Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Messages recommandés

Bon, ça y est j'ai récupéré la bête.

Au menu

-remplacement de la rampe d'injection haute pression

-remplacement des 3 tuyaux d'alimentation injecteurs

-remplacement faisceau (lequel?)

-rampe d'alimentation injecteurs

-faisceau électrique d'injection

-tubulure sortie pompe d'injection

-faisceau de tuyau d'injection

-manchon elect

 

J'ai fait un peu le pauvre malheureux, donc j'ai eu une grosse soixantaine d'euros de remise, pour un total de 693,50€. J'espère que ça va durer dans le temps, mais pour l'instant plus de message au diag.

 

Maintenant je vais pouvoir m'attarder sur un autre gros problème de cette voiture: la qualité toute relative de l'autoradio RD3 et des haut parleurs d'origine. J'ai repéré des haut parleurs sur leboncoin, une interface pioneer à vil prix pour les commandes au volant: elle va finir par devenir fréquentable cette voiture.

 

Merci encore petit suisse pour la manipulation qui m'a permis d'activer l'allumage automatique des phares, ma belle-mère qui a eu la voiture pendant des années ignorait que la voiture disposait de cette fonction j'ai brillé en société grâce à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


t'inquiete, j'ai cherché longtemps quand j'ai eu la mienne puisqu'il n'y avait rien d'inqdiqué dans le manuel de la voiture. Pour ma part, j'avais fait plus simple, passage au garage et activation au lexia;)

 

A mon avis, ton problème venait du capteur HP situé sur la rampe d'injection et vu qu'il ne se detaille pas....

 

 

Pour le problème du son, si tu change les HP, tu te rendras compte que le rd3 n'est pas si ridicule que ça ni en puissance ni en qualité. Et si tu trouve le chargeur 5CDs qui se monte juste dessous le rd3, ça devient très sympa. Après, evidemment, pas de bluethoot et compagnie....

J'avais mis des JBL GT6.0C à l'avant en voies éclatées et des JBL plus standards en 2voies coaxiales à l'AR.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le soucis semble bien venir de ce qu'ils ont changé cette fois, enfin...j'espère. Le mécano que j'ai vu hier me disait que ce qu'ils ont fait la fois précédente devait aussi causer des problèmes parce qu'ils n'avaient pas les mêmes messages d'erreur. Bref, pour l'instant ça marche et pourvu que ça dure.

 

J'ai eu dans ma jeunesse (en 2007...merde ça va faire 10 ans) une C5 phase 1 qui avait un RD3 aussi (ou alors il y ressemblait). J'avais beaucoup gagné au change en virant l'autoradio et les haut parleurs d'origine (c'était vraiment médiocre niveau qualité du son).

Ce matin je récupère des haut parleurs focal integration (peu profonds) trouvés sur leboncoin pour mettre dans les portes avant et je vais chercher un autoradio pioneer puisque j'ai trouvé l'interface CA-D-PI.030 (quel joli nom) qui permet normalement de garder les commandes au volant (et peut être même l'affichage déporté) pour...9,50€ livrée sur leboncoin. Au pire je devrais pouvoir la revendre au même prix.

J'y gagnerai clairement au niveau du son (en restant raisonnable: pas d'ampli, de kit éclaté ou d'ampli) et des fonctionnalités (la clé usb, le streaming bluetooth...une fois qu'on y a gouté c'est quand même fort pratique). J'ai du mal à retrouver des infos sur la question sur ce forum: certains messages sont vieux et plus suivis, et les images ont expiré.

 

J'ai été obligé de m'arrêter pendant la rédaction de ce message: le garage citroen m'a appelé pour savoir si la voiture fonctionnait bien. Je leur ai répondu que pour l'instant oui, mais comme en deux mois on a eu une période de 3 semaines sans panne, je leur confirmerai ça d'ici deux mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, ça fait un mois et la voiture va toujours comme le vent.

Au chapitre des modifications, j'ai acheté un autoradio pioneer avec la fonction kit main libre d'occasion sur leboncoin pour 55€ (un DEH-X5700BT pour être précis), des haut parleurs d'occasion pour 50€ (Focal Integration IC165, là j'ai fait une moins bonne affaire) et une interface pour les commandes au volant sur ebay, Dynamic Sounds DS-CT002 pour un peu moins de 36€ port compris).

Au total pour environ 140€ j'ai un autoradio avec commandes au volant, cd mp3, port usb et streaming bluetooth et kit main libre bluetooth, avec un son meilleur que l'original.

