Aller au contenu

Problème de suspension


Invité gus08

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voila, je viens vers vous car j'ai un soucis sur la C5 d'un ami que je vais lui racheter bientôt.

 

L'hiver dernier il coupe le moteur, ferme sa voiture et ne s'en sert plus pendant un petit moment, après cette période il décide de la bouger, et la plus moyen de lever l'hydraulique a hauteur normale, la caisse s'est levée un peu, de quoi la déplacer pas loin et ensuite plus rien, la voiture démarre tout fonctionne sauf l'hydraulique.

 

Le soucis est qu'on ne peut pas l'emmener chez un garagiste pour la brancher a la valise, il n'y a plus de CT a jour.

 

Est-ce que vous pourriez me donner une piste?

 

J'ai toujours eu des voitures du groupe PSA mais jamais de modèle avec hydraulique du coup je ne voudrais tout démonter pour rien, de plus je n'ai pas la RTA pour le moment.

 

merci pour votre aide

gus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut ,il faut savoir ,est ce que la pompe fait du bruit (normal) ou pas? ce pourrait être le mega fusible 40 amp .maintenant si elle ce lève un peut ,il faut regarder le niveau lds (pas de fuite) ou si elle est rester dehors les barre antiroulis qui ont un capteur central qui peuvent être coller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La pompe hydraulique se met en marche à l'ouverture d'une portière. Et on l'entend !

Si la pompe est muette vérifiez le maxi-fusible de 40 A.

Toute autre panne est soulignée par un message sur l'ordinateur de bord.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

alors mon pote m'a confirmé ce soir que le maxi fusible est bon.

pour le bruit de la pompe quand on ouvre la porte a voir car il a mis la batterie en charge aujourd'hui, je pense que demain je pourrais aller voir.

 

pour le fusible principal de 40A il ma dit avoir regardé en dessous d un cache clipsé, par contre pas de fuite, donc peut etre un capteur, car avant ce probleme, la voiture allait tres bien.

je vous tiens au courant.

merci

gus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En cas de défaut capteur, une alerte cyclique apparaît sur l'ordinateur de bord, à condition de mettre le contact : "Défaut grave suspension". Si rien n'apparaît, il est possible que le fusible de 40 A soit mort. Qu'est-ce que c'est que ce "cache clipsé" ?

Vérifiez bien que la pompe tourne à l'ouverture d'une portière.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vais voir pour le message d'erreur mais je n'y crois pas, car il me l'aurait dit, le cache je ne sais pas trop, il ma juste dit avoir regardé et que ce n'etait pas très accessible, je regarde ça ce soir,

merci Bonne journée à vous

Modifié par gus08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de la charte:

 

Afin d'alléger la base de données, il est demandé :

- de NE PAS CITER LE MESSAGE JUSTE PRECEDENT

 

Note du modérateur : bonne remarque, j'ai corrigé...

Modifié par viscarien

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

alors voila, j'y suis allé, batterie neuve pour être sur,

la voiture démarre, mais pas de message défaut sur l'écran, sauf si j'appuie sur le bouton pour lever ou descendre, peu importe si j'appuie haut ou bas, la hauteur de la voiture ne bouge pas, juste la voiture en fond d'écran change de place avec les km/h en fonction.

 

pas de bruit de la pompe a l'ouverture des portes gauche ou droite, le fusible 40A est bon(les autres aussi) , j'ai bien regardé le bon fusible a droite en dessous des broches du faisceau.

 

qu'en pensez vous?

 

car la si rien en message d'erreur, je ne sais pas si la valise pourra voir quelque chose?

merci

gus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité abi983

Bonjour,

 

Ta pompe ce serait peut être désamorcée ? Lorsque c'est le cas il ce peut qu'elle ne fasse vraiment pas beaucoup de bruit. Si elle est en position basse tu peut vérifier aussi le niveau d'huile dans le réservoir hydraulique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

alors encore tout vérifié pour être sur, tout est bon partout comme dit précédemment, refait le niveau du bocal, et j'ai appelé un garage de chez moi qui m'a dit fait la purge du système, ok j'essaie et la rien ne coule de la vis de purge en bout de pompe,coté poulie de DA, encore un truc bizarre.

 

la je sèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le fusible n'est pas mort, la pompe a fait un peu de bruit quelques secondes de quoi lever un peu l'avant, je redémarre, un peu de bruit quelques secondes et depuis plus rien, donc je pense démonter la pompe pour voir, mais c'est bizarre, pas de court circuit, c'est comme si elle était grippée.

 

Et est ce que c'est normal si rien ne coule lorsque j'ouvre la vis en bout de pompe, du coté poulie de DA?

 

Je me demande si c'est bien rentable de changer cette pompe ou si elle part pour pièces?

185000kms, il y a environ 1 an et demi/2ans, distribution faite freins changés échappement neuf, je suis toujours méfiant de cette suspension, car je n'ai pas trop envie de changer la pompe si par la suite le reste de l'hydraulique lâche.

 

car on en voit a 1000€ qui roulent.

 

pas évident comme choix.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j ai déja lu mais comme mon fusible ne pete pas, je ne comprends pas trop, c est pas grave, elle est sur chandelles devant, je vas attaquer le démontage.

surprise bientot

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

alors voila, verdict, pompe HS du coté elec, carrément bouffé, un porte charbon cassé en deux suite a l'oxydation. :D

 

y a plus qu'a réparer

 

merci

pour vos réponses

 

gus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonsoir,

 

voila pompe changée, elle tourne mais je n 'arrive pas amorcer.

j'ai bien vu un tuto sur la purge de la sphère en dessous vers le berceau avant,mais je ne trouve pas cette sphère.

par contre sans ouvrir la vis de purge introuvable, j'ai envoyé de l'air pour pousser le liquide, mais toujours rien.

 

est ce qu il y a une technique différente?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.