Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Achat C4 et picasso : besoin d'avis (urgent)


Invité BadTeX

Messages recommandés

Pardon d'être un peu rentre dedans mais c'est urgent et en plus je ne suis pas chez moi avant 23h00

 

Voilà la proposition d'un concessionnaire pour un achat groupé :

 

-C4 2.0 16V dyna moteur 138 CV gris alu avec radar recul (je voulais une gris fer avec toit pano) pour moi 21430 euros (avec option) 18876 euros (avec remise)

 

(Pour le C4 et le toit pano, j'ai testé, ça limite vraiment la grade au toit arrière dont je suis moins chaud mais hésitant (on est grand dans la famille))

 

- picasso 1.8 collection 20750 euros et 17000 euros avec remise pour mes parents

 

Pour les prix c'est tout compris (dont carte grise) (remises et reprises pour chaque auto)

 

 

Vous en pensez quoi, le geste (offrir carte grise) me parait un peu léger vu l'achat groupé.

Mais nous ne savons pas négocier :(

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ben pour etre honnete ca me parait tout a fait correct.

 

Bon pour le picasso le vendeur s'est pas mouillé car en ce moment je croit qu'il y a une remise nationale de 3000Euros sur tout les Picasso (portes ouvertes).

 

Par contre il s'est a mon avis bien ratraper pour la C4. La remise me parait donc tres correct au global (moi non plus je suis pas un gros négociateur et pour comparer lorsque j'ai commandé la mienne en novembre 2004 lors de sa sortie j'avais eu que l'autoradio en cadeau).

 

Enfin si c'était pour moi avec cette offre j'hesiterai pas trop mais je pense que les véhicules doivent etre en stock pour obtenir ca non?

 

allez bon achat et tiens nous au courant!!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

en étant le plus neutre possible histoire d'éviter de t'induire dans une direction plutôt qu'une

autre:

 

la remise sur la C4 est belle ~12% mais c'est une voiture de stock non ?, puisque ce n'est

pas la couleur que tu voulais initialement.

Celle sur le Picasso l'est encore plus mais au vu de ce que dit dav115, ca diminue le

mérite. A voir.

Tu peux en tirer plus, je pense, mais ca n'est que mon avis, avis d'un piètre négociateur :D

 

en tout cas je vois que c'est la passion qui semble en en phase de prendre le dessus:

Pack Dynamique :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos deux avis.

 

En fait pour la C4 non plus il ne s'est pas foulé : d'après une pub reçue cette semaine il il a 1750€ de remise sur les C4 (finitions "hautes") + 750€ de reprise.

donc il a juste fait 54€ de remise supplémentaire à cause de la couleur + les plaques définitives et carte grise offerts (soit environ 200€)

 

Aucun effort sur le fait de c'est un modèle en stock avec l'ancien moteur !

 

 

edit : Petite question (peut-être bête), si j'achète dans une concession, je peux faire mes réparations dans une autre concession sans craindre de "mauvaise" volonté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bobitch la passion reprend le dessus. Pour le chaînage il m'a dit que citroen n'en vendait pas mais qu'il existait des chaines pour les autos 17'' ailleurs. En fait ce sont des "chaines" qui ne sont pas des chaines... à suivre.

 

J'avoue que j'ai eu un gros pincement au coeur : ça me fait mal de lâcher ma BX, je crois que c'est pour ça que j'hésite le plus. C'est c.n mais c'est quasi-sentimental.

 

A part ça, pour info le délai de livraison serait à peu près de 7 sem pour le nouveau moteur 143CV.

 

 

J'attends vos nouvelles réactions à propos de mon message juste au dessus. Merci.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous:)

 

Eh ben tu vois BadTex je n'était pas au courant qu'il y avait actuellement 1750Euros de remise sur les C4 en finitions hautes.

 

Donc en effet je vendeur n'a fait qu'appliquer les remises nationales pour les 2 véhicules et s'est pas moullié. Ca enleve c'est vrai un peu de mérite.

 

Toutefois la question est : peut-il réellement faire plus? En toute honnetement sur la remise en elle meme j'en doute car a mon avis il doit avoir des consignes strictes venant de sa direction concernant les remises (les remises nationales comme ca sont une aide de Citroen envers son réseaux donc pas facile a obtenir plus).

 

En revanche, mais ca n'engage que mon avis, essaye de souscrire un contrat de service (pour une garantie supplémentaire). La honnetement c'est vraiment utile pour etre tranquille pour l'avenir et en plus comme les vendeurs sont commissionné et ont des objectifs la dessus tu peut le saigner un peu. Sinon essaye de te faire offrir des accessoires qui te plaise (tapis, becquet......);)

 

Voila en esperant avoir un peu répondu a tes interrogations

 

tiens nous au courant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

bon, bah,

 

si le com n'a fait qu'appliquer les remises standard ça devient vraiment moyen.

