Aller au contenu

Ventes de C3 III


Le templier

Messages recommandés

Curieusement, il manque effectivement pas mal de petites choses et même de grandes choses comparé à une Polo par exemple (toit ouvrant, phares à led, Front assist, ...), ce qui semble curieux pour une nouvelle venue. La politique des options vous emmène vite à des prix qui n'ont plus rien de compétitifs, le prix qui semble intéressant au départ explose très vite.
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et les autres dont la Polo ont la ConnectedCAM ? ou l'Accès et démarrage mains libres? ou la possibilité d'avoir 36 possibilités de coloris de caisse et pavillon ?ainsi que L'active safety brake ? ou l' Alerte attention conducteur? ou le choix de 3 ambiances intérieure ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que la polo peut avoir quelquechose qui se rapproche de actice city brake voire même plus, et si on regarde les options de la polo, elle offre aussi d'autres choses que ne peut pas avoir la C3III (le siège passager réglable en hauteur, et voire d'autres technologies, les phares croisement route/croisement à LED, régulateur vitesse distance jusqu'à 160kms/h, freinage en ville, accoudoir, etc.).

 

La personnalisation de couleur est le point de différenciation c'est tout, comme le confort de marche, qui me ferait pencher vers la C3III. Reste que comme je l'écris depuis son lancement, à regarder de prêt, elle n'est pas si bon marché, et la politique des options bizarre... comme certain choix de confort et d'ergonomie étrange. Après chacun s'y retrouve dans ce qu'il veut, j'aime la Polo ( c'est bien la seule VW) et la C3III pour des points totalement différents. Et la nouvelle Polo va arriver sur le marché!!!

 

Et dans la version de base sans airbump, elle est pas terrible quand même. Le classicisme d'une Polo sied bien mieux... Toute parée de ses airbump et autres bi.tons, elle est vraiment bien. Un peu de mal avec l'arrière, il manque quelquechose de valorisant, peut-être cette remontée de plastique noir envahissant

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, et surtout des Shine, d'ailleurs. J'ai du voir une seule version sans élargisseurs / AirBump® (qui n'est pas très glamour, mais comme toute version d'accès, serais-je tenté de dire).
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le fameux siège passager réglable en hauteur...voilà l'équipement indispensable !

La Polo même bardée d'équipements (en option très cher faut le préciser) , personne ne la remarque, coté style c'est triste, terne, banal, manque plus que les chrysanthèmes...bonjour la déprime. Et à rouler dedans y a pas photo je préfère ma C3, le confort à bord y est 10 fois meilleur. C'est même la meilleure dans le domaine et de loin devant toute les concurrentes du segment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les autres dont la Polo ont la ConnectedCAM ? ou l'Accès et démarrage mains libres? ou la possibilité d'avoir 36 possibilités de coloris de caisse et pavillon ?ainsi que L'active safety brake ? ou l' Alerte attention conducteur? ou le choix de 3 ambiances intérieure ?

 

Bien sur ! Accès & démarrage mains libres se généralisera sur une grande majorité de nouveaux véhicules. L'ancienne C3, tout comme DS3 - C4 et cie ne l'ont pas.

Connected Cam, même si ce"gadget" n'est pas dénué de sens, est ce actuellement vraiment utile ?

Entre le choix de 36 possibilités de coloris ou un toit panoramique et des rétros extérieurs rabattables mon choix est vite fait. Si ce n'est pas de série, même sur le HdG, il faudrait au moins que Citroën le propose en option.

Ne pas oublier que c'est avec les options que les constructeurs automobiles gagnent de l'argent. Les constructeurs allemands l'ont compris depuis longtemps. mais il faut proposer des options avant et après monte et surtout les faire connaitre.

Sur ma C4, j'ai placé des baguettes chromées de bas de portières, remplacées les coques de rétros noires par des chromées. Je trouve que ça donne une autre valeur visuelle à la voiture. J'ai fait mettre un pédalier alu. Je trouve que c'est plus confortable. Qui sait (clients lambda) seulement que ça existe ?

Les aumônières dans les dossiers arrière, tout comme les tiroirs sous assises sièges avant sont aussi des plus vraiment pratiques pour ranger de petits objets que l'on ne sait où placer.

Modifié par Bob74

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur !

Accès & démarrage mains libres se généralisera sur une grande majorité de nouveaux véhicules. L'ancienne C3, tout comme DS3 - C4 et cie ne l'ont pas.

