Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

trou a l'accélération 1600 hdi 110 cv


Invité barbibul

Messages recommandés

Bonjour, voila deux jour que je constate un trou quand j'accélère

 

je m'explique car je l'ai qu'une fois au matin, c'est ça qui est bizarre, au matin je laisse chauffé ma voiture toujours un peux, je roule et a la première fois que je dois accélérer le trou, rien de rien et puis fini plus rien :), pourtant hier j'ai fais 3 km avant d'accélérer

 

je remarque aussi quand je la mes en marche au matin mais a la mise en marche un cognement coté passager bizarre aussi

 

aujourd'hui elle a fais dodo dans le garage et je ferais plus attention a la mise en marche :)

 

la voiture fume pas, prend bien et a 111000 km, je l'ai acheter au garage lejeune qui est un revendeur

 

je vais lui en parler quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


la première fois que je dois accélérer le trou, rien de rien et puis fini plus rien

 

Peut être un problème de contact au niveau du potentiometre (au bout du cable de la pédale d'accélératueur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filtres (air et gazoil) sont-ils bien propres ?

 

Ça me rappelle un problème que j'avais eu sur une talbot solara. Mais c'était une essence et une autre génération. Pb : trou uniquement à la première accélération, à froid. Sol : filtres à air et à essence vraiment sales.

 

Si ça peut aider...

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voila deux jour que je constate un trou quand j'accélère

 

je m'explique car je l'ai qu'une fois au matin, c'est ça qui est bizarre, au matin je laisse chauffé ma voiture toujours un peux, je roule et a la première fois que je dois accélérer le trou, rien de rien et puis fini plus rien :), pourtant hier j'ai fais 3 km avant d'accélérer

 

je remarque aussi quand je la mes en marche au matin mais a la mise en marche un cognement coté passager bizarre aussi

 

aujourd'hui elle a fais dodo dans le garage et je ferais plus attention a la mise en marche :)

 

la voiture fume pas, prend bien et a 111000 km, je l'ai acheter au garage lejeune qui est un revendeur

 

je vais lui en parler quand meme

 

J'ai de temps en temps les mêmes symptômes: une hésitation après deux trois kilomètres à froid puis fonctionnement normal, sans trou. Sans doute lié à la montée en température du moteur et éventuellement des bougies de pré-chauffge, qui même si le voyant ne s'allume pas peuvent fonctionner quelques minutes après la mise en route.

Autre hypothèse, l'EGR qui ne fonctionne que moteur chaud?

 

Enfin, je ne m'inquiète pas pour ce petit trou à l'accélération bien aléatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbibul

hello rebelotte se matin je commence a monté a froid, le pied sur l'accélérateur et sans pousser sur la pédale plus fort et la en cote sa c'est bien senti un trou et puis plus rien :( d'autre idée ?

 

j'ai des news filter cette fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon écoute moi bien mon petit barbibul.

Pour les trous à l'accélération, il m'est arrivé la même chose au boulot (ambulancier), mercredi après midi en montant à dijon. trous à l'accéleration de 0 à 130 KM/H en accédant à l'autoroute. j'ai cru que je n'allais pas pouvoir rentrer chez moi le soir.

Le lendemain, un collègue reprend cette voiture pour effectuer des transports sur secteur et là trous + coupures moteur.

Le modèle est une C5 III 1.6 HDI 110 CV avec environ 247000 KMS au compteur.

Verdict hier après midi: le débimètre qui est mort.

Aujourd'hui, je recupère la voiture chez Citroën après le remplacement du débimètre et un essai à 160 KM/H sur l'autoroute à coté de chez moi, la voiture a retrouvé toute sa santé.

 

Donc, tes trous à l'accélération viendrait bien de ton débimètre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec roilion58

Problème connu sur tous les véhicules ayant ce fameux débimètre de masse d'air.

 

La voiture démarre bien et lorsque l'on veut accélérer, pas de puissance et voyant orange (injection) allumé... = débimètre HS (a voir en priorité, ca peut être autre chose aussi car dame Electronique nous réserve bien des surprises!)

 

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, il y a une seule hésitation et encore pas systématiquement, quand la voiture est froide, et tout rentre dans l'ordre après cette unique hésitation... J'ai le même "problème" ( non reproductible, doit arriver une fois par semaine en fonction de la météo ou que sais-je) et aucun voyant associé ou autre bruits...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbibul
Bon écoute moi bien mon petit barbibul.

Pour les trous à l'accélération, il m'est arrivé la même chose au boulot (ambulancier), mercredi après midi en montant à dijon. trous à l'accéleration de 0 à 130 KM/H en accédant à l'autoroute. j'ai cru que je n'allais pas pouvoir rentrer chez moi le soir.

Le lendemain, un collègue reprend cette voiture pour effectuer des transports sur secteur et là trous + coupures moteur.

Le modèle est une C5 III 1.6 HDI 110 CV avec environ 247000 KMS au compteur.

Verdict hier après midi: le débimètre qui est mort.

Aujourd'hui, je recupère la voiture chez Citroën après le remplacement du débimètre et un essai à 160 KM/H sur l'autoroute à coté de chez moi, la voiture a retrouvé toute sa santé.

