Aller au contenu


Invité diablotin1311

Messages recommandés

Quid des C3 livrées avec les 17" ?

L'ont-elles été avec des écrous anti-vol ?

 

Mon commercial, lors de la commande, m'a assuré qu'un tel dispositif serait bien implanté...mais rien ne le certifie par écrit.

 

merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Après un peu d'hésitation au début, j'ai acheté les écrous anti-vol Mc Guard Jeudi dernier, et je les ai installés dimanche.

Ce qui t'es arrivé Nobo me conforte dans mon choix (à moins que tu n'aies des actions chez Mc Guard ... ! ok, :jesors:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous !

 

Juste une petite question pourquoi personne n'achète les écrous antis-vols de chez citroen ? (On parle que des mc gard qui en plus sont plus cher.)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question pourquoi personne n'achète les écrous antis-vols de chez citroen ? (On parle que des mc gard qui en plus sont plus cher.)

 

A titre d'exemple :

Si les boulons de C4II sont de même qualité que ceux de Xsara picasso et C4 picasso, je déconseille de les acheter en concession. Les Mc Guard vendus en centre auto sont largement au delà et ne se désagrègeront pas en cas de fausse manipulation (démontage/remontage à la machine, lors d'une révision chez Citroën pour mon cas)...

Sur mon C4, ils ont résisté deux minutes avec l'outil adapté (qui rentre dans une poche) suite à la destruction de la douille antivol.

 

Sebb si tu passes par là, la tête avait quel genre d'empreinte par rapport aux McG ? Des "picots" ?

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bournaze
En tout cas j'espere que mon temoignage servira au personne qui hesitent a acheter les ecrous anti vol parceque ça fait mal au coeur de retrouver sa voiture neuve comme ça ... et la remarque de Sebb montre qu'il ne faut pas laissé la douille dans l'habitacle.

 

Je suis désolé de ce qui t'es arrivé, j'ai vécu la même chose il y a 6 mois :

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1834551&postcount=76

 

J'ai, en plus des écrou AV PSA, des Mc Guard ainsi que l'alarme Citroën avec le module anti-soulèvement...

 

Bon courage à toi.

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'exemple :

 

Sebb si tu passes par là, la tête avait quel genre d'empreinte par rapport aux McG ? Des "picots" ?

 

La tête du boulon était cylindrique avec 4 creux en forme de demi-cylindres sur le périmètre et la clé anti-vol était cylindrique aussi (normal jusque-là) et les 4 cylindres qui s'emboitaient dans les demi-cylindres du boulon étaient soudés ou collés dans la clé. 3 de ces cylindres avaient disparu lors du changement des pneus chez mon garagiste...

On peut donc imaginer sans problème l'efficacité de l'outil **** prévu pour faire sortir les boulons à tête arrondie accidentellement: il n'y a qu'à dévisser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question et reflexion par rapport aux écrous MacGard, pour les monter il y a une douille spéciale. Je suppose que cette même douille permet donc également de les démonter.

 

Ces écrous MacGard ont l'air d'être assez connu et réputé donc rien n'empêche des voleurs d'investir dans leur achat pour obtenir puis utiliser la douille pour procéder aux vols ?

 

Ne vaut-il pas mieux investir dans des ecrous antivol moins connus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question et reflexion par rapport aux écrous MacGard, pour les monter il y a une douille spéciale. Je suppose que cette même douille permet donc également de les démonter.

 

Ces écrous MacGard ont l'air d'être assez connu et réputé donc rien n'empêche des voleurs d'investir dans leur achat pour obtenir puis utiliser la douille pour procéder aux vols ?

 

Ne vaut-il pas mieux investir dans des ecrous antivol moins connus ?

 

Il y a un grand nombre de combinaisons (800 il me semble) ce qui fait que chaque empreinte est "individuelle" Le voleur devra acheter un sacré stock de douille et les transporter avec li aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sebb pour ta précédente réponse.

 

Nyco, un voleur décidé ne sera pas arrêté par un antivol de ce genre; quelle que soit la marque cela le retardera quelques minutes tout au plus et sans avoir besoin de 3kg d'outillage.

L'effet est plus dissuasif voire retardateur si le voleur est coutumier du fait et donc décidé... :non:

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de récupérer mon véhicule et le démonstrateur (différent de mon vendeur) me dit :

 

"Pour votre sécurité, je suis obligé de vous dire qu'il n'y a pas d'antivol sur vos jantes alu."

 

J'étais choqué et j'ai gueulé : "Mon vendeur m'a affirmé qu'il y avait les antivols et par ailleurs plusieurs clients récent d'Airplay confirme que les antivols sont fournis avec le véhicule"

 

Au bout de 15min de discussion, impossible de les avoir gratuitement mais j'ai réussi à avoir 25% sur les antivols et sur les tapis 3D Citroen.

 

Mon vendeur m'a confirmé que Citroen ne livre pas d'antivol même avec l'Exclusive. C'est quand même abusé de faire payer le client 43€ sachant que tu paye ~13 000€.

 

Voila pour mon cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pour mon cas

 

Je crois que c'est le cas de la plupart des possesseurs d'Airplay , pas d'ecrous antivol , alors que je suis quasi sur de l'avoir vu indiqué quelquepart a l'epoque de ma commande ( plaquettes descriptives ou configurateur citroen) .... un peu abusé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon commercial m'a dit que c'etait recent et que les C4 et les C4 picasso vont y passer. Free jantes pour les voleurs. En même temps les constructeur ont tout à y gagner.

