Aller au contenu

Grincement/craquement venant de l'arrière


Invité FlyingZ750

Messages recommandés

J'ai également graissé la serrure et les charnières, que dalle. Aussi mis un bout de mousse sur la gâche..que dalle.

J'ai pris rendez-vous en CC début mai, sait-on jamais, ils auront peut-être des idées.

S'ils ne résolvent pas le problème, je ne vois comme solution que de démonter moi-même entièrement les garnitures plastiques et coller un absorbant phonique directement sur la tôle (feutrine 20 mm ou mousse phonique).

C'est dommage car globalement elle est pas trop mal fichue cette c4. Mais bon c'est le genre de soucis qui colle à la peau des voitures françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et en particulier à la C4!!! Une voiture qui vieillit très mal. Rien à voir avec mon ancienne ZX ! Ça c'était du solide !

J'ai mis des feutrines à l'endroit où les vérins du hayon touchent la carrosserie une fois le coffre fermé et ai encore relevé les butées en caoutchouc. Résultat : que dalle !

Maintenant c'est la porte arrière gauche qui glingue-glingue à la fermeture ! En fait c'est la partie fixe de la poignée de porte qui se balade, ça doit se dévisser à l'intérieur !!!!!!😠😠😠😠 La C4, au secours !!!!

Si ton concessionnaire trouve une solution, merci de m'en faire part. J'irai voir aussitôt le mien avc ta solution... Pour rappel, ils ont modifié l'axe de fixation du coffre, réglé les butées en caoutchouc, mis de la graisse un peu partout et démonté toute la garniture... pour un résultat nul...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, c'est début mai, je ne manquerai pas de vous faire savoir le résultat.

Je constate qu'ils ne t'ont changé pas la serrure, cela reste une piste possible même si tout va bien en apparence. J'ai vu sur un forum qqun qui a eu le même problème pour une 208, et le changement de serrure plus recollage d'une tôle anti-déformation décollée a résolu le problème. Cela me semble 2 pistes crédibles à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon comme promis, résultat du rendez-vous en concession. Et bien c'est positif :yes:

Un technicien l'a essayé avec moi et constaté les craquements.

Je ne sais pas comment il en a déduit que c'était la serrure (ils ont surement dégarnis ensuite) mais toujours est-il qu'ils l'ont changée par une neuve (sauf la gâche fixe qui n'est pas sur le hayon) et le bruit a bel et bien disparu :tourne:

Et en plus je n'ai rien payé (sachant que j'ai acheté récemment le véhicule chez eux..).

Content de ma concession sur ce coup. :pouce:

Finalement, je suis venu à bout des quelques bruits intérieurs de ma C4. Pourvu que cela dure.

 

PS : Pour info, une serrure de C4 vaut dans les 43 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.