Aller au contenu

Prise en charge constructeur


vinseed

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Voilà je poste ce message aujourd'hui suite un problème/différent avec ma concession sur Brest.

 

Je suis tombé en panne mi septembre avec mon C3 picasso. Le véhicule à 4 ans et 50000 kms au compteur, acheté neuf et, de fait, en première main.

 

Je reviens donc à la panne :

Diagnostique concessionnaire (82 euro de recherche de panne arg) après remorquage du véhicule en concession : Embrayage HS. Ah bah je l'avais supposé aussi que l'embrayage n'allait pas bien vu que je ne pouvais pas passer les vitesses :D

 

Ne connaissant rien en mécanique auto je signe un devis, souhaitant naturellement récupérer mon véhicule au plus vite, j'imaginais que la panne était normale, après tout ça peut sûrement arriver. Je règle ma facture et retrouve enfin ma titine.

 

Sauf qu'après discussion avec des amis et consultation de différents sites/forums, il en ressort que la durée de vie d'un embrayage, en cas d'usure normale, est bien supérieure à 50000 kms...

 

Problème : j'ai déjà réglé ma facture, mais je souhaite naturellement obtenir une prise en charge constructeur de l'intervention pour usure/panne anormale. Ce qui amène à mon soucis, le concessionnaire ne veut plus entendre parler de moi et ne veut pas non plus faire de demande de prise en charge auprès du constructeur, pour le simple fait que j'ai déjà payé la facture, bah voyons tu m'étonnes, maintenant qu'ils ont les sous qu'en ont-ils à faire de moi :/

 

Je suis un peu coincé, je ne sais pas comment faire reconnaître une panne qui n'aurait pas du se produire. Par chance, ma méconnaissance de la mécanique aidant, j'ai demandé à récupérer mes pièces qui ne sont pas usées d'après quelques personnes les ayant vues.

 

A votre avis, quels sont les recours pour me faire entendre par mon concessionnaire et obtenir la prise en charge de l'intervention?

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Attention avec les "on dit qu'à 50 000 km l'usure d'un embrayage n'est pas normale".

 

Ce ne sont pas les kilomètres parcourus qui usent un embrayage mais la manipulation de celui-ci. Faire 50000 km uniquement en ville et avec des bouchons, pour peu que l'on laisse le pied sur celui-ci ou qu'on appuie longtemps sur la pédale à chaque feu rouge, équivaut à faire 500 000 km de grands axes avec des habitudes qui préservent l'embrayage.

 

Et ceci, les constructeurs automobiles le savent et se cachent derrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Embrayage HS. Ah bah je l'avais supposé aussi que l'embrayage n'allait pas bien vu que je ne pouvais pas passer les vitesses

 

Bonjour,

 

L'embrayage (comme les pneumatiques, les plaquettes de freins, etc...) est une pièce d'usure . Ce qui veut dire que selon la conduite, son remplacement se fera plus ou moins vite .

 

Je connais des "d'jeunes" avec une conduite telle que leur embrayage est à remplacé tous les 20 000 kms; ma mère (une personne très âgée) faisait tellement "patiner" son embrayage que les derniers tenaient juste un peu plus de 10 000 kms......

 

Donc, normalement les constructeurs automobiles, ne prennent pas en charge ces "pièces d'usures" . Si la boîte de vitesse avait cassée, ce n'aurait pas été pareil; mais un embrayage se remplace à la suite de son usure .

 

Je pense que le concessionnaire aurait dû t'expliquer cela .

 

Désolés de ce qui t'arrives .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'habitant en ville, sur de petits trajets et des arrêts fréquents j'ai tendance à le garder enfoncer quand je suis à l'arrêt au lieu de repasser au point mort :/

 

J'ignorai que ce style de conduite pouvait le casser. La pièce n'est pas usée, c'est un petit câble (j'édite mon message, un collègue me dit qu'il ne s'agit pas d'un câble mais d'un jonc de maintien) qui sert visiblement à appliquer une tension sur les rivets sur le disque qui a cassé net, voilà pourquoi je m'imaginais que c'était anormal.

Modifié par vinseed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello,

 

Je reviens vous donner quelques nouvelles.

 

J'ai un dossier ouvert au service relation clientèle. Je dois apporter les pièces (embrayage cassé) que j'ai récupéré en concession pour une séance photo. Ces photos seront transmise à la personne en charge de mon dossier qui statuera sur une prise en charge.

 

Je vous tiens au courant de l'avancée du dossier.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je me surprends à y croire, je manque pas mal de temps pour la scéance "shooting" à la concession, mais j'y vais dès mardi normalement.

 

Et dans la série j'enchaine les tuiles, depuis la réparation (changement de l'embrayage) je rencontre ce problème : EDIT MODERATION Retrait du lien accessible seulement aux adhérents

 

Vraiment pas chanceux avec mon embrayage. J'ai peur qu'on me re-facture encore des réparations pour une panne qui n'est pas de mon fait :/ quelle vacherie!!

 

Je vous tiens au jus.

Modifié par vinseed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Suite et je pense fin du feuilleton :

 

Le service relation clientèle me propose un bon d'entretien d'une valeur de 350.00 € que je dois : soit accepter, soit accepter. La négociation n'est donc pas possible, même au vue des photos des pièces. Le geste commercial et là, mais laisse un goût amer.

 

Je retire quand même un point positif de l'échange avec le SRC Citroën, c'est que j'ai appris que les pièces changée lors de l'intervention de septembre sont garanties 1 an. L'embrayage changé étant lui aussi défectueux, je me console en me disant qu'il sera remplacé dans le cadre d'une garantie, ouf.... pas de frais supplémentaires (j'espère :/)

 

16/12/13 La voiture est de retour chez Citroën pour redémonter les pièces changées en septembre et, vraisemblablement les remplacer. Un embrayage neuf peut hélas être défectueux, je la récupère demain théoriquement, j'ai hâte mais ne cache pas une certaine appréhension :/

Modifié par vinseed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.