Aller au contenu

DS5 HDI Sport Chic de BenDS5


BenDS5

Messages recommandés


  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tiens je viens de passer la barre de 85000 km.

 

Depuis la mésaventure de la sortie turbo mal vissée de la part de Citroen, je remarque que ma consommation fond ... et cela malgré l'utilisation de la clim.

 

Sur une moyenne de 45 km/h (ville, autoroute à 110, clim et un peu de remorque pour les travaux le weekend), la consommation est de l'ordre de 7l. Pas si mal, vu son poids...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 5 mois après...

Bonjour BenDS5,

 

Pareil pour le manque de temps avec mon fils de beintôt 5 ans.

Et pareil pour les vérins de coffre sur ma DS5 qui à bientôt 5 ans (aussi :)), je les ferai changer à la prochaine révision avant le mois de mai. Le coffre est très lourd, ça use vite les vérins ce n'est pas rare sur d'autres voitures à hayon.

Pour le capot en aluminium les vérins sont toujours comme neuf :D

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BenDS5,

 

Pareil pour le manque de temps avec mon fils de beintôt 5 ans.

Et pareil pour les vérins de coffre sur ma DS5 qui à bientôt 5 ans (aussi :)), je les ferai changer à la prochaine révision avant le mois de mai. Le coffre est très lourd, ça use vite les vérins ce n'est pas rare sur d'autres voitures à hayon.

Pour le capot en aluminium les vérins sont toujours comme neuf :D

 

Bonne route

Non pas normal. La voiture n'a même pas 5 ans et les vérins lâchent. Je n'ai eu que des voitures à hayon dans ma vie.

Sincèrement, je suis désolé de le dire mais plus j'avance plus je vois que la DS est une bonne voiture mais plus le temps avance plus elle se dégrade. Depuis peu j'ai des concertos de grincement à l'arrière sans compter ce foutu rétro qui vibre. Je me crois revenu à l'époque de ma zx, xsara.

 

C'est dommage c'est une bonne voiture.

 

Je vais le trouver le temps pour faire ce tutoriel...

 

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dommage pour ce soucis de vérins de porte de coffre,

mais ce ne sont pas des pièces exclusive DS5, des dizaine ou centaines de modèles PSA ou d'autres marques ont probablement le même problème sur cette série de vérin.

Les équipementiers sont les mêmes pour tous les constructeurs européens, je pense que ce n'est pas de chance c'est tout.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander les vérins. 42e chez Oscaro. Même pas envie de regarder chez Citroën... Je viens de commander ceux de la Swift de madame qui a 11 ans... Parce qu'un côté fuit pour comparer.

 

Enfin ! Espérons encore que ce soit calme après ça...

 

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si oscaro les vends cela veut tout dire, car ils ne référencent pas des pièces spécifiques pour un seul véhicule, ce qu'ils vendent est en générale toujours très rependu pour l'entretien ou des pannes fréquentes.

Mon papa a encore une BX de 1989 dont il ouvre le coffre quasiment tout les jours et qui n'a jamais eu de soucis avec les vérins de coffre,

Ha c'était le bon vieux temps :)

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la BX le volet arrière était principalement composé d'une grande vitre entourée d'une structure fine en matériaux composites. Le volet ne faisait pas partie des pièces contribuant à la sécurité de la voiture.

Sur la DS5 le volet est en métal constitué d'une partie haute entourant la vitre de toit et d'une partie basse intégrant une partie des feux et entourant la petite vitre verticale. La partie basse est une plaque de métal aussi grande que le vitrage vertical. Les bords du coffre comportent de gros renforts métalliques. L'ensemble du coffre contribue à la sécurité de la voiture.

Alors forcément le coffre de la DS5 est beaucoup plus lourd que celui de la BX et quand les vérins sont un peu usés on sent que l'on soulève des kilos. Du coup les vérins de la DS5 supportent des contraintes bien supérieures à ceux de la BX.

 

Maintenant sur la DS5 ils ont mis des vérins courts, placés très haut à la fois sur l'ouvrant et sur la caisse, du coup ces vérins comportent beaucoup moins de gaz et de débattement pour encaisser les newtons qui sont eux très conséquents. Cela contribue certainement à les user plus rapidement.

Mais pour 42€ de pièces ce n'est pas un drame non plus à changer.

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

 

Ne pouvant pas avoir les notices immédiatement en devenant adhérant,

J’ai suivi ton tuto pour changer le filtre à pollen.

À priori il te manque un conduit de ventilation dans ta voiture, celui-ci permet de faire cheminer l’air chaud vers les pieds du passager. Il passent devant la trappe d’accès et c’est le pire à remettre...

Ta voiture avait peut être été entretenu par une personne qui ne c’esf pas embêté a le remette mais le chauffage doit être bcp moins efficace aux pieds du passager.

 

592252CEC3631133934B628A40F2D6B4DAC0A6.jpg

 

Vu la misère pour le remettre tu ne dois pas être le seul comme ça, voir filtre habitacle jamais remplacé.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Merci pour ce retour et désolé pour le délai de réponse.

Elle était partie à l'époque du côté de Bordeaux et je suis passé pendant 3 ans sur une 308 GT HDI EAT6.

Revendue, me revoilà en pleine réflexion de rachat !

Par contre, je vois que toutes les photos que j'avais postées pour les tutoriels ont disparu avec regret ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.