 

Donc, tes trous à l'accélération viendrait bien de ton débimètre. ;)

 

Merci pour la réponse :)

en faite je pensais a debimetre et je vais dire pourquoi, car le problème se fait depuis que j'ai vérifier le filtre a air et je l'ai débranché :(

je vais revivifier la connexion :p

je viens d'acheter cette voiture a un garage je pense que cela fait partie de la garantie? "moteur" si c'était le debimetre?

 

pas de lampe qui s'allume quand elle le fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec roilion58

Problème connu sur tous les véhicules ayant ce fameux débimètre de masse d'air.

 

La voiture démarre bien et lorsque l'on veut accélérer, pas de puissance et voyant orange (injection) allumé...= débimètre HS (a voir en priorité, ca peut être autre chose aussi car dame Electronique nous réserve bien des surprises!)

 

Bon dimanche

 

Désolé, mes je n'avais aucune alerte ni aucun voyant d'allumé.

ATTENTION: au début à faible vitesse (50/90 KM/H) sans trop accélèré pas de trous. Par contre à l'accélèration, de 50 à 130 KM/H, des trous énormes et coupure moteur sans voyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas spécialement un trou a l'accélération je dirais ses une coupure et puis elle reprend

 

Je maintiens que c'est le débimètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbibul

Roilion je veux bien te croire sans problème mais c'est le vendeur "garagiste" qui doute et elle le fait qu'une fois au matin et encore pas tout les jours puisque hier rien :(

il voudrait se rendre compte du problème ce que je comprend :p

 

sur la valise il pourrais avoir des défaut enregistrer ? ça peut être intéressant dans ce cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roilion je veux bien te croire sans problème mais c'est le vendeur "garagiste" qui doute et elle le fait qu'une fois au matin et encore pas tout les jours puisque hier rien :(

il voudrait se rendre compte du problème ce que je comprend :p

 

sur la valise il pourrais avoir des défaut enregistrer ? ça peut être intéressant dans ce cas :)

 

Même phénomène et le débimètre est quasi-neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbibul

bonjour les amis, je viens de faire une constations sur ses dernier jours

lorsque je rentre je laissais la fonction cruise control activé et a chaque fois un trou au matin

voila 3 jour que je remet le module sur normal et la pas de trou j'essaye encore aujourd'hui et demain je le mes sur cruise control on verra :)

je comprend pas vraiment le problème mais c'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là!!

Je vois pas du tout le rapport entre le regulateur de vitesse et les trous à l'accélération!!!!!

Mais bon, avec l'électronique de nos jours tout est possible!!

Tiens nous au courant.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un soucis au démarrage de la voiture,elle démarre nickel et tourne normalement mais dés que j'accélère un peu elle tourne comme une "patate(genre sur 3 cylindres)"et cale et ceci 2 ou 3 fois,du coup je suis obligé d'accélérer très fort pour éviter de caler "quand c'est possible bien sûr car parfois rien ! plus de puissance"une fois partie je sens un a coup et la voiture ne cale plus.

Mon véhicule est un xsara picasso de 2004 1.6 hdi 110 ch

Ha oui à chaud elle tourne TRÈS BIEN de plus elle est passé à la valise et RIEN pas de défauts constatés et je n'ai ni voyant moteur allumé ni défauts notés.

Merci pour vos commentaires et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un soucis au démarrage de la voiture,elle démarre nickel et tourne normalement mais dés que j'accélère un peu elle tourne comme une "patate(genre sur 3 cylindres)"et cale et ceci 2 ou 3 fois,du coup je suis obligé d'accélérer très fort pour éviter de caler "quand c'est possible bien sûr car parfois rien ! plus de puissance"une fois partie je sens un a coup et la voiture ne cale plus.

Mon véhicule est un xsara picasso de 2004 1.6 hdi 110 ch

Ha oui à chaud elle tourne TRÈS BIEN de plus elle est passé à la valise et RIEN pas de défauts constatés et je n'ai ni voyant moteur allumé ni défauts notés.

Merci pour vos commentaires et bonne journée.

 

Bienvenue ici,

 

Ca aurait été mieux d'ouvrir un nouveau post pour un nouveau problème.

Pour ton problème, j'ai eu exactement la même chose, c'est à dire :

Démarrage impeccable, lorsque j'accélère vers 1400 tours environ, broutage, le moteur tourne sur 3 pattes et si je continue à accélérer, ca va mieux.

Ce phénomène se réduit fortement à chaud.

La valise ne donnait rien non plus.

J'ai donc fait le "test des retours injecteurs" (que tu trouveras facilement avec Google) et je me suis aperçu qu'un injecteur (voire 2) était défectueux et ca, la valise ne sait pas faire!

Alors, un conseil, si tu bricoles un peu, essaie de trouver 4 petits tuyaux et 4 petites bouteilles pour faire ce test et ca éliminera déjà les injecteurs.

 

C'est une piste parmi d'autres mais facile à réaliser et pour pas cher ! Voir les photos plus bas)

 

http://i43.servimg.com/u/f43/13/03/71/86/retour10.jpg

 

http://i43.servimg.com/u/f43/13/03/71/86/test_b10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.