Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

injecteurs


Invité petitpied

Messages recommandés


RE
oui pourquoi pas et le retarage revient a combien ? car ma voiture fume terrible dans les accelérations et au demarrage.
Alors je crois que c est a peux prés 8 Euros par injécteur, ca te reviendrais Beaucoups moins chére que de remplacer les 4

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petitpied
un mécano m'a dit que meme si c'est un diesel il n'est pas censé fumé. S'il fume un peu trop a mon avis les injecteurs peuvent etre en cause, les bougies de préchauffage peuvent aussi être la conséquence d'une fumée excessive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diesel (du moins ceux qui n'ont de filtre à particules) fume toujours sur les fortes reprises, une essence ne fume pas mais pue. Sur une accélération, un excès (volontaire) de carburant est admis dans le cylindre.

Ce qui n'est pas normal, c'est de fumer en permanence.

 

Les bougies de préchauffe n'interviennent qu'au démarrage.

Mais au démarrage aussi, il y a excès de carburant.

 

Donc un retarage est la première piste à suivre (combien de kilomètres a ton moteur ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben un retarage serait judicieux car, en tarand les injecteurs le dieseliste verra si l'injecteur est vraiment a remplacer (en cas de suintement ou de perte de pression) donc si il est a remplacer il te le dira aussi non il les retarera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petitpied
je l'ai achetée y a pas longtemps et elle ne fumait pas autant elle a 207000km et les injecteurs d'origine, donc ce serait pas un mal de les faire retarer je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne a le même kilomètrage, elle ne fume que lors d une grosse accélération (réglage pompe oblige) aussi non pas de fumée même au démarrage...

ta pompe n a pas été bidouillée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CneNemmo

La mienne n'a jamais fumé, bientot 300 000km et aucune intervention sur les injecteurs.

 

La seule intervention a été faite sur la pompe il y a un an et demi pour remplacer les joints parce qu'elle fuyait.

 

Peut être un petit additif ou produit "miracle" pour nettoyage pompe/injecteurs suffirait il?

 

Si elle est récente, elle a du subir le test d'opacité des fumées au controle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petitpied

je crois que j'ai trouvé la réponse a mon problème. En fait quand j'ai fait la vidange ma jauge d'huile était cassé donc j'ai fait les niveaux un peu au pif. Je viens d'en racheter une et il s'avère que le niveau est trop haut !!!

 

Ca doit venir de la non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reflex39

t'as de la chance de rouler encore!!!!!

 

c'est très mauvais un niveau d'huile supérieur au max!!!

 

je te conseille de vidanger au plus vite le surplus d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CneNemmo

+1

 

C'est très très dangereux, il peut y avoir des remontées d'huile par les reniflards et le moteur se met à bruler de l'huile et tu ne peux plus l'arrêter, sauf en mettant une vitesse et en faisant caler la voiture.

Je te conseille de ne plus rouler avant de retirer la quantité nécessaire.

 

Vidange avec filtre = 5 litres.

 

Il est conseillé, pour la raison que j'explique plus haut, de mettre le niveau au milieu de la jauge, ça doit faire 4 litres ou 4,5 litres avec changement de filtre à huile.

 

De quelle année est elle?

Apparemment, les premiers modèles (1993) sont moins fragiles sur ce point que les suivants.

 

 

Dis toi que tu l'as échappé belle.

 

Tiens nous au courant de la suite........

 

Au fait comment as tu fait pour casser la jauge?, elle est en métal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petitpied
ben en fait 5 litres j'ai pourtant ce que j'ai mis. Je me demande si citroen ne s'est pas planté dans la jauge qu'ils m'on vendus car la nouvelle semble plus longue que la première ce qui fait que forcement mon niveau est plus haut. Le probleme sur l'autre c'est le plastique orange qui a cassé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.