Aller au contenu

Firmware 21.05.78.22


Jerome26

Messages recommandés

Nouveau firmware dispo.

Taille du tar : 2 648 668 160 octets.

Taille totale une fois décompressé : 2 648 573 775 octets (avec le xml).

 

Mon MD5 (à confirmer) :

9c7a81fc2202a87fcf4a4a8a0855677e *PSA_ovip-int-firmware-version_21-05-78-22_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2.tar

(http://www.md5summer.org)

 

Extrait du MediaVersion.ini :

MediaVersion=001315031493884410

MediaCreationDate=20170504095331

Modifié par Jerome26
Ajout MD5 + supp C4PII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu parle sans doute de celle de planete citroen ? :)

 

Il serait interessant de sussurer a PSA qu'un changelog serait appréciable. J'aimerais savoir entre autre si ca corrige el bug du module GPS qui ne demarre pas forcement correctement. Ou le bug que j'ai eut hier ou j'ai perdu toutes mes radios mise en memoire (a priori aucun autre réglage n'a été perdu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai téléchargé dans mon espace MyCitroen la nouvelle version et je ne comprends pas pourquoi mon NAC me dit " mise a jour incompatible avec le hardware" !!!

Avez-eu ce pb

 

Édit

C'est bon. J'avais pas mis la licence dans son répertoire.

Modifié par lolo1878

Grand C4PII BlueHDi 150ch BVM Exclusive http://images.spritmonitor.de/671292.png "] http://images.spritmonitor.de/671292.png [/url] sur 46 000 KM

Grand C4PII BlueHDi 150ch EAT6 Shine http://images.spritmonitor.de/823474.png "] http://images.spritmonitor.de/823474.png [/url]

Twingo 2 privilège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Humour

2- Ca parait tellement evident de fournir un changelog

3- Je le remonte comment ? Si il y a un bugtracker je suis preneur sinon je vis pas dans ma concession qui en plus est fermé aux heures ou je suis chez moi et je ne vais pas poser une journée de congés comme ca. Parallelement j'avais déjà remonté le probleme sur le forum du GPS mais il est plus fréquent par moment que par d'autre sans logique identiée pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2- Les changelog sont un peu la base ou au pire une communication indiquant ce qui est corrigé, nouveau. Je connais pas de logicel gratuit sans quand aux logiciels payant tu as ou le changelog et la com. Ca sert au minimum d'argument commercial pour dire pourquoi faire la MAJ ou au contraire pour juger si tu fait la MAJ au pas au cas ou elel apporte des regressions que tu ne souhaite pas avoir.

 

3- Ha oui le site ou j'ai déja ecrit par le passé sans jamais avoir eut de réponse. Mouais. Vaudrait mieux un mail qui envoi direct a l'equipe de support technique. Allez encore un effort et un jour PSA saura gérer du logiciel et les retours terrain surtout quand c'est le "particulier" qui gere (et je ne m'en plaint pas) la MAJ de son equipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu va lire le contenu des KB oui tu saura ce que ca corrige. Lit par exemple ce qui concerne la faille utilisé par wannacry c'est décrit le chemin emprunté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Installé sur ma nouvelle C3.

 

Pour l'heure d'été c'est OK, mais le bug (en automatique) n'a pas vraiment été corrigé ; il n'y a toujours pas de détection automatique, c'est à l'utilisateur de choisir. Cela revient au même que de changer de fuseau.

 

Enfin, toujours pas l'option Android auto pour moi :mad:.

 

Pour le reste je ne rencontre pas de problème.

 

 

Sylvain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour, je n'ai pas trouvé de nouveauté, parc contre je ne vois plus Android auto et autres à l'écran, ils sont présents mais pas accessibles (à peine visibles).

Ce n'est pas grave pour moi car je n'utilise pas ces applis.

On verra à l'usage si quelque chose à changé, tant que la voiture fonctionne c'est le principal!

Cordialement

JM

 

19h10 : j'ai retrouvé Android Auto en banchant mon téléphone pour essayer!

Modifié par Popoche76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour effectuée en 28 minutes et qui doit comporter essentiellement des correctifs et autres optimisations. Bref pas de gros changements par rapport au précédent firmware. C'est toujours aussi réactif ☺

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle sans doute de celle de planete citroen ? :)

 

Il serait interessant de sussurer a PSA qu'un changelog serait appréciable. J'aimerais savoir entre autre si ca corrige el bug du module GPS qui ne demarre pas forcement correctement. Ou le bug que j'ai eut hier ou j'ai perdu toutes mes radios mise en memoire (a priori aucun autre réglage n'a été perdu).

