Aller au contenu

Tremblement pédale embrayage


Paschendale

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je reviens poster ici pour un léger problème de pédale d'embrayage.

Lorsqu'elle est relachée, et uniquement dans ce cas, elle tremble et fait un bruit de cliquetis.

Petite précision, lorsque j'appuie dessus, il y a 2cm de jeu avant que le cable se tende, mais il paraît que c'est normal...

Rien de bloquant donc, mais en 5e sur autoroute, c'est super agaçant :mad:

Du coup, soit je garde le pied posé dessus, sans appuyer, soit je la tapote jusque ça s'arrête :D.

 

L'un d'entre vous a-t'il déjà rencontré ce problème?

Savez-vous comment je peux le corriger?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

1ere chose regarder si c'est un cable à rattrapage automatique dans ce cas il ne faut pas laisser ça comme ça car c'est peut etre un signe d'un blocage du mécanisme , ta voiture sera en panne immobilisé avec impossibilité de passer les vitesse ( une galere en ville )

 

Il est normal d'avoir un jeu d'attaque mais 2cm me parait beaucoup à confirmer ...

 

La hauteur de pédale (réglable) doit etre de 145mm: à vérifier .

 

Un cable auto coute 100€ remplaçable par un simple plus solide pour 30€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

Dom, tu m'as fait flipper ^^

Du coup, de peur d'endommager l'embrayage, j'ai fait vérifier le cable et la pédale en concession, et tout est correct selon eux...

Je ne sais donc toujours pas d'ou vient ce tictictictictic, mais non, même si je ne suis pas tout seul dans ma tête, il ne vient pas de là :tourne:

 

J'essaierais de localiser précisément, il doit y avoir une bricole qui bouge mais où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun risque pour l'embrayage si cela vient du cable, tu seras immobilisé car impossible de débrayer on peut rentrer en s'aidant du démarreur et en passant les vitesses sans débrayer ou reussir à débloquer le cable à la main...

 

Tu dis :

 

" Du coup, soit je garde le pied posé dessus, sans appuyer, soit je la tapote jusque ça s'arrête . "

 

C'est que le bruit vient bien de la pédale ...

 

c'est un rattrapage auto ou non ?

Complète la description de ta xsara sous ton pseudo année kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'avais laché le fil suite à un problème un peu plus embêtant (cf. mon dernier post) et a cause duquel je redeviens piéton :/

 

Bref, le bruit vient bien de la pédale, c'est certain. Un début de parkinson est en effet possible :D

Il se produit en roulant, ce qui n'aide pas pour le diagnostiquer ou pour aller écouter précisément haha :D

La pédale elle-même semble bien tenir, c'est rassurant, les écrous sont bien serrés, le ressort est toujours la.

Je ne saurais même pas vous dire si c'est un cable a rattrapage automatique ou non, c'est dire comme je suis nul!

 

J'essaierais de creuser un peu plus quand ma voiture repartira bien...

Merci pour vos idées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.