 

Il me semble que la C4 l'a...

C3 et DS3 c'est normal c'est trop ancien.

 

Connected Cam, même si ce"gadget" n'est pas dénué de sens, est ce actuellement vraiment utile ?

 

C'est une option de toute façon, le client est libre de prendre ou pas.

A lui de juger si c'est gadget ou pas.

 

Entre le choix de 36 possibilités de coloris ou un toit panoramique et des rétros extérieurs rabattables mon choix est vite fait.

Si ce n'est pas de série, même sur le HdG, il faudrait au moins que Citroën le propose en option.

 

Ca c'est vrai. C'est incompréhensible sachant que la 208 le propose en série.

C'est le seul reproche que je fais à la C3.

 

Ne pas oublier que c'est avec les options que les constructeurs automobiles gagnent de l'argent. Les constructeurs allemands l'ont compris depuis longtemps.

 

Surtout les Allemands ! quitte à en abuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico91, à part quatre roues et un volant, qu'est ce qui est indispensable. Oui, le siège passager réglable est aussi important, pour certaines professions et gabarits de passager. Et par ce "détail" que nous avons des Peugeot. On est loin de demander une conduite autonome... C'est un peu comme les accoudoirs des contre-portes, toujours mal fichus chez PSA, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Une mauvaise habitude. Et je ne parle pas de l'accoudoir central, pour qui se dit confort à tous les étages....

La connect cam, on y voit un intérêt professionnel mais de là à être un facteur de décision d'achat...

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est indispensable? La prestation générale de l'auto (agrément, confort, consommation, freinage, performance, etc, etc, etc...) le style aussi c'est important...pourquoi tout résumer à des équipements et/ou des détails d'ergonomie? pour moi ce n'est absolument pas un critère d'achat., loin de là. Si il manque réglage en z de siège avd ou un accoudoir ça ne me dérange pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détail d'ergonomie que d'avoir une bonne position de conduite, de bon réglages... Et bien moi cela me dérange. Lorsque je suis passager, on est toujours mal fichu dans les PSA (et pas que les petites, la 508, tape cule au passage, se fait battre par l'insignia, on y est bien mieux). Inclinaisons des banquettes dossier, accoudoirs, réglages en z,... dans la C3III je vois bien mais alors bien la planche de bord. Je ne parle pas du Cactus.. Souvent la presse étrangère critique cela, aussi les assises trop courtes... mais bref, heureux que la C3III se vende bien ( elle aurait été fabriqué en France comme l'ancienne cela aurait été plus appréciable), mais il manque encore des choses pour qu'elle soit apprécié de plus de monde, et pas seulement pour sa plastique... Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ton point de vue, ou ton gabarit, mais pour moi si, pour l'agrément du passager, c'est très important, comme je te l'ai expliqué,en 2017. Et aussi pour certain pro. Basiquement, la Clio IV juste en position de conduite, siège, réglages et accoudoir contre-porte, c'est un bonheur. Une machine à rouler. Il manquait l'accoudoir central qui gachait un peu le tout. Tout comme un tas d'autres choses mal pensés ou les supensions, mais basiquement, elle supplante bien des petites PSA (2008, que j'aime tant pourtant et 208, que je n'aime pas, inclus) sur ces points. Juste ouvrir la porte, s'installer, en tant que passager et conducteur. Juste ça. Mais on s'éloigne du sujet.

 

On commence à en voir pas mal de ces C3III. J'aime bien la rouge toit noir et blanc/rouge . Pas encore vu une verte amande( peinture "gratuite").

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le sujet est les ventes de C3, réponse à une citation disant que les clients de la DS3 se portaient sur la C3, une certaine cannibalisation dans le groupe due au vieillissement de la DS3 donc ce n'est pas vraiment hors sujet. Juste une explication complémentaire, il faut savoir faire la différence le Provincial
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le même phénomène que la DS3 jadis!

Mon garagiste me disait que des clients venant pour une DS3 découvraient la C3III et s'orientaient pour l'achat d'une C3

 

C'était en réponse à ce message, je persiste ! J'explique le pourquoi de l'orientation vers l'achat vers une C3 plutôt que vers une DS3, C'EST TOUT !!!!

L'auteur de ce message a-t-il fait une faute grave en parlant de la DS3 ?

