Aller au contenu

Besoin d éclaircissement sur les MAJ


Messages recommandés

Bonjour,

J’ai une C4 Cactus BlueHdi 100 Feel de fin 2015 acheté récemment d’occasion (il y a 15 jours).

J’en suis réellement content surtout que ça vient remplacer une C4 (Phase 1 1.6HDi 92ch) de 2006 avec un peu plus de 200 000km au compteur (honorable).

J'ai regardé les différents posts du forum mais j'ai du mal à voir clair surtout sans le b.a-ba. et avec 12 ans de décalage technologique.

J’ai navigué dans les menus et j’aimerai savoir si ma voiture est à jour et si des MAJ sont nécessaires pour mon modèle et mon année (je ne sais pas réellement si il y a des différences ou influences entre les modèles et surtout entre les années de fabrication).

Je sais bien qu’on vous pose sans arrêt les mêmes questions mais je suis un peu largué là.

 

Version du système :

Soft :

SMEG5.2.C.R.1

CD : 26050

Du : 08-01-15

 

Version du Bluetooth :

Soft :

1.2.0

CD : 26050

Du : 08-01-15

 

Version de la carte :

Soft :

DbDw_291/Gr_409

CD : 26050

 

Version de l’affichage :

Soft :

31.1

CD : 26050

Du : 08-01-15

 

Carte Europe v 108.0

- Je vois sur le site 2016-1 ; 2016-2 ou encore Q2/15 mais je ne sais pas ce qui correspond à ma version et au final si comme pour les « Zones à risque », il est temps d’acheter la MAJ sachant qu’auprès de mon concessionnaire, c’est 149 euros pour la version Europe fourni sur une Clé USB ).

Zone à risque

- Je suis à jour car j’ai l’abo sur 12 mois et il y a 2 jours j’ai eu un mail pour faire la MAJ.

 

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai réellement tout lu mais pour aller au plus simple, je me demandais si certains firmware n'était pas pour certains véhicules (par exemple, si celui d'un Picasso fonctionnait sur un Cactus).

Les bases quoi.

La question vient du fait que des évolutions techniques peuvent venir d'une année à l'autre avec des modifications de composants ou d'un modèle de véhicule à l'autre, un peu comme certaines tablettes (Android) ou smartphones.

C'est un peu comme mon vieux poste CD de ma C4 de 2006, plusieurs fabricants pour un même modèle et des codes à enregistrer en cas de changement.

Idem pour les cartes, je sais que j'ai la version V108.0 mais ça ne me dit rien sur l'année ou le trimestre.

C'est pour éviter l'achat inutile d'une MAJ non nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

C'était plus au niveau des MAJ 5 et 6 que j'avais un doute.

D'une, vous avez répondu à ma question ce qui me permet d'espérer que la MAJ qui va être effectué sur mon véhicule règle mes soucis (latence de 3 à 5 secondes du bluetooth et barre de son qui change parfois de couleurs (arc en ciel)).

Au cas ou, pour le SMEG+i, le "i" signifie quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.