Aller au contenu

AX ne démarre plus après nettoyage tete d'allumeur


olifff56

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci par avance de votre attention.

Le véhicule: AX essence 1.1 1991 160000km

 

Voilà mon problème, l'AX de ma fille broutait à l'accélération depuis quelques temps mais roulait avec pour aller travailler.

D'après elle ça s'aggravait de plus en plus. En cherchant un peu sur le net, j'ai vu que la pompe de reprise du carbu pourrait être en cause. En vacances depuis le début de la semaine (elle et moi!) je me suis interessé au problème.

En fait j'ai constaté (à tort peut être) qu'elle tournait sur 3 pattes (elle ne calait pas que si starter au 3/4 !!). J'ai commencé par changer les bougies: pareil.

J'ai démonté la tête d'allumeur et je l'ai trouvé bien sale, j'ai nettoyé l'intérieur à la brosse métallique et remonté le tout: et là surprise, plus rien, elle ne démarre plus du tout! j'ai vérifié la présence d'étincelles à chaque bougie et impec (belle bleue sur les 4). Par contre, je crois que j'ai fait le nettoyage à la brosse métallique batterie encore branchée :roll:

 

Aussi, en débranchant les fils de bougies j'ai remarqué que le cylindre n°2 était assez sale à l'emplacement de la bougie, les cosses oxydées (à la tête de bougie comme sur la cosse de tête d'allumeur), donc j'ai nettoyé comme j'ai pu.

 

Par contre en remontant les cosses de bougies j'ai débranché une durit entre le carbu (sur la gauche de celui) et un organe (??) sur le corps de l'allumeur; mais en le remettant, rien! Aurais je fait une bétise?

J'ai de l'essence qui arrive qu carbu (quand je tire sur le cable d'accélérateur comme pompe de reprise à l'arrière)...

 

J'ai remarqué aussi qu'en insistant au démarrage, j'ai un bruit de "détonation" (comme une surpression) qui vient du carbu au bout de quelques secondes (10s de démarreur)

Merci de vos propositions je suis un peu à cours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour, n'auriez vous pas inverser l'ordre des fils d'allumage simplement?

 

de plus si la tête était vraiment sale autant repartir sur une neuve, pareil pour les fils d'allumage si ils sont oxydé.

 

après pour le reste sa,s photo des éléments débranché cela va être difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AX10 pour ton retour rapide, en fait je suis allé à la casse avec ma tête d'allumeur, et le gars a tout de suite compris que j'avais gratté "un peu trop fort" l'intérieur de la tête (suis un peu passé pour une truffe sur ce coup là!!). J'en ai acheté une d'occase à 10€, remise en place et ma titine ronronne comme un chaton et au quart de tour!!!

Moralité, ne jamais gratté l'intérieur d'une tête d'allumeur comme un bovin !!!

 

Longue vie au forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.