Aller au contenu

changer cylindre de suspension ou juste les joints


chris buche

Messages recommandés

bonjour, j'ai une C5 2 L hdi break de 2004 , et en ce moment j'ai une fuite au niveau de la cafetière du cylindre de suspension arrière coté droit . ;)

 

Citroën me dit que c'est le cylindre à changer .

 

Du coup je vais essayé de le faire en regardant les TUTO (toutes information est bien venue sur le démontage )

 

Si quelqu'un a déjà changé juste les joints du cylindre car une solution pour même pas 9 € je suis preneur :roi:

 

Depuis une semaine je recherche cette pièce en occasion, mais je sais pas sur quel modèle de c5 la prendre . Est que les berlines et break ont les mêmes cylindres de suspension ? 2.2 L ; 2 L ou 1.6 a t'il de l'importance ?

 

Bonne journée

Modifié par chris buche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

il semble que les jambes de force à l'avant soient les mêmes pour tous les modèles de C5 (mais attention elles sont a gauche ou a droite) . ci joint l'eclaté pour une c5 ph 2 break 2l hdi

http://img11.hostingpics.net/pics/985096jambedeforcec5.jpg

 

en cherchant sur ebay on trouve des références quand a savoir si ça vaut la peine de prendre de la casse ça c'est une autre question ... !

a+

GSA Special Blanc Meige, 1300 cc - GSA Pallas Rouge Vallelunga 1300 cc - BX 19 TRI Auto Gris Meteore - BX 19 TZI Break Bleu Olympe - Xantia V6 Noir Antracithe et j'ai aussi beaucoup conduit CX GTI (2400 cc) Sable Doré et XM V6 Auto Bordeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir toto4639 merci pour l'intérêt que tu portes à mon souci de cylindre de suspension, bien sur j'ai oublié de préciser que c'était à l'arrière droit et je vais le modifier tout de suite . Pour ce qui est de récupérer la pièce d'occasion il parait que c'est assez rare comme panne et au vu de tout ce que je viens d'acheter neuf dessus, je commence a réfléchir pour limiter la casse ... 166 € sans le lds chez Citroën et entre 30/50 € d'occasion .

 

j'ai vraiment envi de changer uniquement les joints du cylindre 9 € mais juste un coup de boost à savoir si c'est faisable sans laisser la voiture sur chandelles pendant 3 mois lol

 

sinon d'occasion des cylindres de berlines j'en trouve beaucoup, mais de break beaucoup moins

Cylindre de suspension AR droit diamètre 40 alors que sur berline il serait de diamètre 35 ?

 

je suis dans le doute car chez Citroën j'entends un peu tout et n'importe quoi !

 

exemple d'annonce pro concession Citroën :

Référence : 527261 Cylindre de suspension AR droit diamètre 40 pour C5 et C5 phase 2

Break ou berline

injection ES5A

diesel turbo DW12BTED4 fap et berline 5 pts

diesel turbo DW12TED4 et berlines 5 pts

diesel turbo DW10BTED4 fap et sans fap et berlines 5 pts

 

vous avez compris c'est le bazarre ;)

 

Au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

alors voila pour la suspension arrière

 

http://img15.hostingpics.net/pics/936821jambedeforcearc5.jpg

 

et même remarque que précédemment , il semble qu'il n'y a eu des variations seulement en fonction de la présence ou non de l'hydractive 3+

quand au prix que tu mentionnes, en effet pour 166 euros, c'est pas la peine de mettre de la casse. Citroen ne donne aucune indication quand a l'intérieur de la jambe .... et à sa remise en état éventuelle.

bon courage

 

edit : après vérif supplémentaire dans le système citroen, break ou berline ont des cylindres avec la même référence

Modifié par toto4639
GSA Special Blanc Meige, 1300 cc - GSA Pallas Rouge Vallelunga 1300 cc - BX 19 TRI Auto Gris Meteore - BX 19 TZI Break Bleu Olympe - Xantia V6 Noir Antracithe et j'ai aussi beaucoup conduit CX GTI (2400 cc) Sable Doré et XM V6 Auto Bordeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re, bien vu le fichier détaillé, dessus on voit bien les 3 joints qui posent problèmes .

 

Je vais devoir prendre une décision rapidement et surement taper les 200 € dans le porte monnaie de maman qui va râler car j'ai tout le lds qui coule par terre .

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : après vérif supplémentaire dans le système Citroën, break ou berline ont des cylindres avec la même référence

 

Genial comme info, il faut surement conserver la même motorisation . Ca me va ;)

Modifié par chris buche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même pas, le cylindre ne change pas , c'est la sphère qui change et adapte la suspension au poids et a la motorisation .

en toout cas c'est ce qui ressort du systeme d'info de Citron

a+

GSA Special Blanc Meige, 1300 cc - GSA Pallas Rouge Vallelunga 1300 cc - BX 19 TRI Auto Gris Meteore - BX 19 TZI Break Bleu Olympe - Xantia V6 Noir Antracithe et j'ai aussi beaucoup conduit CX GTI (2400 cc) Sable Doré et XM V6 Auto Bordeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,j'interviens ici pour ne pas créer un autre sujet , car mon probleme est le même que pour chris buche

Sur ma C5 phase I de 2001 j'ai une grosse fuite au niveau superieur du verin à l'arriere gauche

il me semble d'apres les reponses que l'on doit changer le verin complet

2 questions :

-est-ce que le verin est specifique à la phase 1 ?

