Aller au contenu

Type GSM et opérateur de reseau


Stéphan

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je commence à regarder ce qui pourra remplacer ma C5 ...

Je manque d'informations sur DS Connect ..,

De quelles normes dispose t il ? 2G 3 G, 3G+ 4G 4G+ ? Sur quelles fréquences ?

Et surtout, quel est l'opérateur retenu par PSA ?

 

Merci de vos lumières ...

 

 

Rédigé avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour ta réponse.

 

Ma demande porte essentiellement sur l'opérateur et la fréquence. Je suis sur une zone 4G 900, et un seul opérateur couvre cette zone : SFR.

Par ailleurs, la couverture réseau n'est pas la même suivant l'opérateur. D'où ma question.

 

 

Rédigé avec Tapatalk

Modifié par Stéphan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour tes réponses.

 

Aujourd'hui, sur ma C5 (NG4), les appels d'urgence sont liées à une carte SIM que je paye moi même. les appels sur le N° d'urgence européen fonctionnent donc, y compris en itinérance.

 

Mais c'est une carte SIM Française, par définition mono-opérateur ! et donc, les services de confort (itinéraire, services Citroën ...), ne fonctionneront pas en dehors des zones de couverture de mon opérateur.

 

Ce que tu me dis, si j'ai bien compris, c'est que l'opérateur téléphonique choisi par PSA a des accords de roaming avec les 4 opérateurs Français (je ne parle pas de l'opérateur de plate-forme d'urgence ou de service, qui ne peut répondre que si l'opérateur GSM achemine l'appel : on est bien d'accord ?)

 

Auquel cas, c'est génial. je l'ignorais. merci pour ta réponse rassurante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, selon le mode d'emploi, le Connect Nav peut :

 

1) Permettre la réception des info Tomtom

2) Opérer comme AP Wifi dans le véhicule

3) Transmettre les appels SOS et d'assistance

 

Mais pour le 1) Tomtom n'est pas toujours réveillé et alors c'est son copain TMC qui prend le relais, pour le 2) j'ai essayé et abandonné ... J'ai bien le Wifi mais l'internet est leeeeeeeeeeent. Pour le 3), je préfère pas essayer :D

 

Les activations se font à partir de la Roumanie.

 

Je suppose que le réseau data serait plutôt 2 voire 3G pour une question de coût d'itinérance et de toute façon, pour Tomtom faut pas plus avec un rafraichissement des donnéesw toutes les 2 minutes.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aubergine pour ton témoignage... Pas très glorieux ...

 

Pourquoi as-tu abandonne l'AP wifi ? As-tu fait une mesure de débit en zone dense ?

 

 

 

Rédigé avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accès Internet est plus stable et performant avec mon iPhone.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, guère rassurant ou emballant.

 

Il faut savoir que la disponibilité des services Tomtom via le Connect Nav est aléatoire avec un taux de réussite de l'ordre de 50 à 60%. La différence, pour les info trafic, est assurée par la TMC.

 

Je ne suis pas encore arrivé à établir le schéma d'une connexion réussie à Tomtom.

 

Exemple : depuis hier fin de journée, mon iPhone n'est plus connecté en Carplay mais en Bluetooth (tel, musique et data) et pas de Tomtom. Demain, je reconnecte l'iPhone en Carplay et je verrai si par hasard Tomtom revient ...

 

J'ai l'impression qu'entre le marketing d'annonce et la réalité, il y a un grand vide et ce n'est pas à celui qui investit dans du "Premium" d'être le béta testeur, du moins pas sans contre partie.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour cela que j'ai mis premium entre guillemets ;-)

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

Je n'arrive pas à lire les mails ( les messages c'est OK). Cela vient-il de l'opérateur ou du téléphone ?

Véhicule : Grand C4 Picasso Feel 130Cv Essence de février 2017, mise à jour faite la semaine dernière.

Téléphone : Samsung A3 2016 (fonctionne avec Mirror Link et Android Auto).

Merci par avance à ceux qui ont réussi la connection mails de me dire s'il y a une manip particulière que je n'aurais pas faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.