Aller au contenu

Défaut projecteurs directionnels


neo673

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, chaque fois que je démarre la voiture, j'ai une alarme me signalant un défaut au niveau des projecteurs directionnels. Le voyant des phares clignote ensuite. Et effectivement lorsque je tourne, les phares ne suivent plus.

 

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ? A quoi cela est-ce dû ? Combien cela risque-t-il de me coûter ? :D

 

Pour info, j'ai une version THP 200 sportchic (xénon directionnels) de 2011 avec 65000km au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour , j'ai eu ce soucis sur ma C4 II , j'avais une alerte projecteur défaillant au TDB et en fait quand je me suis rendu chez mon Cc , le bloc optique complet a été remplacé au titre de ma garantie puisqu'à ce moment là elle l'était encore . ;)
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch... espérons que je n'aie pas besoin de changer tout le bloc :enpleur1:

Ma voiture n'étant plus sous garantie.

 

Bonjour à tous,

Je suis passé au garage afin de faire vérifier cela en leur précisant que cela pourrait être lié au capteur d'assiette arrière.

Le garage m'a rappelé dans l'après-midi en me demandant de m'asseoir (ça commence bien)... bloc optique gauche à changer -> 2000 euros !!!!!! J'ai failli tomber de ma chaise ! Ce ne serait pas le capteur arrière.

Ma voiture étant de 2011, elle n'est plus sous garantie.

Je leur ai demandé une copie de la lecture de défaut que je vous ai jointe. Est-ce que vous confirmer ce verdict ? Qu'est-ce que je pourrais faire ? N'y a-t-il vraiment pas un moyen sans changer tout le bloc ?? Est-ce que quelqu'un connaitraît-il un revendeur de pièces d'occasion qui pourrait me vendre un bloc optique moins cher ?? Même si je dois me déplacer en France (je suis Suisse), je le fais volontiers.

Merci pour votre aide car c'est un peu la panique là ... :(

Facture valise :

public.php?service=files&t=0201c193bc636534348c36d5f58e9624&download

Estimation réparation :

public.php?service=files&t=8157d120ed48ceb61457c1aa207b1b62&download

Lecture code d'erreurs :

public.php?service=files&t=86cd5ff68a72c24f43b036b59242bc29&download

Modifié par neo673
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour

Le diagnostique semble le bon. Par contre, une participation de la marque serait quand même un minimum, surtout que la panne est plutôt rare. En plus, si tout le monde fait bien son boulot, la facture finale sera payé par le fournisseur du projecteur car pour la coup, la défaillance semble avéré.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ils ont masqués la référence afin que j'évite de l'acheter moi-même moins cher ??

 

Est-ce que ce serait possible qu'il s'agisse de ce phare : http://www.mister-auto.com/phare-avant/bosch-0-318-163-283_g259_a0300!318!163!283.html

Neuf... 770 euros ou 2000 euros il y a quand même une différence !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quasi-sûr que tu as les mêmes que sur ma C4[b7]...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/568409ProjecteursdirectionnelsC4B7DS4.png

 

Une idée du prix chez notre partenaire :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/1748126208S3.png

 

Je pense que le lien que tu donnes doit être bon également... ça me donne la même référence pour la mienne.

 

Après, est-ce vraiment trop compliqué à changer soit-même? (dépose du pare-choc, réglages...)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu contact Citroen Lorient afin de t'assurer que cette référence est bien la bonne et que le phare est bien livré complet avec les moteurs de réglage de site et d'azimut.

Pour ce qui est du démontage il y a deux vis à défaire après le plus compliqué doit être de remonter la lampe Xénon (attention plusieurs milliers de volts). Pour ce qui est du réglage final tu le fais faire par un garage cela ne va pas de coûter trop cher.

 

PS: Pour DS4 sur ton site j'ai trouvé une autre référence http://www.piecesauto.fr/bosch-7127421.html Pas sur que les DS4 et les C4 aient les mêmes phares.

Modifié par olivier92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'envoie ça en MP :)

 

Il y en a à vendre sur ebay également : http://www.ebay.fr/itm/CITROEN-C4-Schragheck-2010-Bi-Xenon-Scheinwerfer-Kurvenlicht-links-/251628055512?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item3a96336bd8

 

Mais je crois que ce n'est pas la bonne référence car sur oscaro il me semble qu'il s'agit de ces phares pour la DS4 :

http://www.oscaro.com/projecteur-principal-magneti-marelli-712464511129-4106649-259-p

 

Référence qui correspond au produit vendu ici sur ebay :

http://www.ebay.fr/itm/CITROEN-DS4-2010-Bi-Xenon-Scheinwerfer-Kurvenlicht-rechts-/331517974858?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item4d3002d94a

Malheureusement côté droit (0318163286) (et côté gauche 0318163285)

 

Car pour la DS4 il semblerait qu'on puisse avoir 3 types de phares : halogène, xénon et bi-xénon. Sur la finition sportchic je crois que c'est bi-xénon d'office.

Modifié par neo673
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe que 2 types de phares sur C4 et DS4 (si j'oublie le restylage très récent bien évidemment) :

- halogènes

- xénons bi-fonctions (code/phare) directonnels (et non bi-xénon qui signifie 2 lampes xénon par coté, soit 4 en tout)

 

Voici les références pour ta voiture en fonction de ton VIN :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/342104DS4.png

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une recherche sur France Casse ?

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qdeixB.jpg

On me propose ce phare d'occasion.

Mais je ne retrouve pas la référence 6208-t3 sur l'étiquette.

Il y a d'autres photos du phare et ca ressemble fortement au phare que j'ai.

Quelqu'un saurait si il s'agit du bon ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un Xenon, ca devrait coller. Des B7 il y a en 2 types : Halogène ou Xenon.

Peut etre que quelqu'un peut rechercher en interne sur la ref 96 749 051 80.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi ! merci :xan9:

 

Je vous redirai le prix qu'il m'en demande ;)

 

Alors il m'en demande 300 euros. J'aurais pensé pas plus de 200 pour un d'occasion mais bon je penses que je vais quand même le prendre.

Modifié par neo673
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Et alors,ca marche ?

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.