Aller au contenu

C3 ii 1.6 hdi 90 fap


Invité saintpatoche

Messages recommandés

Invité saintpatoche

Bonjour a tous

 

Voila quelques jours que je parcours ce forum en quete d'informations et d'avis car d'ici peu une petite C3 va venir prendre la place de ma clio 1.6 dans le garage :D

Forcemment une petite presentation s'imposait meme si je ne l'aurais en ma possession que jeudi réellement :xan9:

Il s'agit d'une C3 1.6 hdi 90 avec FAP de 2010 affichant 87.000 kms, finition confort avec de SUUUUPPPERRRbes jantes toles 15' et enjoliveurs, radar de recul arriere, clim manuelle, que du classique en somme...Etant néophyte dans la marque aux chevrons, je compte sur vous pour me corriger si je dis des betises :spanka:

Voici les quelques photos que j'ai fait a la concession

V__67A41.jpg

V__41EA.jpg

V__AE49.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi sur la Planète ! :)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saintpatoche

Merci !

Je me demandais si on pouvait changer l'habillage de console et levier de vitesse pour en mettre un noir laque ? Je trouve que ça rend tout de suite mieux:d j'ai regarde sur citroen auch mais je n'ai pas trouve la partie inférieure qui englobe les boutons de clim, le radio cd et le levier de vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La façade laquée noir s'achète en pièces détachées sous la référence 98 015787 XU, au prix de 152,95 € (ou 137,65 € chez notre partenaire Citroën Lorient) !

 

Un tarif plus abordable sur LBC (il faudra juste compter des frais d'envoi) ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saintpatoche

Effectivement ça fait son petit tarif quand même:d

L'attente est interminable lol, encore 2 jours a attendre avant de m'installer au volant!

Dans un premier temps je vais essayer de récupérer au mieux les quelques détails qui clochent ( rayures extérieures, griffes interieures ) pour qu'elle soit la plus belle possible ! Je pensais commander un stylo retouche parfaitement assorti a ma teinte mais je n'ai pour le moment que ma carte grise et je ne voudrais pas commander la mauvaise teinte de gris ( ca serait balaud quand même ). Puis je determiner mon code couleur a partir de ma carte grise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne trouveras le code peinture sur la carte grise, mais comme sur le schéma ci-dessous. Ce doit être Gris Aluminium (611A) ... ;)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/208081Sanstitre10.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Je me demandais si on pouvait changer l'habillage de console et levier de vitesse pour en mettre un noir laque ? Je trouve que ça rend tout de suite mieux:d j'ai regarde sur citroen auch mais je n'ai pas trouve la partie inférieure qui englobe les boutons de clim, le radio cd et le levier de vitesse...

 

Salut,

 

Regarde les photos de ma c3.

Pour info, j'ai des leviers de vitesse 5 vitesses, noir, blanche, cuir noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saintpatoche

ALLELLUIA !

J'ai pris possession de ma petite aujourd'hui et déjà commence a lui faire une beauté au regard des rayures qu'elle arbore un peu partout.

Au niveau de la conduite c'est très agréable mais assez deconcertant par rapport a ce que j'ai pu conduire jusque la : Direction hyper légère, presque trop d'ailleurs car je trouve qu'il y a peu de retour d'informations sur la route, la position de conduite est haute, presque l'impression d'être dans un mini monospace :D ce n'est pas désagréable mais il faut s'habituer. Globalement très content donc !

Effectivement pour la teinte c'est effectivement gris aluminium ;)

Pour l'entourage de la console centrale j'aime beaucoup ce que tu as fait Christophe sur la tienne y compris les entourages de tirette de porte et poignées, j'aimerais beaucoup faire de même ( ca corrigerait du même coup les stigmates du 1er proprio :D ),mais je n'ose pas me lancer dans le démontage sans savoir comment m'y prendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette petite C3 !!
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saintpatoche

Merki :biere:

Cette après midi commande passée a citroen Auch pour un brin d'antenne court et une housse de télécommande ( les boutons de la centralisations sont dans un tel état que ça ne sera pas du luxe ... )

Demain je continue le polishage de mademoiselle avec mon fiston !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saintpatoche
Bon j'attends ma petite commande chez Citroën Auch et je me renseigne un peu par rapport a la suppression egr et fap car d'après ce que j'en sais le fap se remplace normalement entre 80.000 et 120.000 je crois et je suis pratiquement a 88.000, d'autre part madame et moi même ne faisons pas que de grands trajets routiers et le quotidien grenoblois ressemble a beaucoup de feux rouges et de 1ere, 2eme, 3eme, 2eme, point mort...aussi je ne voudrais pas être trop embete avec l'encrassement du a l'egr ou me retrouver avec un fap bouche... Certains ont ils des infos la dessus car j'ai lu que les normes de contrôle pollution pour les CT allaient peut être changer en 2017. Certains l'ont ils fait ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saintpatoche

Après avoir fait mes petites recherches il s'avererait que les normes au contrôle technique, notamment par rapport par rapport au contrôle du rejet des particules, seraient susceptibles de se durcir d'ici 2017. Du coup je me suis un peu renseigne et ai finalement trouve une enseigne qui me propose de désactiver l'egr et le FAP mais en remplaçant ce dernier par un tube vide au lieu de vider le FAP en place pour pouvoir une fois tous les deux ans remonter le FAP et réactiver tout ça électroniquement afin de ne pas être hors des clous pour le CT. Ca me parait une bonne solution je pense que je vais me laisser tenter a l'expiration de la garantie, histoire d'être tranquille!

