Aller au contenu

[Avis] Question aux ... grands !


Invité Gilouuu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je parcours ce forum depuis pas mal de temps, afin de me faire une idée plus détaillée de la C4 que j'envisage d'acheter pour remplacer ma vieille laguna...

Je fais 1.88m et j'avoue que c'est la seule chose qui me fait peur... J'ai loué une C4 par le passé qui n'avait pas le réglage du volant et c'est vraiment le seul mauvais souvenir que j'ai :/

 

--> J'aimerais avoir des retours sur plusieurs mois / années de personnes de grandes tailles concernant le confort en C4 ;)

 

Merci à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'était cette C4-là ?!? Car toutes les C4 ont le volant réglable en hauteur et en profondeur .....

 

http://www.cerclet.asso.fr/IMAGES/CitroenC4bouchard1930gde.jpg

 

 

 

Normalement, avec le volant et le siège qui se règle en hauteur (+ lombaire sur ton Exclusive), la position de conduite se trouve facilement (pour 1.77 m en tout cas !)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmh j'ai un doute sur les seuils de porte -xan22-

 

j'ai loué cette voiture en irlande, peut etre y a t' il un différence... volant a droite, j'ai cherché partout le réglage et jamais trouvé, et oui je sais ou se trouve la commande de débrayage du volant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mesurant 1.81 m, je n'ai pas de reproche à faire la C4, je suis bien dedans même pour traverser la France (l'usage du régulateur de vitesse aidant pour changer de temps en temps la position de mes jambes).

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ce qui est de la place a l'avant, la C4 accepte les "mesures" de 1.50 à plus de 1.80 m

pour ce qui est de l'arriere, ce n'est pas un monoplace donc, moins confortable pour les grandes Tailles (uniquement coté espace aux jambes) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de problèmes particulier avec ma C4, mais je ne mesure que 1m72. :good: Par contre un membre de la famille me disait: Je n'ai pas pris la C4, car pour monter dedans, il faut se courber ! :bad:

 

A regarder de près, il est vrai que le montant est très incliné et si en plus le siège règlable est en position haute... Mais cette personne fait 1m90 . :xan8:

 

Alors mon conseil, va chez Citroën essayer une (ou plusieurs) C4, tu te feras une opinion plus juste. :roi:

 

A bientôt en section C4, j'espère!...... :welcome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

 

J'ai déjà roulé avec une C4 (env. 1500 km) mais j'avoue que le volant à droite + syndrome du pays inconnu = j'étais pas très concentré sur mon petit confort :D

 

Pour l'instant, j'ai pas vu de géant venir en courant pour me dire de fuir :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je mesure 1m87 et je ne te déconseillerai pas de prendre une C4 pour une histoire de grande taille.

Je suis parfaitement à l'aise dans mon exclusive.

La position de conduite est à mon avis idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabien488

Salut moi je mesure 1m82, j'ai une vts et la position de conduite et vraiment hyper confortable.

Je peut comparer a une 307, une megane,et une ford mondeo, la c4 est la plus confortable (mon avis).

D'ailleur mon père aime bien me piker ma c4 et me laisser sa mondeo lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Loeb1241
Pour ma part, 1m94 et en C4 coupé depuis plus d'un an sans aucun problème. Siège reculé à fond et assise au plus bas, pas de problème, avec tous les réglages possibles maintenant tu n'as pas de soucis à te faire... et je peux te dire que j'ai pas l'impression d'avoir la tête dans le plafond ;) au contraire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérome78

Salut,

 

pour ma part 1m83, j'ai eu une C4 berline et maintenant une coupé et il y a bcp plus d'espace aux jambes dans le coupé que dans la berline. Pour ta taille je te coonseil une coupé, même moi dans la berline je me sentais un peu tassé.

 

@+,

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.