Économies sur la voiture sortie usine

Bénef sur la vente d'écrou

Vente de jantes + pneus si vol il y a.

 

En tout cas moi ça m'a couté 300€ aujourd'hui de franchise et le plaisir de ma voiture neuve gaché et la crainte que ça arrive à nouveau même avec les ecrou antivol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

j'ai entendu dire que avec les McGards on pouvait pas remettre le cabochon qui cache l'écrou anti vol justement.

 

Quelqu'un peut confirmer ?

 

Jordan

 

Et voici sur Sonneberg :

 

IMAG0112.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité galabriel
Il y a un grand nombre de combinaisons (800 il me semble) ce qui fait que chaque empreinte est "individuelle" Le voleur devra acheter un sacré stock de douille et les transporter avec li aussi...

 

Merci :)

 

Je me faisais la même réflexion que Nyco.

 

Bon il me reste plus qu'à en acheter bien que ce n'est pas ça qui arrêtera "les habitués" du vol :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Je me faisais la même réflexion que Nyco.

 

Bon il me reste plus qu'à en acheter bien que ce n'est pas ça qui arrêtera "les habitués" du vol :(

 

A choisir, le voleur prendra en premier les jantes sans écrous, sur les véhicules sans alarme...

C'est comme la blague du guide en Afrique qui, accompagné d'un touriste tombe nez à nez avec un lion. Le touriste inquiet demande: "c'est pas dangereux" réponse du guide: "non, je n'ai jamais eu de soucis, pas une fois inquiété, zéro risque, même pas peur, le lion ne mange qu'une personne à la fois et moi, j'ai des baskets..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question (peut-être déjà évoquée dans ce fil ?) : le montage d'écrous McGard est-il aisé ?

Genre :

1/ je prends ma petite clef,

2/ je démonte 1 écrou d'origine avec la clef,

3/ je monte le McGard avec clef + adaptateur sans trop serrer comme un bourrin

 

Autre question, ce type d'écrous est-il standardisé, ou bien est-il nécessaire de s'assurer de leur compatibilité avec les Sonneberg ? Un conseiller Norauto est en mesure de savoir quel ref. de Mc Guard est adaptée à ces 17" ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le montage d'écrous McGard est-il aisé ?

Genre :

1/ je prends ma petite clef,

2/ je démonte 1 écrou d'origine avec la clef,

3/ je monte le McGard avec clef + adaptateur sans trop serrer comme un bourrin

 

oui , c'est aussi simple que ça ;)

 

Autre question, ce type d'écrous est-il standardisé, ou bien est-il nécessaire de s'assurer de leur compatibilité avec les Sonneberg ? Un conseiller Norauto est en mesure de savoir quel ref. de Mc Guard est adaptée à ces 17" ?

 

je te conseil qu'une fois arrivé sur le parking de noaruto , tu demontes un ecrou d'origine que tu montreras au vendeur , car moi , j'ai du y retourner , le vendeur s'etait trompé la premiere fois .... :(

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité outdighaz

 

Autre question, ce type d'écrous est-il standardisé, ou bien est-il nécessaire de s'assurer de leur compatibilité avec les Sonneberg ? Un conseiller Norauto est en mesure de savoir quel ref. de Mc Guard est adaptée à ces 17" ?

 

 

Bonjour,

 

Il me semble que les ecrous ne sont pas standardisés par type de jantes mais par type de voiture.

 

Pour la C3 c'est la ref 26002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir demandé les références au fabriquant Allemand cité dans mon lien, voici leur réponse dans un Français tout à fait compréhensible :

 

Bonjour,

Merci pour votre courriel.

Voici les référances :

Jantes alu d'origine : 26002SU

Jantes tôles d'origine : 27216SU

Veuillez quand-même contrôler la longueur de la tige, le filetage et le siège.

Vous trouverez nos jeux chez N.....O.

J'espère que ça vous aide.

Avec nos meilleurs salutations.

 

.;)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question (peut-être déjà évoquée dans ce fil ?) : le montage d'écrous McGard est-il aisé ?

Genre :

1/ je prends ma petite clef,

2/ je démonte 1 écrou d'origine avec la clef,

3/ je monte le McGard avec clef + adaptateur sans trop serrer comme un bourrin

 

Autre question, ce type d'écrous est-il standardisé, ou bien est-il nécessaire de s'assurer de leur compatibilité avec les Sonneberg ? Un conseiller Norauto est en mesure de savoir quel ref. de Mc Guard est adaptée à ces 17" ?

 

Merci :)

 

Quelques pages avant j'ai confirmé la réf McGuard pour les Sonneberg : 26002 SU, je l'ai ai montées, c'est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais essayer de les monter demain.

 

A savoir que je suis le niveau zéro du bricolage (pour moi, changer une roue c'est bricoler...vous dire à quel point j'suis manuel ^^) et que le mode d'emploi des écrous m'est apparu des plus abscons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est planqué dans la voiture.

 

Il faut juste éviter boite à gants, roue de secours et sous les sièges...

 

J'avais pensé à la sacoche, mais c'est le jour ou je vais l'oublier que je vais crever, à coup sûr ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.