 

Autrement, le fait que la C3 tangue autant dans les virages en conduite dynamique me gene pas mal, je n'ai pas l'impression d'avoir d'accroche du tout...dans ce domaine la clio III du boulot fait beaucoup mieux, aussi je me demandais si des ressorts plus courts et plus fermes pourraient arranger un peu ce problème sans trop nuire aux amortisseurs, également si passer du 185 en 15" au 195 en 16" aiderait un peu ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saintpatoche
Je sais mais entre rouler avec des dispositifs qui t'encrassent la caisse et te coutent entre 1000 et 2000€ a changer et contourner le probleme...ca merite qu'on y pense, quoi qu'il en soit je n'exhorte personne a faire ci ou ça c'est juste qu'avant de franchir le pas je souhaitais avoir des retours de gens l'ayant fait. Après tant que je n'ai pas de voyant ou de problèmes ca reste comme ça, on verra quand ça deconnera.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saintpatoche
Tu avais raison Christophe c'est hyper facile pour démonter / remonter les pièces interieures !!! Allez début de poncage pour les entourages de poignées interieures

WP_20150607_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais mais entre rouler avec des dispositifs qui t'encrassent la caisse et te coutent entre 1000 et 2000€ a changer et contourner le probleme...ca merite qu'on y pense, quoi qu'il en soit je n'exhorte personne a faire ci ou ça c'est juste qu'avant de franchir le pas je souhaitais avoir des retours de gens l'ayant fait. Après tant que je n'ai pas de voyant ou de problèmes ca reste comme ça, on verra quand ça deconnera.

 

Perso, ma vanne EGR s'est débranchée en franchissant un dos-Âne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saintpatoche

Ah carrément debranchee a cause d'un dos d'ane :D:d Tu peux remercier le dos d'ane! Clairement, tant que je n'ai pas de voyant a cause du fap, ce n'est pas vraiment lui qui me dérange, c'est surtout l'egr qui encrasse les conduits d'admission moteur et tout ce qui va avec vu que je suis oblige pour mon trajet boulot / maison de bouffer souvent des bouchons avant d'arriver sur une voie rapide...affaire a suivre!

 

Sinon ce soir en rentrant mauvaise surprise mon radar de recul deconne...des que je passe la marche arrière il reste sur un bip permanent comme si il y avait un obstacle imminent sauf qu'il n'y a rien...est ce un souci connu ?

 

Pour ce qui est des entourages de poignées non je n'ai pas mis d'appret blanc, c'est l'aspect de la pièce après avoir été poncée a fond. voila le rendu une fois monté, c'est exactement la teinte des poignees juste en dessous car j'ai pris ma teinte de carrosserie mais plus foncé que la planche de bord.

WP_20150608_004.jpg

Modifié par saintpatoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des que je passe la marche arrière il reste sur un bip permanent comme si il y avait un obstacle imminent sauf qu'il n'y a rien...est ce un souci connu ?

 

c'est l'aspect de la pièce après avoir été poncée a fond.

 

Oui, le problème est connu pour les radars.

Sur ma voiture et par temps humide, les radars détectent les passages de troupeaux de fourmis même invisibles à l’œil nu...

 

Pour les enjoliveurs ok, cela montre juste que la matière est blanche à la base. C'était ma question...

 

Je trouve que cela fait presque aussi sympa que sur la mienne... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saintpatoche

Oui presque aussi sympa mais c vrai qu'en gris alu ca rend moins fun qu'en bleu, faut bien reconnaitre...apres je reste dans les tons de ma caisse donc ça va, pour l'entourage principal de la planche de bord si j'arrive a convaincre madame ce sera noir brillant plutôt que gris car la teinte que j'ai prise est un peu plus foncee que la bande sur le tableau de bord:xan15: Ca sauterait trop aux yeux donc autant trancher avec une autre couleur.

Du reste on vient de faire près de 500 bornes sur la journée avec madame et le petit et nickel, pas de soucis, la conso moyenne sur les 1000 derniers kilomètres a baisse de 0,8l / 100 ( autoroute of course :D)

J'ai retire les enjoliveurs de roues gris alu qui étaient tous griffes pas beaux, pour le moment j'hésite...j'aimerais bien faire un style bi ton noir et alu avec les jantes noires, vitres teintées et si je suis riche un petit covering toit et coques retros...apres faut voir les finances mais j'aimerais trouver de jolies jantes noires en 16" et garder les tôles en 15" pour un pack neige...vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça t'intéresse, j'ai 4 enjoliveurs 15 pouces à vendre (train de pneu hiver sur roues tôle)

 

Pour les rétros , cela dépend de la couleur que tu recherches mais des coques de rétros d'occas déjà peintes est la solution la plus économique. Perso, j'ai mis des blanches pour rappeler les bandes blanches type Gordini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saintpatoche
Ne pour les coques de retros j'aimerais bien faire un covering carbone assorti au toit, je ne suis pas presse je vais faire une chose a la fois! Tes enjoliveurs sont noirs ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saintpatoche
Ce matin petit essai desiglage "citroen" sous le logo, ca rend bien je me mets sur le "c3" dans l'angle et je fais une petite photo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.