps que je l'ai eu et le temps y fait aussi enormement.

en lisant d'autre post quand je vois que y'en a qui tourne a 7l/100km je me demande comment il font.

a tu regardez ton filtre a air? je compte changez le mien sous peu avec la vidange on verra bien

mais en ce qui concerne le bruit de roulement je le ressent pas vraiment mis a part a 140 sur l'autoroute ou la je voi tt suite que c'est pas la berline que j avais avant

 

Effectivement 7l/100km ca laisse rêveur mais bon je remet pas en question les dires des gens...c'est surement possible c'est la conso que j'ai a 120 sur l'autoroute.

En ce qui concene le filtre a air je compte effectivement jetter un coup d'oeil courant du moi de janvier. Voire meme mettre une admission dynamique avec entrée forcée a l'avant ca diminuera un peu la conso. Je compte aussi changer le catalyseur pour en mettre un sport à 200 cellule(gain de puissance, diminution de conso mais 2x plus polluant...tanpis) et peut etre un systeme RHP mais ca c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en réponse à fightstorm et flotheouf .Vous avez tous les deux raison . je suis d'accard avec vous en venant juste de faire le plein c'est qu'il y ait de grosse variation de conso moyenne , cependant le fait qu'elle remonte a l'arret alors que logiquement elle devrait descendre ca ma choquer, je dirais meme plus ca m'a fais peur ! J'ai jamais vu ca dans ma clio 1,5 dci 80 privilège. Enfin cela me rassure quand de pas etre le seul a consommer autant .Je pensait avoir un probleme de jauge a essence mais je vois que non...tant mieux!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord mais quand je dis que ma conso moyenne remonte je suis deja 11L/100 env et en l'espace d'une minute à l'arret je passe a 12L/100 de conso moyenne. Ce qui voudrait dire,si je suis ton résonnement, qu'à l'arret je consommerait du 15 ou 16L/100 voire plus ce qui est completement abérent. Ou le calculateur est a la rue au niveau traitement des données ou j'ai un petit souci quelque part, mais je vois pas où
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chuckloris

Ben si t'es à l'arrêt ODB peut t'indiquer plus que 15/16L.

Pour info quand on a fait les test de sono de la stilo d'un pote, à force de la démarrer et de l'arrêter,de la déplacer d'un mètre , en clair de ne pas rouler, son ODB est monté en moyenne à 25L/100 (de toute façon je crois qu'il bloquait là parce que en continuant ça a pas bougé).

Et je te rasurre 12L/100 en ville c'est tout a fait normal pour la C2 (la VTR du moins).

 

P.S: La mienne aussi de VTR roule dans grenoble la semaine (étude oblige)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si t'es à l'arrêt ODB peut t'indiquer plus que 15/16L.

Pour info quand on a fait les test de sono de la stilo d'un pote, à force de la démarrer et de l'arrêter,de la déplacer d'un mètre , en clair de ne pas rouler, son ODB est monté en moyenne à 25L/100 (de toute façon je crois qu'il bloquait là parce que en continuant ça a pas bougé).

Et je te rasurre 12L/100 en ville c'est tout a fait normal pour la C2 (la VTR du moins).

 

P.S: La mienne aussi de VTR roule dans grenoble la semaine (étude oblige)

 

Salut , chuckloris.OK pour l'ODB, meme j'arrive pas a m'y faire.

Toi aussi tu goute aux joies de la VTR en ville. Un de ces quatre on pourrais se voir pour comparer nos C2 enfin des que tu reviens sur Grenoble a la reprise des cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chuckloris

Ben pour l'ODB c'est pas si difficile:

quand t'es à l'arrêt, tu consommes quand même et pourtant t'avances pas donc en fait t'es pas pret de faire 100km.

 

Si tu laisses la voiture tourner par exemple deux jours et que tu fais juste 1km, l'ODB va se dire: Merde, on a toujours pas fait 100km? et pourtant pour maintenir le moteur allumé, il y aura eu une consommation d'essence de par exemple 5L (c'est une valeur au pif) du coup l'ODB va se dire: Bon si on a consommé 5L pour faire 1km on va consommer 500L pour faire 100km.

 

Donc quand t'es à l'arret c'est encore pire parce que l'ODB calcule que tu consommes Xlitres pour 0km donc en fait X divisé par un nombre très très petit et voisin de zéro ça fait l'infini et c'est pour ça que la consommation moyenne monte très vite. D'ailleur tu le vois très bien sur la consomation instantanné quand tu es proche de zéro km/h ça s'affiche même plus (sur la C2 parce que sur d'autres voitures ça passe en L/h).

 

J'espère que je t'ai pas embrouillé plus qu'autre chose et @+ sur grenoble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

En cas de conso vraiment délirante, tu peux aussi demander au garage de jeter un oeil du côté de la jauge de température, si elle déconne, ça peut faire beaucoup varier.

La mienne était passée de 7L/100 justement à plus de 18L/100 du jour au lendemain sur le même parcours dans les mêmes conditions de roulage. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.