-est-ce qu'il y-a un tuto sur la manip de ce modele (depuis hier que je cherche )

 

au passage:merci encore athos ,tu m'avait bien aidé au mois d'août pour la reparation de la pompe hydraulique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'espère que vous passez un bon dimanche ! ;)

 

Simplement génial la discussion prend un sens et va aider à prendre la bonne décision .

A la lecture du document " référence Citroën des joints " on voit bien que berline et break n'ont pas les mêmes dimensions donc si l'on change la pièce en occasion dans sa totalité il va falloir la prendre sur un modèle identique break pour break et berline pour berline de c5 phase 1 .

 

Et si on veut juste changer les joints il faut les commander chez Citroën avec la carte grise .

 

J'espère ne pas avoir écrit de bêtises .

 

Merci à vous et bon courage .

Modifié par chris buche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si Citroën te vendra les joints car leur politique est "toute pièce de sécurité doit être changées par du neuf".

Bon courage.

Modifié par gradwohl

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gradwohl ,

 

Je suis aller ce matin chez Citroën pour commander les joints, et pas de soucis pour les avoir en 24 h .

 

Au même moment il y avait le chez d'atelier et lui dit il " on change directement le cylindre et on n'a jamais vu de joints usés, donc de les changer ne changera rien c 'est le métal qui a pris " hahaha pour mettre le doute y a pas mieux hein !!!!

 

Je vais quand même tenter ma chance...

Modifié par chris buche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors tant mieux pour toi si tu as pu avoir les joints cela te reviendra moins cher.

Fait très attention lorsque tu le démonteras et le remonteras de ne pas rayer le piston qui est en alu, car là, tes joints ne serviront plus a rien.

Je dirai que cela rejoint un peu Citroën qui ne veulent pas prendre de risques et préfèrent vendre du neuf plus cher.

bon courage.

Modifié par gradwohl

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, changement de plan, je vais avoir un vérin/cylindre de suspension arrière en entier et avant de me lancer j'aimerai confirmation sur la procédure pour c5 break 2l hdi de 2004 svp, donc voila ce que j'ai trouvé :

 

 

Démarrer moteur

Position haute

Débloquer la sphère (clef à chaîne pour filtres)

Position basse

Couper moteur

Lever la voiture avec cric

Enlever la sphère à la main

Changer le cylindre

Huiler au LDS le nouveau joint

Revisser la sphère à la main

Démarrer moteur

Position haute

Puis position basse contrôler le niveau LDS

 

Y a t'il besoin de dépressuriser ? et faut il débrancher la batterie ?

 

Merci de votre attention .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,il faut soit la mettre sur rampe soit chandelle ,une fois en position basse ,oui pour la batterie ,au centre de ta barre stabilisatrice a coté il y a un purgeur ,tu mets un tuyaux et une bouteille ,tu l'ouvre,et si tes roue sont pendante ,tu prend une barre pour faire levier et récupérer du fluide .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Athos 56, on est obligé de purger pour dépressuriser le système ?

 

Dans le lien ( tuto ) que tu as envoyé la dernier fois pour changement/réparation de vérin sur Xantia il y a écrit "dépressuriser en dévissant d'un demi-tour la vis de 12 sur le conjoncteur/disjoncteur et revisser."

 

Sur c5 il n'y a pas de conjoncteur/disjoncteur alors je me demandais comment on faisait ;)

 

Merci de ton attention et pour ta réponse rapide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour athos 56

 

Désolé j'ai posé le lien et le message avant d' avoir lu ce que tu m'avais envoyé, c'est génial en images comme ca ! MERCI beaucoup .

 

http://service.citroen.com/dtt/CDP/donnees/fr_FR/2006_t3/t3_2006_h_mise_hors_pression_c5.pdf

Modifié par chris buche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir , petit retour pour donner des nouvelles de mon aventure avec le cylindre de suspension, je l'ai donc acheté mais en attendant de le recevoir j'ai placé un collier de serrage métallique sur le devant de la cafetiere ( soufflet ) du vérin et là, surprise, plus de fuite !!! Ca fait maintenant plus d' un mois que je roule comme cela et ça à l'air d'aller même sur long trajet, je me retrouve donc avec un cylindre que je mettrai plus tard si il le faut . Solution à 1 € qui fonctionne . ;)

 

bonne soirée .

Modifié par chris buche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, ton expérience intéresse j'ai aussi une fuite sur les 2 vérins AR constaté au contrôle technique. Quel type de collier as tu mis car chez Citroën ce n'est pas le même prix.

C'est là où se trouve la fixation du vérin, à l’extrémité du soufflet? (petit diamètre?)

Tu dis que tu attends de le recevoir, tu as commandé le vérin sur le net?

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution à 1 € qui fonctionne

 

Désolé mais je ne pense pas que ton problème soit réglé définitivement.

Il y a 3 joints sur le vérin marqués 7,8 et 9 sur le croquis.

8 et 9 servent à l’étanchéité du piston quand il reçoit le LDS sous pression.

7 sert à récupérer les fuites de 8 et 9 et à renvoyer le LDS vers le retour de fuite.

Avec un collier tu arrêtes les fuites qui sortent du soufflet mais tu les envoient dans la traverse par la mise à l'air libre. Le LDS va finir par couler par la visserie au milieu de la traverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.