 

Voilà, j'ai envie de dire vive la vie et pourvu que ça dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Tant mieux, et cette petite pointe en Allemagne a permis de la décrasser ! :D
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème survenait à pleine charge, donc je ne lui laissais oas trop l'occasion de s'encrasser quand je la conduisais.

Bref 1500km à d'autoroute au bout d'un mois et demi sans problème je vais passer chez Citroën pour leur dire qu'ils ont bien travaillé.

Je suis bien content de l'adaptateur acheté sur ebay pour l'autoradio qui fait parfaitement le job à tarif raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour c'est encore moi.

Je n'avais pas trouvé le temps de passer féliciter citroen pour la rampe d'injection, ça sera chose faite aujourd'hui parce que j'ai la jauge de température d'eau qui est dans le rouge.

Heureusement que je ne l'ai pas achetée cette voiture, parce que le budget réparations me suffit amplement.

 

----

 

Ajout: j'ai eu un message de chez citroen, c'est le collecteur d'eau qui fuit. J'en aurai pour 330€. Manque de bol j'ai accepté ça par téléphone dans la précipitation, j'ai l'impression qu'à ce prix là il y aura une poignée de graviers offerte pour une pièce qui se trouve à 60€ sur internet.

Je pense qu'une C3 1.4 hdi 90 avec moins de 140000km, distribution refaite, rampe d'injection et collecteur d'eau neufs va bientôt se retrouver en vente.

Modifié par johnclaude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour.

J'ai eu un moment de faiblesse : j'ai cru que la voiture cesserait de tomber en panne, j'ai même fait remplir la clim vendredi.

Je n'ai pas personnellement roulé avec la voiture depuis, ma femme m'a posé une question a priori saugrenue ce soir "est ce que remplir la clim ça peut faire marcher le moteur moins bien qu'avant ?". J'avoue que ça m'a fait sourire.

Ensuite j'ai été faire un tour en branchant mon adaptateur odb, bingo défaut P0299 et la voiture n'a plus de pêche. J'espère que l'intervention sur la clim n'a fait que débrancher une durit, n'empêche que cette bagnole ça devient un sketch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce pas une des durites de turbo percée/mal serrée? Sur la mienne la durite en sortie du résonnateur s'est déchirée sur un peu plus de 3 cm une fois. Mais on ne pouvait pas dire qu'elle ne m'avait pas prévenue: elle était poreuse depuis un bon bout de temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus sournoit que la durite percée, ont trouve sur 406 les durites qui se dédoublent. L'exterieur est visuellement bon mais l'enveloppe interieur se decolle du tissu de maintien et bouche le conduit...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être ça. Je crois que je vais opter pour une solution radicale, qui consisterait à acheter une nouvelle voiture et à faire reprendre celle-ci par un garage, je commence à trouver ce genre de blagues de moins en moins drôles.

A moins que l'un d'entre vous ne souhaite la racheter? (une affaire comme ça, avec des factures d'entretien si régulier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les durites qui se dédoublent? Usure ou défaut de fabrication?

 

Pour la C3, ça fait son charme. Sur le coup c'est vrai que ça agace mais quand c'est réparé c'est apaisant.

Ca me fait penser au souci que j'ai eu, avec une des électrovannes, tu peux aussi vérifier que ça ne vient pas de là. Il y en a une pour la vanne EGR et une autre pour la wastegate du turbo. Tu peux inverser les deux voir si le souci réapparaît, ou si au contraire, tu as un défaut au niveau de l'EGR. Mais pour y accéder, c'est sous la voiture, juste en dessous de la pompe HP.

 

Tu inclus l'import à la Réunion? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les durits, c'est l'usure et un defaut de fabrication...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé, y connais rien donc je n'ai rien vu.

On me la reprendrait entre 1000 et 1500€, je pense que je regretterai simplement de l'avoir réparé.

Il faudra que je revende l'autoradio cd mp3 usb bluetooth et l'interface commandes au volant qui eux fonctionnent super bien, les haut parleurs, le tiroir du la planche pour le coffre modulaire.

Je regarderai le règlement pour savoir si je tu peux mettre une annonce sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Epilogue: la voiture a été reprise la semaine dernière par un garage (reprise pour un véhicule neuf d'une autre marque).

Elle finira sans doute dans les pays de l'est, elle n'avait plus de pêche et il me semble qu'elle sentait de plus en plus le chaud quand on l'utilisait.

Les réparations sur 6 mois ont une valeur supérieure à la voiture, c'est quand même pas courant.

 

Je vais mettre en vente l'autoradio avec son interface pour les commandes au volant (en gros, le seul truc qui fonctionnait bien sur cette voiture) et la plage arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.