Je ne pense pas avoir à AUCUN moment en répondant à c epost avoir enfreint les sacro-saintes règles de ce forum.

IL ne faut pas confondre modération et dictature

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu ne comprends rien, le sujet était la C3, The break intervient en précisant que des acheteurs de DS3 se détournent de celle-ci pour acheter une C3, et j'explique pourquoi, ce que n'importe quelle revue automobile t'expliquera clairement. Voilà, je ne pense pas être hors sujet, juste complémentaire.

 

Voila, sinon la C3 est n°1 des ventes pour le moment (classement partiel),cela fait bien longtemps qu'une Citroën ne s'est pas retrouvée à cette place.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

PSA Média communique d'ailleurs, à travers les résultats globaux de la marque, VP + VU.

 

NOUVELLE CITROËN C3 : TROISIEME VOITURE LA PLUS VENDUE EN FRANCE EN MAI !

 

RÉSULTATS COMMERCIAUX DE CITROËN EN FRANCE – 5 MOIS 2017

 

Au terme des 5 premiers mois de l’année 2017, Citroën enregistre plus de 120 000 immatriculations en France (VP+VUL) et affiche une croissance de 3,6% par rapport à la même période de 2016 (+6,3% en mai). Cette bonne performance est portée par les Voitures Particulières (+3,2% depuis le début de l’année / +5,7% en mai), notamment grâce au succès de Nouvelle C3, troisième voiture la plus vendue en France en mai. Les Véhicules Utilitaires progressent quant à eux de 4,8% depuis le début de l’année (+8,7% en mai), en particulier grâce au bond de près de 50% des immatriculations de Jumpy, porté par le succès du nouveau modèle.

 

Sur le marché des Voitures Particulières (VP), Citroën a enregistré plus de 92 500 immatriculations depuis le début de l’année, soit une progression de 3,2%. En mai, la croissance est encore plus forte : +5,7%. Résultat : la part de marché VP de Citroën atteint 10,2% au terme des 5 premiers mois de l’année, soit 0,5 point de plus que celle de l’année 2016. Cette performance est notamment portée par la Nouvelle Citroën C3, troisième VP le plus vendu en France en mai. Lancée en novembre 2016, ce nouveau modèle confirme ainsi son statut de best-seller de la Marque puisqu’elle représente à elle seule plus d’une immatriculation VP Citroën sur trois en mai et plus de 29 200 immatriculations depuis le début de l’année.

 

Du côté des Véhicules Utilitaires Légers (VUL), Citroën totalise plus de 27 600 immatriculations depuis le début de l’année, soit une croissance de 4,8% par rapport aux 5 premiers mois de 2016. En mai, la croissance de la Marque est encore plus forte : +8,7%, et supérieure à celle du marché (+7,5%), ce qui lui permet un gain de 0,2 point de part de marché. Cette performance est notamment portée par le succès du Nouveau Citroën Jumpy avec des immatriculations de Jumpy en croissance de 49% par rapport aux 5 premiers mois de 2016. Les autres fourgons de la gamme ne sont pas en reste, à l’image des Citroën Nemo et Jumper, dont les immatriculations progressent également depuis le début de l’année (respectivement +27,3% et +13,3%).

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de donner des chiffres qui font croire à un "big" renouveau, mais en comparant avec 2016, on ne prend aucun risque, d'année en année les chiffres de vente de Citroën ont baissé et ce depuis 2010. La C3 III reprend la position de l'ancienne C3, on verra le bilan en fin d'année avant de se réjouir.

 

La sortie de l'Aircross suffira-t-il à inverser véritablement la courbe

graph2.jpg

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra le bilan en fin d'année avant de se réjouir.

 

Ce n'est pas ce qu'on te dit, soit dit en, passant, en section WRC concernant les résultats de Citroën Racing ?

 

Tu as l'art de la contradiction... sélective. :pp:

 

 

Néanmoins, il faut se réjouir de ce bons résultats de vente (notamment auprès des particuliers, et pas des flottes mangeuses de marges) de cette nouvelle C3 III (B618) quand certains nous annonçaient un désastre du fait que ce n'était qu'un clône à peine dissimulé de 208. Elle n'est pas parfaite, cette petite C3, mais elle a les qualités que la marque essaie de mettre en avant depuis la mise en place du repositionnement et ça semble porter ses fruits.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.