Aller au contenu

Problème phare qui bouge suite à "choc"/"poussette"


bendisand

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Citroen c1 essence premier modèle (2010) airplay

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment (image à l'appui de préférence) est fixé l'optique avant gauche ? J'ai bien vue les 2 vis apparentes au-dessus mais je n'arrive pas à comprendre s'il reste une attache en dessous ou si le phare est maintenue simplement par une patte sur un autre éléments.

 

Je vous explique le pourquoi de ma demande :

 

Hier en rentrant et en passant à côté (gauche/conducteur) de la voiture de ma femme, je suis gêné par quelque chose. En regardant de plus prêt je vois des traces à peines visibles de frottement sur le côté du bouclier avant. Et sur l'aile au niveau bas de l’arrête de la jonction entre les 2, de la peinture s'enlève. Pas dû à un choque mais plus à une pliure (torsion). Je remonte vers le phare et voit que l'aile passe au-dessus et s'y coince. Ni une ni deux je passe au garde boue et constate qu’un picot manque et qu'un autre est de travers. Quand à celui avec une vise qui fait le lien entre le pare-chocs et le support plastique de jonction de l'aile il est toujours là mais que sur la partie pare-chocs, le tout est légèrement décalé de l'aile.

J'ai réussis sans me couper un doigt à remettre l'aile en dessous du phare. Mais cela a eu pour conséquence que le lien aile support et par chocs soit plus décalé. La pièce rentre vers le moteur. Pour moi sous la "poussette" c'est là que cela à la plus plié d'où la peinture qui s'enlève.

Mais mon problème maintenant, sans que le phare veuille se faire le mal, je peux le faire bouger facilement sur un axe vertical. Je l'ai bloqué en mettant des patins à meuble entre le pare-choc et lui (3 les uns sur les autres quand même).

Donc je ne pense pas que je dois laisser comme cela, hauteur de phare au CT, gêné les autres ....

Je me doute que je vais devoir passer par la casse descente de par choc.

Mais si avant je pouvais ne pas me jeter dans l’inconnu !

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

tu as 3 vis qui maintiennent l'optique : 2 en haut, 1 en bas au niveau de l'aile.

Pour aller voir, rien de tel que la dépose du pare chocs :

- 3 vis + 1 agrafe entre les deux phares

- une agrafe (pion) de chaque coté dans le passage de roue

- 5 vis sous la voiture

- décliper et tirer le pare choc.

Attention c'est du plastique "made in China" qui est d'une faible résistance.

Tu peux ressouder les pattes avec un fer à souder classique, mais doucement pour ne pas "cramer" le plastique (il faut le faire fondre sans le brûler).

Si c'est trop abimé, il existe un kit de réparation pour patte de phare réf : 621286.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé pour le retour tardif! Mais mon temps fut bien remplie ces derniers jours.

 

Merci gau1984 pour ta réponse, cela me conforte dans l'idée de cette troisième patte cassée.

 

Je n'aurais confirmation que quand je pourrais trouver le temps pour tomber le pare choc.

 

J'ai déjà mis du stylo retouche sur la partie métal exposée pour éviter la corrosion et je me suis bien débrouillé car cela ne fait pas si moche.

 

Par contre on verra si j'arrive à redresser le retour de l'aile sinon cela sert à rien que j'essaye de refixer le phare.

 

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu as bien fait de mettre du stylo retouche les C1, 107 et homologues de chez Toy ont la rouille facile.

En rusant, avec une pince à mords suffisamment longs, tu devrais réussir à détordre le retour de l'aile.

N’hésites pas à poster des photos des dégâts, l'aide que l'on pourra te fournir sera plus précise.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.