Aller au contenu

changer un demarreur


Invité jowire

Messages recommandés

Invité jowire

bonjour à tous,

 

j'ai une ax(essence) 1L4 tzs de 1989 qui me réclame un nouveau démarreur, hors , je n'ai pas les moyen de le faire remplacer par un mécano.

j'ai déjà recupéré la pièce et je vais tenter de la changer seul. au risque de passer pour un bléreau-xan22- ici je souhaiterai si possible que quelqu'un me donne la "procedure":eek: a suivre car j'ai peur de faire des conneries:PP bin ouai là c'est pas le pot d'échapement ca me parais plus dur.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


BONSOIR JOWIRE alors en fait c est PAS compliqué il faut :

 

1) débrancher la cosse Positive de la batterie

 

2) enlever la boite qui contient le filtre a air

 

3) déviser l écrou de 13 qui maintien le cable de la batterie et celui qui va a l alternateur puis le petit fil d éxitation du démarreur

 

4) enlever les 3 Vis de 13 qui maintiene le démarreur sur la boite de vitesse

 

et pr le remontage il suffit de faire la même chose en sens inversse

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jowire
ok je vais suivre vos conseils. en tout cas merci à vous pour le coup de main, ca me parait plus abordable maintenant que je sais exactement quoi faire.:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité supremelama

je suis nouveau sur le forum vu que je viens de choper une ax 10E première génération.

je tiens à remercier les auteurs des aides techniques qui me sont bien utiles pour démonter mon démarreur.

j 'aimerais poser deux questions concernant le dis démarreur :

- je suppose qu il ne faut pas mettre n importe quel type de charbon comment puis je avoir la référence ?

- je ne possède pas de clée à pipe, est-il plus intéressant d 'en acheter juste une bonne et les pipes les plus fréquentes ( 13 ...) ou de choper une caisse à outil avec une clée dedans mais de moins bonne qualité?

 

merci d'avance et je vous présenterais ma belle lorque que les photos seront réalisées.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...

Bonjour,

Merci à ce post qui m'a permis de changer mon démarreur.

J'ai une ax ten phase 2 de 92 à carburateur.

Je confirme que j'ai pu changer le démarreur uniquement par le haut même si c'est un peu compliqué de tout repérer.

Il faut donc bien retirer la boîte complète du filtre à air.

Débrancher la batterie (pas besoin de l'enlever).

Dévisser la vis de 13 du solénoide connectée à la batterie et à l'alternateur (2 fils)

Dévisser la vis de 8 du solénoide connectée au 12V provenant du neiman

Dévisser les 3 vis de fixation (13) du démarreur (2 par la gauche, 1 par la droite)

Sortir le démarreur par le haut.

 

Le plus dur est de localiser les vis et l'accès n'est pas très aisé mais une fois que c'est fait c'est simple. J'ai mis 4h pour le démontage et 20 minutes pour le remontage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

 

En restant dans le domaine, je souhaite savoir s'il est possible de monter un démarreur de BX essence ( moteur XU) sur une AX avec moteur TU ?

 

Merci à tous pour votre aide.

 

Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marco pour ces infos, et la rapidité............moi qui avait encore pleins de démarreurs de XU, je ne vais pas pouvoir dépanner mon oncle et son TU.

 

Dommage !

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.