Aller au contenu

Ecrans d'accueil sur RT4 Navidrive et +


babarnieul

Messages recommandés

Bonsoir,

Bon je suis peut-être en retard, mais je n'ai pas vu de discussion à ce sujet.

Serait-il possible, que tous ceux qui ont changé leur écran d'accueil avec RTxMapEditor de notre ami "Janvi67" fassent connaitre leurs œuvres aux membres du forum et s'ils autorisent à les utiliser ou pas dans cette galerie dédiée.

Ils pourront indiquer également "leur fabrication" (format, logiciel, retouche, etc...) qui pourra servir au nouveaux utilisateurs de cet excellent logiciel.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Un conseil, ne les redimensionne pas avec Paint.

 

RTxMapEditor le fait (ainsi que el recadrage), et avec de bien meilleurs algorithmes. En plus, il faut de toute façon redimensionner pour respecter la taille des pixesl et 2 redimensionnements ne sont jamais bons pour la qualité.

 

L'idéal est de fournir à RTxMapditor une image avec la plus haute résolution possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, j'ai fait le test, il suffit d'avoir une image de la même taille que l'original.

 

Tu as joué à l'apprenti sorcier et heureusement tu as eu beaucoup de chance.

 

Si le RTx refuse ton fichier bmp et qu'il se plante en essayant de l'afficher, il sera bien mal en point car le bmp est dans la flash et c'est une des premières choses qu'il fait en bootant. En cas de plantage, il ne lance pas le soft ry n'essaye plus d'accéder ni au CD ni à l'USB. Il est difficile de revenir en arrière. Et le format bmp est complexe, on peut encoder l'image de bien des manières et le RTx ne les accepte pas toutes. Essaye un bmp en 32 bits avec un canal alpha et tu verras le résultat (heureusement, ça ne plante pas le RT4).

 

Je connais une personne, qui en fournissant un .bmp de la bonne taille et du bon format a eu cette mésaventure et a du changer de RT4. Juste parce que le freeware qu'il a utilisé (je ne sais même plus lequel, mais un freeware renommé pourtant) encodait mal une longueur dans le fichier .bmp. C'est suite à cet incident que j'ai intégré ça dans RTxMapEditor pour éviter d'avoir des RT4 plantés.

 

Si cette mésaventure arrive, il y a peut-être une solution, forcer le RTx à booter en mode loader par un des switch du dessous.

 

Mais si tu as des moyens d'aller nettoyer la flash, le risque est minime.

 

Sans RTxMapEditor pour un écran basse résolution, tu vas avoir une image bien déformée car les pixels de cet écran n'ont pas la même taille que ceux d'un écran de PC. Elle sera toute écrasée. C'est pour éviter ça que RTxMapEditor fait un redimensionnement de l'image. En haute résolution, les pixels sont quasiment standards et ça ne se verra pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu il y a quelque temps que le remplacement de l'écran d'accueil n'était pas "supporté" via le soft de notre référence JANFI67 sur RT5. Est-ce toujours le cas avec la dernière version?

@+

 

Tout est codé et vérifié, mais il y a un warning car je n'ai pas de RTx avec un écran haute résolution.

 

Un bmp 24 bits pour cet écran fait près de 1Mo conte 350 Ko pour un basse résolution, et il y a un (petit) risque que le RTx ne veuille pas allouer assez de mémoire pour décoder le fichier. Le risque est minime car un RTx a au moins 64 Mo de RAM. MAis dans le doute, j'ai laissé le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de savoir que cette problèmatique soit prise en compte par le fabricant.

 

Au vu de ce que m'ont remonté certains utilisateurs, un des points à améliorer serait la fiabilité de la mise à jour SW. J'ai eu entre les mains quelques traces qui montraient des erreurs d'écriture dans la flash après formatage du file system alors que la mise à jour avait été faite comme il fallait.

 

Duu coup, l'utilisateur lambda se retrouve avec un système totalement planté, et c'était au moins le cas il y a quelques mois, sans SAV.

 

Il ne nous reste plus qu'à espérer que la réponse de MM/PSA ne sera pas un verrouillage total des RTx. Car aujourd'hui, s'ils ne sont pas ouverts, rien n'est fait pour empêcher d'aller bricoler dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise réguliérement le RT5 maintenant et je découvre aussi quelques bugs ! malheureusement

 

Il est par contre toujours dommage de ne pas passer en mode écran "carbon" quand on m'est les feux ! il faut toujours faire une manip, bon moins contraignante que le RT4 en version 7.11 mais quand même

 

La touche dark à maintenant 3 fonctions en 8.10

 

1 appuie = passage en mode carbon (ciel étoilé)

1 second appuie = uniquement la barre de l'écran en haut

1 troisièmee appuie = écran complétement noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Même chose pareil, pourquoi ?

Tu dois avoir une raison bien particulière mais laquelle :voyons:

Quand j'ai monté mon RT5 l'image de démarrage était celle de Magneti Marelli

et j'ai mis celle de Citroën avec RTxMapEditor

je connais pas d'autres Softs qui le font :xan5:

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien trouvé une astuce, mais elle est assez contraignante:em:

-enlever le disque dur du rtx

-le brancher sur un pc

-remplacer la nouvelle image en conservant la taille/résolution/nom...., par les anciennes (citroen, peugeot,....)

-remonter le rtx

-allez chez un garagiste pour qu'il retélécode le numéros de série dans le rtx,

à ce moment là le rtx va récupérer l'image qui est sur le disque dur, et elle apparaitra à chaque démarrage:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.