Aller au contenu

Hayon électrique s'ouvre avec difficulté sur C5 II Tourer


speedy67

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai d'abord cherché sur plusieurs sites mais j'ai l'impression d'être le premier à avoir ce problème ou à le signaler :

 

J'ai une C5 Tourer de 2012 avec hayon électrique. Depuis quelques semaines, il a de plus en plus de mal à s'ouvrir. Que ce soit en commandant l'ouverture avec le plip ou le bouton de commande, le hayon bouge de quelques millimètres comme s'il allait s'ouvrir, un signal retentit puis le hayon se referme à nouveau. Le seul moyen de l'ouvrir, de lui donner un léger élan en tirant sur la poignée juste avant que le hayon se referme à nouveau, un peu comme s'il avait du mal à initier le mouvement. Pour le reste de l'ouverture et la fermeture, tout fonctionne normalement. Si le véhicule n'est pas garé à plat mais dans une montée (le moteur vers le haut), le hayon s'ouvre sans soucis. Au début je pensais à un problème au niveau de la gâche qui ne libère pas le hayon correctement mais à présent, je me demande si ce ne sont pas les verrins électriques qui fatiguent et qu'il faut remplacer (un peu tôt à mon goût pour un véhicule qui n'a pas cinq ans !).

 

L'un d'entre vous a-t-il déjà entendu parler de ce problème ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


L'inutilisation les abîmes aussi :)

 

As tu essayé de graisser les charnières et le verrou ?

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Speedy67, je rencontre aussi ce problème, mais moi le hayon ne se reverrouille pas, il y a bien e signal, deux bips, et je dois ouvrir le hayon à la main. La mise en économie d'énergie est un réel problème sur cette voiture, surtout concernant le hayon !!! J'ai bien regardé partout, il n'y a aucune résistance, je pencherai bien comme le dit nico7253 pour une batterie qui s'affaiblit, elle est d'origine de 2009.

C5 Tourer V6 2.7 HDI Exclusive 2009

C3 1.4 HDI Exclusive 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Peut être une batterie un peut faiblarde.

Bonjour,

Effectivement, la faiblesse de la batterie est en cause puisque à la mise en route du moteur, le hayon s'ouvre et se referme sans problème.

La mise en charge est conseillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'en profite pour demander s'il existe un topic sur les batteries ?

La mienne m'a vraisemblablement lâchée ce matin et j'aimerais être sur de mettre le bon modèle.

Et comme il existe plusieurs combinaisons Ah / A......

Citroën C3 II 1.6 e-HDi FAP Airdream S&S 114 cv Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout n'est pas de mettre une plus grosse batterie, mais de bien s'assurer qu'elle sera toujours rechargée à 100% pour éviter sa sulfatation.

Une batterie de moindre capacité Ah aura + de chance d'être rechargée à 100%. Certes, son autonomie sera moindre qu'une batterie plus "grosse", mais si cette batterie plus "grosse" n'est pas rechargée à 100% du à l'usage du véhicule, quel est l'intérêt, et son niveau de sulfatation limitera sa capacité pour ramener celle-ci à celle d'une "petite" batterie non sulfatée.

 

Ceci est valable quand on passe, par exemple, d'une batterie de 70 Ah à une batterie de 100 Ah.

Mais si on reste dans les prescriptions d'origine, soit quelques Ah supplémentaires suivant les fabricants, le problème ne se pose pas.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Diabolo pour ce complément d’information.

En ce qui me concerne j’ai pris une 77Ah /780A en lieu et place de la 70Ah/720A.

 

Romain

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Citroën C3 II 1.6 e-HDi FAP Airdream S&S 114 cv Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.