Tu dis que tu vas te séparer de ta BX. Il te la reprend ? La reprise est

elle incluse dans le prix que tu nous à annoncé ?

Sinon, je comprend parfaitement l'attachement que tu peux avoir pour

ta BX. C'est une page qui se tourne, mais une belle qui s'ouvre.

 

Autrement, pour ce qui est du chaînage, je ne sais pas bien.

Pour ce qui est des réparations, moi pas de soucis. J'ai acheté qquepart

et je fais réparer à cet endroit mais aussi à un autre (vanne EGR par exemple).

Je crois par contre que les deux sont des succursalles plutôt que des concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, il a fait le minimum légal :ll

La reprise est incluse donc 1750€ de remise nationale + 750€ de reprise nationale de la BX de plus de 8 ans. Sur un site j'ai vu que ma BX GTI de 92 avec envrion 140 000 km cotait à 1500€. je me fait un peu entuber quand même ! C'est peut-être le prix à payer pour ne pas avoir les soucis d'une revente de particulier à particulier.

 

Hier soir, j'étais moins chaud voire même décidé à faire durer ma BX 1 ou 2 ans de plus (elle le peut largement avec quelques petites réparations et un CT) en attendant des remises plus fortes. Mais ce matin au réveil je suis re-tenté... Quand je vous disais dans un autre post que j'étais hyper indécis. En tout cas, faut que ça se décante ce week-end !

Merci à vous deux dav115 et bobitch de me conseiller :)

 

Et s'il y a un commercial qui passe par là pour me donner des infos (inconito ;) ) je prends :LOL:

 

 

La page est difficile à tourner bobitch, j'aurais pas cru :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
En tout cas, faut que ça se décante ce week-end !

 

Essaie de trouver une succursalle, ils ont souvent un peu plus de marge.

Plusieurs offres ca ne fait jamais de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de trouver une succursalle, ils ont souvent un peu plus de marge.

Plusieurs offres ca ne fait jamais de mal.

 

Je vais tenter le garage dirigé par un ancien ami (d'il y a 15 ans hihi) sans trop y croire. Je ne sais pas si c'est une concession. Par contre il n'auront peut-être pas la même C4 en stock vu qu'il ne fait pas partie du regroupement auquel faisait partie la concession visitée.

 

De plus il n'y aura plus l'effet "double achat" puisque mes parents préfèrent la concession de notre ville. Normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BadTex, honnetement je sait pas aujourd'hui si un achat groupé à une si forte influence que ca sur les remises......

 

Pour le savoir comme la dit judicieusement Bobitch n'hesite pas a faire jouer la concurrence, tu verra bien et de toute maniere tu n'a rien a y perdre!!!!

 

Pour la reprise de ta Bx, meme si elle vaut un sous de plus le marché ne t'embete pas et fait la reprendre, c'est le prix de la tranquilité. Pour avoir vendu par le passé des véhicules à 2000Euros environs moi meme et ben je peut te dire que t'é pas beaucoup gagant à la sortie quand tu a conté les frais annexes de la vente (annonces, remise en état/ct, négociations) et sans parler que si tu tombe sur un pénible bonjours les soucis!!! Enfin c'est un avis personnel.

 

Pour les chaines neiges je t'avoue que je connait pas trop le sujet car moi je met directement en hiver des gommes neiges. En revanche pour les réparations futures, aucun soucis : un autre concessionnaire te réparera sans aucun probleme ta voiture et de toute manière il en a l'obligation donc aucun probleme la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord averc toi pour les embêtements avec une revente de BX.

 

Pour la visite d'un autre garage, ce sera peut-être cet après midi.

 

Pour la neige, s'il y a moyen de chainer, ce sera plus éconnomique. Je mets ce dernier problème un peu en retrait pour l'instant.

 

HS c'est pour moi ta signature dav115 :fourire: fin HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zamenhof
...(Pour le C4 et le toit pano, j'ai testé, ça limite vraiment la grade au toit arrière dont je suis moins chaud mais hésitant (on est grand dans la famille))....

 

Hello BadTeX :coucou:,

 

Pour la garde au toit et pour te donner une idée, je mesure dans les 1.83m et je n'ai aucun prb à cause du toit pano et il me semble même que j'ai de la marge car en fait je n'y ai jamais prèté attention.

 

@+ et bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le toit pano, je laisse tomber : à l'arrière il faut que je rentre la tête dans les épaules ou que je le mette en avant sinon ça ne passe pas du tout !!! (taille >190cm) C'est vrai que je serais souvent à l'avant mais il y a parfois des grands à l'arrière.

