Aller au contenu

Présentation


Invité Natone

Messages recommandés

Invité Natone

Bonjour

 

Depuis un moment je venais sur ce forum lire, découvrir et apprendre des choses sur les C8.

J'ai franchi le cap en achetant un C8 la semaine dernière.

alors j'ai pris un d'occasion de décembre 2006 avec 100 000 Kms, 2 litres HDI 136 chevaux (9 en carte grise) en finition exclusive avec en plus les vitres arrières vraiment sur teintées, un lecteur DVD au plafond à l'arrière avec des casques bluetooth

 

Mon précédent véhicule était un "toutou" qui était aussi en 7 places assez suffisant pour 3 gamins mais quand la quatrième a pointé le bout de son nez, c'est serré.

 

Ma moitié est satisfaite du confort que procure ce véhicule (plancher plat, position du levier de vitesse, porte coulissante électrique, lecteur DVD, etc...)

Moi aussi je suis vraiment satisfait pour à peu près les mêmes critères que madame, sauf que moi je mettrais en tête de liste les 136 chevaux:PP

 

Suite à ce que j'ai pu lire sur le forum, et comme l'ancien proprio ne l'avait pas fait, j'ai donc fait changer la courroie de distribution, la pompe à eau (qui étaient d'origine !!!) ainsi la courroie d'accessoires. Je n'ai oublié de mettre la gouttière pour l'évacuation d'eau. Vu que je vais faire pour les vacances 1900 bornes aller et 1900 retour, je préfères partir l'esprit tranquille.

 

Je profites de ma présentation pour vous poser une question, pour mes vacances, j'ai opté pour une remorque bagagére, après 22 ans de permis c'est la première fois que je vais conduire avec une remorque, j'ai acheté sur la toile l'attelage et ce faisceau

http://www.attelage-remorque.com/content/product_1576070b.jpg

 

Je voudrais savoir si l'un de vous connaît ce produit, si vous l'avez déjà monté, vos conseils et/ou mise en garde pour le brancher

 

Une autre question ; j'ai trouvé à l'arrière coté gauche, dans la trappe à câble, bien protégé dans du plastique, un faisceau comprenant 3 fiches qui ne sont reliés à aucun boitier électronique, à première vue ces fils vont en dessous de la voiture au milieu du pare choc arrière comme si la voiture était pré câblé pour un faisceau d'attelage

Afin de ne pas faire de bêtises, savez vous à quoi correspondent ces fils

 

Merci de votre accueil et de vos retours sur mes interrogations :em::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Natone,

 

Voici la notice de montage du Relais Matic V7 Multiplexé

 

&

pour avoir une vue d'installation

 

& je pense que cette discussion te sera utile pour ta trappe à câble, ton faisceau comprenant 3 fiches.

 

En espérant que le faisceau que tu as acheté puisse se monter sur ton C8 car il éxiste un faisceau spécifique pour C8 ...

 

Bonne chance à toi ! :)

Modifié par D-lyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Natone

Merci D-LYNE pour ta réponse rapide

 

Par contre le "bonne chance à toi" m'inquiète un peu, :eek:

J'ai regardé au moins 10 fois cette vidéo sur youtube, apparement il faut simplement se re piquer sur les câbles du feu arrière du C8 ce qui n'est pas sorcier.

Après des heures et des heures de lecture sur le net concernant le branchement, certains affirment qu'il faut un faisceau spécifique pour ne pas griller le BSI,et qu'un passage chez le cons pour activer s'impose, d'autres disent qu'un simple faisceau suffit, voilà ce qui m'a amené à poser cette question et aussi le faisceau non branché qui m'interpelle

Modifié par Natone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que si il y a un faisceau spécifique vendu sur Internet, ce n'est pas pour rien ...

Je te l'ai mis le lien dans ma 1ère réponse en modification de l'article, après celui que tu as acheté c'est un faisceau universel, donc il y a possibilité de le monter sur ton C8 ... Après si tu ne veux pas tenter le diable, je te propose d'acheter le faisceau spécifique pour ton C8 au moins tu seras sur qu'aucun BSI ne sera griller !

 

Cordialement. :)

Modifié par D-lyne
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est la meilleur solution oui ... :D Modifié par D-lyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Natone

Bonsoir

 

Je pense que je vais commander le faisceau que D-lyne me conseille, pour éviter les soucis hein Gilles :-)

Pouvez vous m'assurer que ce faisceau spécifique ne me posera pas de problème lors du montage et lors de l'utilisation de la remorque, les feux, clignotants fonctionneront ils correctement, la désactivation du radar de recul m'importe peu, j vais utiliser la remorque que pour la route des vacances soit à peu près 3 voir 4 jours par an

 

Gilles, pas de souci pour les photos, des que j'aurais bien polishé mon C8 et je mettrais des photos avec la remorque en mode panorama !!!