 

Sebdub,

Très intéressant ton message sur la perte des mémoires radio car j'ai eu la même chose le même jour... j'ai aussi les réglages audio qui se sont remis à 0 (graves, aigus...). En fait, j'avais la radio allumé, contact mis mais moteur arrêté (vraiment pas en start/stop) et tout d'un coup, le connect nav à rebooter puis plus de mémoire... Ca ne m'était jamais arrivé depuis le début que j'ai la voiture (mi 12/2016) ou que j'ai fait la maj soft (début 04/2017).

Est-ce quelqu'un d'autre aurait eu ce phénomène ?

C4 Picasso 2 Puretech 130 EAT6 SHINE Gris Acier avec options Toit panoramique, Xénons et roue de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement Android Auto reste visible au niveau de l'écran des connections mais ne se met en surbrillance (au même titre que Mirrorlink si smartphone compatible) qu'au branchement du téléphone en USB.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai du louper le "scoop" dans les posts.

En attendant le changelog existe chez microsoft et comme tu le dis si bien donne déjà des indications et meme sur des changement pas forcément visible de l'utilisateur. Donc si PSA pouvait faire ce petit effort supplémentairequi ne coute pas bien cher vu que j'ose supposée sur chaque revision est assortie d'une release note...on atteindrait la perfection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà ils ont sorti un mode d'emploi digne de ce nom

 

pour la suite, ils pourraient effectivement à minima indiquer : correction de bugs et ajouts/suppression de fonctionnalité à l'avenir

 

C'est le début ... ils vont progresser sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il faut pouvoir garder espoir et vouloir s’améliorer :D

 

Et puis comme disait Ghandi : "Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous"

 

En gros on est tous acteurs du changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mise à jour effectuée, également en 28mn. Cela sans problème cela grâce au Tutorial de Sebdub. Il est "exceptionnel", il y a juste une différence à la fin après l'installation du nouveau firmware -> il est indiqué, en anglais, que la mise à jour est terminée et qu'il faut retirer la clé USB. Après avoir retiré la clè USB l'écran reste noir il faut alors arrêter le moteur puis le redémarrer et là tout fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je n'ai pas eut ce changement. Pour le moment la procedure donnée est toujours valable de mon côté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'ai laissé tourner mon moteur 5 mn avec toujours l'écran avec les messages affichés comme cités dans mon post plus haut. J'ai arrêté et redémarré et là j'ai eu de nouveau mon GPS affiché (sur l'écran du bas) comme avant la mise à jour ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
j'ai téléchargé dans mon espace MyCitroen la nouvelle version et je ne comprends pas pourquoi mon NAC me dit " mise a jour incompatible avec le hardware" !!!

Avez-eu ce pb

 

Édit

C'est bon. J'avais pas mis la licence dans son répertoire.

 

Bonjour,

Avez vous fait autre chose pour résoudre le problème ? J'ai beau avoir le répertoire licence et SWL à la racine de ma clé, le véhicule m'indique toujours mise à jour incompatible avec le hardware et impossible de mettre à jour...

Si quelqu'un peut m'aider ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mauvaise expérience pour moi :

J'ai tenté la mise à jour ce matin et l'écran est resté bloqué sur "System loading on demand".

Au bout d'1h, j'ai éteint le motor et ai retiré la clé usb. Rien. Toujours bloqué sur cet affichage.

J'ai été voir mon concessionnaire (celui qui m'a vendu le véhicule il y à 3 mois) et m'a dit :

"ouh, c'est pas bon signe ça. Je ne sais pas ce qu'il faut faire. On est comme vous, si c'est bloqué on ne peut rien faire. Vous avez essayé de débranché la batterie ?"

Moi : "Non, je suis venu au plus vite"

Bref, il m'a donné rendez-vous vendredi matin pour que son technicien regarde.

 

Pas très rassurant !

 

Avez-vous des conseils pour faire redémarrer le ConnectNav ?

 

Edit :

* la clé usb utilisée pour la maj n'est plus lisible sur ordinateur, ni sur pc ni sur mac... (peut-être qu'elle est morte dans la voiture pendant la maj car il fait 30°C et j'ai coupé la clim durant le processus de maj !)

* j'ai rebranché une autre clé usb avec la mise à jour et ai redémarré le véhicule. Le processus de mise à jour du connectnav semble avoir repris...

 

Edit2 : Bonne nouvelle. La mise à jour s'est déroulée sans problème avec cette autre clé usb. Ouf ! :)

Modifié par Corentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonsoir

j'ai fait la mise a jour aujourd'hui sans aucun soucis et déclaré aussitôt sur My Citroën. en passant merci a @Sebdud et @LeProvincial pour le tuto :jap:

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.