Aller au contenu

DS4 Blanc perle, 1,6 ehdi bmp6 so chic


kleiminou

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je viens de me rendre compte que je n'ai même pas présenté ma DS.

 

- Avant toutes choses, je précise que quand j'ai décidé que j'achèterais une voiture en début d'année pour la rentrée cet automne, j'avais deux certitudes, pas de française, et pas de voiture blanche ... ... ... -

 

Il s'agit d'une DS4 blanc perle de fin 2011, avec une motorisation 1,6 ehdi bmp6.

Pour ce qui concerne la finition nous sommes sur une so chic, avec quelques options comme les detecteurs d'angle mort, les feux xenon directionnels, les sièges chauffants (et massant de serie) dans ce qui me viens en tête comme ça.

 

Pareil à l'arrière il n'y a que le sigle DS4, je ne sais pas si c'est l'ancien proprio qui l'avait commandé sans, mais dans tous les cas aucune trace du citroen :p

 

Concernant l'intérieur, j'ai le mi cuir/tissu couleur havane, c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus sympas une fois dedans que sur les photos (plus foncé en vrais), surtout avec les montants et le plafond noire.

J'aime beaucoup l'ambiance intérieur, très cosy.

 

Après quelques mois d'utilisation il s'avère que ce soit un chouette véhicule.

Conduisant avant sur de l'allemand et du suedois, elle ne souffre pas de la comparaison.

 

Alors au niveau des finitions les matériaux sont un peut light par endroits, ça c'est indéniable.

Néanmoins bonne surprise, les plastiques sont mattes.

Au niveau de la conduite, très bonne prise en main, tiens bien le planché, moteur pas sensationnel mais pas mou pour autant, un freinage énergique et sécurisant (l'autoroute qui roule super et juste en sortie de courbe à l'arrêt, en tous cas les warning auto fonctionnent :D) et le côté "surélvé" est assez agréable aussi je dois dire.

Les palettes au volant sont également une bonne surprise, gadget au départ, je passe aujourd'hui mon temps à descendre des vitesses sur les long freinages.

 

 

Le côté "haut" combiné a l'éclairage xenon franchement performant et le par brise panoramique font de la conduite de nuit quelque chose d'agréable.

Pareil, je n'ai jamais aussi été confort dans le brouillard que là dessus.

En terme de visibilité en route c'est vraiment une bonne bagnole y'a pas à dire.

 

 

Pour le reste, la bmp c'est ... la bmp, je savais ce que j'achetais, c'était un compromis lors de l'achat, mais c'est sur que quand je reprends une boite dsg t'as envi de pleurer...

Le RT6 faisait des caprices, une fois mis à jour, mise à part qu'il est rose au démarage, quelques minutes après être partis il retrouve un aspect normal...

 

Une ds4 blanche on en a vus 50, alors je propose simplement une photo passé sur prisme un peut plus marrante.

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/256377IMG1189.jpg

Modifié par kleiminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenu a toi.

Finalement tu n'es pas trop loin de ton de départ :

Voiture fabriquée en Alsace (donc pas en France ;) )

Voiture pas blanche sur la photo 2 ;)

 

Effectivement les xénons sont top, mais un cran en dessous de la DS5.

Concernant la comparaison avec d'autre voiture, effectivement, meme si elle n'a pas le prestige d'une marque premium, elle n'a pas a rougir. Certes il lui faudrait maintenant une belle remise a niveau pour etre a la hauteur de ses concurrentes d'aujourd'hui, en occasion elle fait mieux que se défendre.

 

 

Bonne route et Joyeuses fêtes de fin d'année.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Effectivement, on peut voire les choses comme ça.

Mais bon, au final, en prenant les choses objectivement c'était un choix bien plus raisonnable que les autres modèles que j'avais en tête (volvo v40, golf7 ...).

Même si je trouve toujours la V40 super :D

Et le blanc je ne jure que par ça maintenant, le perlé est très sympas (j'avais un soucis avec le blanc vrp je pense) et surtout au lavage c'est... C'est bien le blanc :D

 

Ceci étant, l'éclairage est vraiment la bonne surprise de cette voiture.

Même comparé à du 4x4 allemand ça n'a pas du tout à rougir !

 

Maintenant oui, les finitions sont bonnes, plus de détails que dans les c4 même si on reste sur le même habitacle.

Mais je suis d'accord que la sensation qualitative allemande reste le cran au dessus.

 

Par contre si on parle finance, là je suis sur une voiture achetée à 42 000 kms, 13900€ garantis 12 mois chez citroen.

Donc c'est juste incomparable avec le prix d'une v40 ou d'une golf finition équivalente, état équivalent (kilométrage année et surtout une voiture propre comme rarement j'ai pus le voire sur des occasions, pas une seule petite rayure !) et en boite auto (impératif).

Pareil en assurance c'est assez raisonnable (mais plus cher qu'une c4.... les enf***).

 

Côté conso, c'est pas fou, je suis à 7l/100 en conso urbain/route/autoroute.

Mais bon, sans me prendre pour Hamilton non plus et en respectant toujours la mécanique, je ne suis pas spécialement économe dans ma conduite.

La bmp n'est pas non plus du genre à sous régimer pour essayer de maintenir un régime économe...

 

Donc voilà, kleiminou être très content de sa voiture :D

 

Bonne soirée, bon réveillon !

Modifié par kleiminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Merci à toi !

 

Oui en effet la BMP faut s'y faire un peu, mais bon ...

 

L'intérieur havane, je ne m'en lasse pas ! avec le ciel de toit noir et l'éclairage intérieur chaud, ça donne un côté hyper cocooning le soir !

Les xenon directionnels effectivement, j'aurais du mal à m'en passer aujourd'hui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BMP amène à conduire cool si on veut profiter d'une relative douceur, ce qui sied aussi à la motorisation choisie ici.

 

Et les options rendent cette DS4 fort sympathique et superbement finie !

 

Quels produits as-tu utilisé, d'ailleurs ?

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus du nom, mais en tous cas vraiment efficaces comme produit ! Le produit pour jante est une tuerie ... Le dégoudroneur aussi fonctionne vraiment bien j'ai récupérer tout un tas de cochonnerie qui trainaient sur le bas de caisse...

 

Mais oui la bmp n'est pas spécialement sportive, et effectivement le moteur ne l'est pas non plus. Maintenant bon, il reste assez pour pouvoir s'amuser un peu sur les belles routes de l'est de la France :p

 

Ceci dit, on a une polo dans la famille, en boite dsg, boite qui sublime un moteur pourtant pas hyper puissant, ben à en ce moment elle est au garage avec le boitier mecatronic hs (50k kms...) Alors bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Je ne connais pas cette marque. :pp:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.