Aller au contenu

pneus 185/65/14 ... ca se monte?


Invité jdkonzi

Messages recommandés

Invité jdkonzi

Bonsoir a tous,

 

jusqu'ici, ma zx etait montee en 175/65/14 .... l'hiver approchant, je me suis appercu que mes pneus hiver etaient malheureusement en bout de course .... j'ai justement 4 pneus d'hiver 185/65/14 neufs (provenant de ma 306 cabrio) et je me demandais si je pouvais les monter sur ma zx .... a savoir sur les jantes actuellement equipees de pneus 175/65/14 .... Qu'en pensez-vous?

 

Merci a tous de vos conseils

 

Jean-David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour.

Je ne sais pas si la monte est homologuée. Normalement pour les Z, C du 185x60x14.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jdkonzi

pour l'homologation ... ca pose pas vraiment de pb en autriche .... j'aurais simplement voulu savoir si cette dimension peut etre montee sans danger que les pneus ne touchent la carroserie ....

 

Merci et a +

 

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Donc si je comprends bien on peux monter sur une jante de 175/65R14 des pneu en 185/65R14???

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Donc si je comprends bien on peux monter sur une jante de 175/65R14 des pneu en 185/65R14???

 

C'est faisable techniquement mais la monte n'est plus dans les tolérances et un véhicule ainsi équipé se verra recalé au CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu il y a peu une discussion sur le même genre de pb.

 

Le souci c'est qu'il faut respecter un diamètre de pneu homologué pour la voiture.

 

il est possible de poser sur une jante de 175/65R14 des pneus en 185/65R14 là c'est le R14 qui est identique donc ça passe.

 

Mais il faut aussi faire attention au rapport hauteur diamètre du pneu pour que la monte soie homologuée en 175/65R14 le diamètre est de 58.31 et en 185/65R14 il est de 59.61. Donc ça ne va pas.

 

Renseigne toi auprès d'un CT il faut qu'ils vérifient ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité neeloots

Par contre attention il faut que tu monte de préférence sur les jantes de zx parce ke j'ai eu une mauvaise experience hier meme ! j'ai récupéré des jantes alu 14 pouces de 306 xs et mes pneus montaient dessus sans problème donc je les ai fait monté sur les jantes et je les ai mise sur la voiture seulement en la descendant du pont on a fait 3 metres et on a entendu un couinement ! resultat on la remonte sur le pont ca frottait contre le pare boue a l'intérieur !! on a tt redemonter pour remettre mes pneus sur mes bonne vieilles jantes en tole ---> 80 euros de main d'oeuvre et g tjs les memes jantes :(

enfin bref tout ça pour vous dire de bien faire attention également au déport de la jante vers l'intérieur et l'extérieur car meme si les pneus passent sans pb sur certaines jantes c'es pas dit k'ils passent sur d'autre de meme dimension ! enfin ca ma servi de lecon je ferais plus attention la prochaine fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.