Aller au contenu

Voyant de température allumé a froid


Invité NOAR

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai mon voyant de température d'eau(STOP + le voyant rouge au dessus de l'aiguille de température eau) qui s'allume à froid puis s'éteint dès que le moteur arrive à température (88/90°c) sur une Xantia II 2,1l TD 1998.

Après la voiture ne chauffe pas , pas de problème ...

J'ai mis de l'anti fuite radiateur a cause du radiateur de chauffage qui avait une fuite, (odeur de ldr et buée grasse coté passager) problème réglé ,pour le moment, avec l'anti fuite, mais y aurait il pas un lien avec ce voyant à froid?

Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou aurait une idée d'où cela peut venir???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité thorn2700
Bonjour à tous.

J'ai mon voyant de température d'eau(STOP + le voyant rouge au dessus de l'aiguille de température eau) qui s'allume à froid puis s'éteint dès que le moteur arrive à température (88/90°c) sur une Xantia II 2,1l TD 1998.

Après la voiture ne chauffe pas , pas de problème ...

J'ai mis de l'anti fuite radiateur a cause du radiateur de chauffage qui avait une fuite, (odeur de ldr et buée grasse coté passager) problème réglé ,pour le moment, avec l'anti fuite, mais y aurait il pas un lien avec ce voyant à froid?

Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou aurait une idée d'où cela peut venir???

Merci

 

bonjour sans vouloir m'avancer regarde le niveau dans le boacal quand il manque un peu de liquide le voyant s'allume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour sans vouloir m'avancer regarde le niveau dans le boacal quand il manque un peu de liquide le voyant s'allume.

 

J'ai fait le niveau encore hier , qui est visiblement bon, pas evident dans le vase d'expansion noir.

Et la pas de lien avec le fait qu'il s'éteint un fois le moteur à 90°c...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Après un petit passage chez Citroen, il parait que la sonde sur le vase d'expansion doit être naze... d'où l'allumage du voyant.

Quelqu'un pourrait t il me dire à quoi sert cette sonde (niveau , température...???) et si éventuellement quelqu'un connait la réf de cette pièce?

Également Sphères au bout du rouleau, si quelqu'un à un bon plan pour en trouver des bonnes, neuves, récentes, et pas chères (ça fait peut être un peu beaucoup) pour que je les change???

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui, comme dit Grototo, espérons que tes ennuis s'arrêtent là !

J'ai toujours entendu dire, et depuis plus de 40 ans, que les anti-fuite bouchaient effectivement certaines fuites, mais risquaient aussi de boucher pas mal de choses ...

Ce n'est vraiment à utiliser qu'avec beaucoup précaution ! Et surveille bien ton moteur.

Pour les sphères, les moins chères que j'aie pu trouver, c'est chez POURCHIER à Marseille, environ 33 € la sphère !

Il y a un site sur Internet

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement je pense que l'anti fuite a du lui mettre un coup....mais pour l'instant voila presque 15 jours que je roule comme ca (ville, autoroute, bouchons parisiens...200 bornes par jours.:mad:) et jusqu'ici tout ca passe bien , température eau et huile stable à 90/100°c pour l'huile et 85/90°c pour l'eau....pourvu que ca dure.. Je pense faire une vidange du ldr en meme temps que l'huile d'ici 3000kms (fin du mois;))

J'imagine qui faut démonter le vase d'exp pour changer cette sonde?

Pour les Sphères que tu me parle , c'est du neuf? et il livre ou pas ? On peux les appeler pour les réf suivant le type de la voiture pour pas faire d'erreur....? J'arrête mes questions!!!

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de démonter le vase d'expansion pour remplacer la sonde.il suffit de la tourner d'1/4 de tour .

Sinonon as tu bien bien vérifié ton niveau ?(déjà demandé c'est vrai excuse moi d'insister sur ce point!)

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier plusieurs fois par mes soins plus contrôle chez Citroen, j'ai même redemandé au mécano citron qui me l'a confirmé ... Donc niveau OK je pense.

Je vais y regarder de près pour la sonde ....Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.