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Natone,

 

Ne t'inquiète pas, il ne devrait pas y'avoir de soucis !

Pourquoi y'en aurait-il ? En plus tout est pré-cablé comme tu nous l'a annoncé, il suffira juste de tout monter ce qui devrait être un jeux d'enfant !

tu n'auras plus qu'a t'aider de la discussion que je t'ai saisi dans ma première réponse pour le monter & désactiver la fiche qui désactive le radar de recul quand une remorque est branché :D & tiens nous au courant !!

 

Moi je veux des photos !! Amis du Val d'Oise :) On a surement du se croiser sur la A15 hihi ! Bonne soirée à toi !

Modifié par D-lyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Natone

Bonsoir

 

D-lyne, j'ai commandé le faisceau que tu m'as recommandé,

En espérant que je l'ai pour ce weekend pour tout monter d'un coup (attelage et faisceau)

 

Je vous tiens au jus

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Natone

Bonjour,

 

Je n'ai pas reçu le faisceau pour ce weekend, ;-(

 

Je ne me suis pas démotivé, et je me suis lancé dans le montage de l'attelage, bon ce n'est pas aussi compliqué que cela mais bon il faut avouer que les différents posts sur le net m'ont bien aidé

 

J'en ai un peu suer pour le dernier boulon, celui qui doit venir se visser dans une cagette fournis avec l'attelage sauf qu'il y avait déjà un filetage prevu, j'ai quand même mis du frein filet bien serré et c'était bien un filetage.

 

J'ai accroché ma remorque pour voir ce que cela donnait, et ben ça fait très long, j'ai mesurer et ça fait 7, 30 mètres de longueur.

 

Tiens au fait, j'ai profite de ce long weekend pour changer disque et plaquette arrière .

 

Voilà ou j'en suis, j'espère recevoir cette semaine le faisceau pour brancher tout ça et aller faire un tour a la déchetterie pour commencer

 

A bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Natone

Non j'ai pas eu le temps de faire des photos, j'en ai vachement sué, j'étais seulement aidé par mon gamin de 12 ans qui pensait plutôt a observer son téléphone et ses copains qui jouaient !!!

 

Après comme promis plus haut je vous ferais des photos de la C8 et de la remorque accroché

 

Gilles, pourrais tu m'envoyer ton tuto concernant le changement d'ampoule de l'affichage de température, ainsi que la références de l'ampoule

 

Merci d'avance de ton aide

Modifié par Natone
Tuto trouvé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Natone

J'ai trouvé le tuto Gilles, mea culpa

 

Par contre sais tu comment fait on pour sortir la fameuse ampoule qui ait apparement soudée et comment en mettre une neuve

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Natone

Alors pour l'ampoule de l'afficheur de température de clim, c'est réglé

 

Un petit saut chez un petit concessionnaire Citroën pas très loin de chez moi, c'était pas tout à fait le même modele, têt plus précisément l'orientation des masses qui doivent faire contact, un mécano a essayé et c'était ok, selon lui des fois ça fonctionne pas ça dépend des voitures

J'ai été essayé à la nuit tombé, et c'est nettement mieux d'avoir aussi l'éclairage de cette partie, ça me permetta de ne pas réveiller les gamins en allumant le plafonnier en roulant pour régler les températures afin de pouvoir rouler tranquille

Au fait, oui l'ampoule était bel et bien soudé au porte ampoule, et le tout chez le ptit garage m'a coûté 4€

 

Sinon pour mon faisceau spécifique remorque, bah toujours rien, alors j'ai fait un mail au site pour savoir si il y avait un souci

Leur réponse que j'ai moyennement apprécié

Rupture de stock, on en reçoit semaine prochaine et des réception on vous en envoi un

 

Ils auraient pu prendre les devants et m'avertir, moi comme un plouc, j'attendais une éventuelle livraison, j'ai même interdis a mme de sortir quand j'étais au boulot ( ça m'a fait des économies d'ailleurs)

Si semaine prochaine pas de News, est ce que vous pouvez me reconseiller un faisceau spécifique mais chez un fournisseur différent

 

Bonne soirée et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Natone

Faisceau reçu

 

Installation ce weekend et nickel rien à programmer pas de passage à la valise, il a tout de suite fonctionné

 

Merci pour vos précieux conseils

 

A bientôt pour les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Natone,

 

Bonjour et welcome sur le forum C8 !

 

Bravo pour le montage !

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.