 

Je ne suis toujours pas décidé : il y non seulement le côté finacier mais aussi le côté affectif vis à vis de ma première et unique auto :em:

 

 

 

 

J'ai fait un essai de la C4 hier. Je vous donne mes impressions, donc de quelqu'un qui découvre presque 15 ans de progrès automobile !

 

- début difficile avec un "quintuple-calage" une conduite en hoquets (on ne se moque pas sivouplait :D )

 

- la position de conduite m'a paru agréable, j'aime bien l'accoudoir avant, c'est reposant. On est plutôt bien calé bien qu'il ne s'agisse "que" d'une pack ambiance pour l'essai.

 

- j'ai été assez débousollé dans une voiture neuve alors que je n'ai connu que des BX depuis toujours (et un peu la saxo de l'auto-école). La multitude des écrans n'arrange rien. Je me suis contenté de regarder la vitesse. Je pense qu'il faut maîtriser un peu mieux la bête pour pouvoir prendre le temps d'aller chercher l'info directement sur le bon écran. Si, à l'arrêt j'ai quand même baissé la température : stress stress :LOL:

 

- les commandes de vitres électriques ne sont pas idéalement placées : elles ne tombent pas sous la main lorsque l'avant bras repose sur la portière (c'est le cas sur la BX). De plus, je n'étais pas non plus habitué au maniement de ces commandes (montée au lieu de descendre, descente compléte alors que je ne voulais qu'une descente partielle,...) Bref, j'ai vite abandonné l'affaire :xan14:

 

- aucune remarque sur les commandes au volant : pas testées

 

- une fois prise en main (c'est très relatif) la voiture est agréable à conduire, elle est silencieuse, les commandes très (un peu trop pour moi) souples ce qui m'a beaucoup pertubé pendant l'essai. Sur ma BX, le levier de vitesse, les pédales et le volant demande plus de force pour être maniées.

 

- les pédales m'ont parues très proches les unes des autres. Il faut avouer que je n'ai pas fait le test avec des ballerines mais avec mes chaussures habituelles plutôt grosses.:fourire:

 

- la direction est très (trop) assistée à faible vitesse,

 

- le montant avant très incliné gène un peu lors des changement de direction

 

- la visibilité arrière n'est pas exceptionnelle mais je n'ai pas multiplié les manoeuvres. Je me suis juste garé en marche arrière comme un pied à cheval sur deux places et en ratant de peu la voiture à côté. (pour infos et sans m'enflammer, j'ai l'habitude de me garer toujours en marche arrière vite et prècis, donc cet "échec" m'a vexé : lamentable :flamme:

 

- vu ma taille, le siège est reculé au max, et baissé presqu'au max (ce qui le recule encore). Autant dire que le passager derrière moi doit être petit ou souple. Moi, je ne passe pas du tout !!!:mad:

 

- il me semble que l'on atteint les vitesses légales sans peine et sans bruit. Pas trop de soucis de reprises à priori mais la présence du commercial et la ciculation ne m'ont pas laissé l'opportunité de voir ce qu'elle a réellement dans le ventre (je n'ai pas non plus une conduite sportive, disons que j'apprécie de temps à autre des sensations un peu plus vives)

 

- dans le même ordre d'idées, je ne sais pas si le freinage a le mordant d'un freinage hydraulique, on n'ose pas appuyer fort sur les pédales avec un concessionaire à côté de soi :em: (mais la presse est plutôt élogieuse de ce côté là). Pas de remarque sur la tenue de route compte-tenu de la conduite pépère de cet essai

 

 

 

En fait l'habitabilité est le principal défaut, le reste doit être question d'habitude je pense.

 

Si vous avez des remarques, réactions voire même moqueries, je prends :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Badtex

 

Oui enfin d'apres ce que j'ai compris tu a fait un essai découverte. De toute manière tu verra lors des premieres utilisation de la voiture tu aura du mal a t'adapter au début (taille, conduite....) mais c'est tout a fait normal et ca le fait pour toute les voitures!!!

 

Par contre un détail : je confirme que les pédales sont trop proches l'une de l'autre et ca m'arrive souvent d'y cogner les pieds (pourtant je chausse que du 41).

 

Pour la visibilité d'accord avec toi mais aujourd'hui c'est pour toutes les voitures pareil.

 

Un truc par contre, toi tu reste à l'essence comme ta précédente donc tu t'adaptera à la conduite plus vite que moi (passage mazout à l'essence). Au bout de 10 mois d'utilisation, je fait toujours patiner l'embrayage involontairement au démarrage. Mazette il durera pas lontemps celui la!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.