Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Joint et lèche vitre chormé ont disparus !


Pilou

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

"On" m'a volé le joint extérieur et le lèche vitre chromé de ma C5 Exclusive de 2013. Qui saurait combien coûte les pièces et si on peut les remplacer soit-même ou s'il faut envisager de démonter la porte (et donc sans doute passage au garage quasi obligatoire) ?

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


AVG 9309T2 - 78,94 €

AVD 9310P2 - 78,94 €

ARG berline 9311A2 - 82,55 €

ARD berline 931299 - 82,55 €

ARG break 9311A1 - 81,44 €

ARD break 931298 - 81,44 €

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Touluk pour ta réponse super rapide ! Il s'agit de AVD sur une berline.

 

Cette pièce contient à la fois le joint + la baguette chromée ? Aactuellement je peux voir le mécanisme de montée/descente car l'espace ouvert est de plus de 5 mm...

 

Comment faire pour accéder sinon aux vues éclatées ? Est-ce uniquement accessible aux concessionnaires ou bien l'association permet également d'y avoir accès ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le changement, pas besoin de démontage, au pire, tu baisse la vitre en plein pour avoir plus d'accès.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de repositionner le joint, et d'appuyer dessus (c'est d'une facilité déconcertante pour avoir changé les lécheurs de vitres sur la Twingo 2 de Madame), vitre ouverte ou fermée, d'ailleurs.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait peut être bien, bizarre de vendre juste des baguettes chromes, ça sent mauvais.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la nouvelle baguette est en place. Effectivement, ça se clipse en appuyant fort - pas étonnant que certains arrivent du coup à le démonter.

 

Pour la petite histoire, le pire, c'est le chrome de la custode arrière : il faut racheter la vitre complète (160 €) !

 

Le bon coin m'étais passé par la tête et le soir même j'étais allé voir si ma baguette n'était pas déjà en vente... L'annonce vue par @Minux date du 17/02 et ma baguette s'est envolée le 14, mais c'est sans doute une coïncidence. Par contre ce n'est pas ma C5 sur la photo (celle-ci a une boîte auto mais surtout un frein à main). Mais c'est quand même très très louche de vendre des baguettes d'une voiture en photographiant une voiture avec ces baguettes montées. Un professionnel (une casse), je comprends, mais je ne vois pas bien pourquoi un particulier vendrait des baguettes : ce n'est pas une pièce personnalisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.