Aller au contenu

Activation molette droite sur C5 II


guillaume95

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Ayant remplacer mon RD4 par un RT6 eMyWay sur ma C5 II il y a presque 1 an, j'ai enfin finalisé l'installation en ajoutant le câble et le port USB.

Je viens donc poser une question aux utilisateurs de mirascripts.

En effet, avec le RT6, il me manque une commande au volant. Plus précisément, au niveau de la molette de droite, le fait de faire tourner la molette n'a aucun effet. Par contre, un appuie sur la molette fonctionne et me donne accès a différents menu/validation etc....

 

Au passage à la valise, on voit que la molette fonctionne, mais impossible d'indiquer au RT6 d'utiliser celle-ci.

Nicolas, que j'ai contacté il y a quelques temps, m'a dit qu'il faudrait passer par les scripts de mira afin d'activer cette fonction.

 

Je cherche donc quelle valeur il faut modifier afin de rendre fonctionnel ma fameuse molette....

 

J'ai pu récupérer les fichiers user_com.dat, user_config.dat et user_4.dat, ainsi que les fichier en .inf et .unc qui vont avec.

 

quelqu'un aurait-il une idée.

 

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Est-ce que par hasard les fichiers de conf peuvent être transféré d'un RT6 à l'autre?

Ne sachant pas quelle valeur modifier, je pourrais éventuellement récupérer la config d'un RT6 sur lequel la molette fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais t'envoyer par mail mes fichiers de sauvegarde de la configuration de base de mon RT6...:)

Ce sont ceux d'origines version "usine" avant que je ne commence à tripatouiller mon RT6 moi même...:D

Toutefois je ne garantie pas qu'il n'y ait pas des différences générées par les firmwares selon les modèles et que les fichiers version DS5 fonctionnent sur une C5...:???:

à tes risques et péril donc, et pense bien à sauvegarder les tiens avant de les remplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur d'autres forums, et en conclusion des lectures sur celui-ci, cela ne fonctionne pas sur nos C5 II.

Nous sommes condamnés à n'avoir qu'un seul écran, avec le trip1 :-(

 

@+

jc

_________________________________________________________________________

C5 Tourer 2.2 HDI 204 FAP BVA6 Exclusive, bleu bourrasque, TVP, pack sécurité, intérieur beige bi-ton

C3 1.6 16s 110 BVM5 Exclusive, essence, sable bivouac

Ducati 996 ST4s rouge

 

Les EX

C4 Picasso 2.0 HDI 138 BVA6 Exclusive gris alu

C3 1.4 HDI 70 BVM5 pack clim, vert pomme, TVPO

2CV beige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que le problème de guillaume95 n'est pas l'affichage déporté des informations de l'odb sur le RT6, qui il est vrai est limité sur C5 avec 1 seul écran "trip1" alors que DS5 à aussi la variable "trip2"...

mais juste sa molette de volant qui n'a pas d'effet comme le changement des stations radios par exemple...enfin si j'ai bien tout compris..:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte zeb35.

 

SI j'appuie sur la molette, ça fonctionne. J'ai bien une action.

En revanche, si je la fait tourner, elle n'a aucune action.

Ce n'est pas la molette qui est HS, car à la valise, on voit la valeur de la variable changer quand la molette tourne :). Test réalisé chez Citroen.

 

Je pense qu'i y a une variable à modifier dans un user_com ou user_config afin que cela fonctionne. Mais cette variable n'est priori pas commenté, donc impossible de la trouver!

 

D'où la solution de récupérer un user_com et user_config "usine" d'un RT6 sur une C5 pour le mettre sur mon RT6, histoire de vérifier si ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un risque. peut-être que pour une action sur la molette, a ne vaut pas vraiment le coup. Mais si quelqu'un l'a déjà fait, et a un retour d'expérience là dessus, je suis preneur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Question pas forcement si bête que ça...

Par exemple, sur ma C4-II, en mode radio, faire "rouler" la molette du bas-droit (oui, y'en a 4 sur C4-II) ne sert strictement à rien! Un "appui" sur la-dite molette par contre sert à quelque chose!

Testé ce soir en rentrant en pensant à toi Guillaume! :D

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet m'interesse car je cherche aussi a modifier l'affectation d'une commande sur le rt6.

 

depuis que j'ai monté mon compteur avec écran matriciel je ne me sert plus du bouton sur le commodo de droite car il fait défilé le compteur + affichage conso sur écran rt6.

 

moi je voudrais modifier le bouton du commodo droit pour qu'il puisse faire défilé les affichage du rt6 (radio,gps...) je ne sais pas si cela est réalisable mais cette fonction m’intéresse grandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ben si on me dit que c'est normal, je ne vais pas aller chercher plus loin :PP

Il faut que je trouve quelqu'un avec une C5 et un eMyWay d'origine. Il n'y a pas l'air d'en avoir beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir,

 

Je viens d'installer un RT6 sur ma C5 II de 2009.

Seulement, je l'ai paramétré avec la valise Diagbox.

 

Un peu galère, mais au bout 1h 1/2, j'y suis parvenu.

 

J'ai non seulement ma molette de droite qui fonctionne, mais j'ai aussi l'écran GPS sur le combiné.

 

Par Mira Script, je t'avoue ne pas avoir essayé. J'avais eu un RT5, et malgrés les info du forum sur ce sujet, je n'étais pas parvenu à le paramétrer correctement.

 

Peux être est-ce question de version installé (je ne suis pas encore très callé sur les RT6), mais je sais que, en ce qui me concerne, j'ai pu le paramétrer selon les habitudes de fonctionnement d'une C5

Modifié par Ppaag123
Ma C5 de 2009 est vraiment terrible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

 

Merci pour l'info. TU as donc du modifier un paramètre pour la rendre active?

 

De mon côté, j'ai vendu ma C5 Berline.... et j'ai acheté un tourer sur lequel je vais installer de nouveau un eMyWay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, j'ai dû modifier plusieurs réglages. De mémoire, une modification pour la molette, mais deux pour voir réapparaître mes indications GPS sur le combiné à partir de la valise. Il me semble qu'il faut lui demander d'envoyer,

dans un premier temps, les informations sur le combiner, la, tu verras normalement l'altitude et les directions à prendre, puis ensuite, il faut régler l'échelle pour voir apparaître le nom des rues.

Ma C5 de 2009 est vraiment terrible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonsoir,

 

Je cherche à vérifier la valeur d'une molette du volant de ma C4 II Exclusive.

Avec "User_config.dat", j'ai réussi à modifier les valeurs pour les thèmes, du coup au lieu d'en avoir 2, j'en ai 4.

De même, j'ai augmenté le volume des radars avant et arrière.

Par-contre, pour modifier les valeurs d'une des molettes du volant, j'ignore dans quel chapitre et ligne aller.

 

Quelqu'un peut il me renseigner?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En appuyant dessus, je devrais voir afficher sur mon écran le "menu", hors rien ne s'affiche alors que cela fonctionnait très bien avant.

Citroën m'a dit que c'était dû à la mise à jour 2.86B mais je voudrais voir quand même au niveau de la valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.