Aller au contenu

C4 picasso réservoir fuit


Messages recommandés

Bonjour, je possède un C4 picasso acheter d'occasion le 1er juin 2017, un véhicule qui est de Avril 2015 et qui avait au moment de l'achat 12000KMs.

 

Voiture acheter en concession Citroen. Aujourd'hui cette voiture est au garage car le réservoir fuit. Citroen reconnait le problème et fait une prise en charge à 75%.

 

Mais pourquoi ne pas faire 100% car un réservoir n'est pas une pièce d'usure comme un moteur ou une boite de vitesse.

 

J'en suis de 195€ de ma poche pour récupérer ma voiture ce soir, j'ai contacter le service client Citroen qui me dit leur envoyer le devis et après étude resterons soit 75 ou passerons a 100%....

 

Comment puis je faire et que dois je faire au moment d'aller chercher mon véhicule? Pouvez vous m'aider?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir, il est très difficile de répondre pour moi à ce genre de problème de prise en charge.novice en la matière...Est ce que ta voiture était sous garantie quand tu l as achetée sinon je demanderai au garagiste de prendre le reste à sa charge. En principe si ç est une voiture acheté en concession citroen elle est normalement contrôlée et à mon avis quand tu l'as achetée le problème devait déjà être visible ?? Mais attend de voir les pro du forum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Si un caillou est venu percer le réservoir ? Si on a frotté sur une bordure trottoir et on a percé le réservoir ? Ce serait à la charge de Citroën ?

En l'état, sans rien voir, personne ici ne peut dire si c'est dû à un problème sur le réservoir ou pas.

Faut arrêter les phrases affirmatives sans connaître et sans se baser sur des faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pas forcement. En fonction des véhicules, le perçage peut être plus ou moins bas. Ce qui permet de ne pas être totalement à sec (sympa les malandrins).
"Le danger de vouloir toujours avoir raison est que personne d'autre ne partage ta vision."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un caillou est venu percer le réservoir ? Si on a frotté sur une bordure trottoir et on a percé le réservoir ? Ce serait à la charge de Citroën ?

En l'état, sans rien voir, personne ici ne peut dire si c'est dû à un problème sur le réservoir ou pas.

Faut arrêter les phrases affirmatives sans connaître et sans se baser sur des faits.

 

Très juste ! Et c'est valable pour toutes choses, ou faits, dans la vie courante et ça évite pas mal d'ennuis, ou de bévues, qui peuvent parfois apporter un préjudice moral ou matériel à des personnes qui ne le méritent pas.

Il faut éviter les conclusions hâtives sans savoir exactement !!

 

Cependant, si Citroën accorde une prise en charge de 75%, c'est que le problème n'est pas du fait d'un élément extérieur, je pense.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens vous donner des nouvelles de mon histoire.

Le défaut était un mauvais usinage en haut du réservoir. Il est reparti chez Citroen.

Citroen a pris 75% à sa charge il me restait donc 185€ de ma poche, mais ne voulant rien verser de ma poche car je trouve ça anormal sur une pièce qui n'est pas une pièce d'usure que la prise en charge à 100% ne s'applique pas.

 

J'ai donc appeler mon assistance juridique pour avoir des conseils et une aide, ils m'ont rappeler que le professionnel qui m'a vendu la voiture avait des devoirs notamment ceux de couvrir les frais d réparation lorsque un défaut apparait dans les 6 mois la vente du véhicule.

 

Je leur ai donc envoyer une mise en demeure de me régler les 185€ + le prix du recommander AR. 3 jours plus tard je recevais un cheque de leur part.

 

Tout se termine bien mais si je n'aurai pas envoyer le recommander j'en aurai eut des 25% de ma poche car le vendeur faisait le mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour positif de cette histoire qui n'aurait pas du aller jusqu'à ce courrier, Citroën devant naturellement prendre en charge un tel dysfonctionnement qui ne pouvait pas t'être imputé.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.