Aller au contenu

[Technique]Régler hauteur pedale d'embrayage non hydraulique


Invité tomcas

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma pedale d'embrayage est tres haute et cela ne facilite pas les manoeuvres en general. Est-ce que quelqu'un sait comment la rabaisser? (il doit y avoir un ressort qqpart?).

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il y a un réglage au niveau de la fourchette (écrou + contre écrou).

 

Procédure

-Mesurer la distance entre le centre du patin de frein et la base du volant.

-Faire la même mesure, pédale d'embrayage appuyé à fond.

-Soustraire la 1re mesure de la seconde pour calculer la course de l'embrayage. Celle-ci doit être de 150mm à +/- 5mm.

 

Voici le réglage, soit tu vises ou tu dévises, selon la garde a avoir

http://www.forum-auto.com/uploads/200308/stan1_1060862262_embrayage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

heu :eek: AK

on parle de pédale d'embrayage et du réglage de celle-ci donc c'est le patin d'embrayage :W

Sinon comment on fait avec un volan réglable en hauteur :jesors:

Non allez dans quelle position haute, basse? :voyons: (parce qu'il y a bien 3 à 5 cm de différence :???:

Rien ne vaut une Citroën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour STAN1,

 

 

"Mesurer la distance entre le centre du patin de frein et la base du volant"

 

Patin de frein ou d'embrayage?

 

AK

 

Bien vu! :)

Il s'agit de la pédale d'embrayage, bien sûr.

 

Quand à la position du volant réglable, cela n'a pas d'importance, puisqu'on mesure la différence entre pédale enfoncée et au repos. Si tu prends les 2 mesures avec le volant en bas, ensuite tu refais les 2 mesures volant en haut, tu auras le même résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certains modèles, l'embrayage est à commande hydraulique (je pense notamment aux modèles à moteur 2.1 TD, mais peut être qu'il y en a d'autres) donc la garde est inrégrable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai fait la manip ce we et j'ai effectivement pu rabaisser ma pedale d'embrayage comme je voulais en jouant sur le contre-ecrou. Les manoeuvres sont maintenant bien plus faciles...habitant a Nice ou ya plein de cotes partout, ca m'evite de faire patiner l'embrayage quand je passe rapidement de la pedale du frein a l'embrayage en me garant!

Ma pedale manque de souplesse mais bon...c'est un autre probleme.

Merci Stan!

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
a quoi voit on un embrayage hydro d'un narmale?

 

Le mécanisme n'est pas actionné par un cable, mais par une tige de poussée, située sur un cylindre récepteur, qui est commandée par un cylindre émetteur, lui même commandé par la pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

l'embrayage hydraulique est indépendant du circuit LHM, le liquide est du liquide de frein DOT4.

les premieres motorisations ainsi equipés ont été le 2.0 Turbo CT et le 2.1 TD à boite ML, à partir de septembre 1995 (environ...). la commande était en deux parties indisociables (emetteur et récepteur) pré-remplie ( sans entretien, sans purges...)

ensuite vers octobre 1998, N° PR>8001, boites ML, les éléments sont séparés (emetteur, récépteur, tuyaux et réservoir ) et il y a une vis de purge.

PS: l'usure de l'embrayage provoque une légère augmentation du niveau du liquide dans le reservoir de commande.

 

voilà, bye

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Il y a un réglage au niveau de la fourchette (écrou + contre écrou).

 

Procédure

-Mesurer la distance entre le centre du patin de frein et la base du volant.

-Faire la même mesure, pédale d'embrayage appuyé à fond.

-Soustraire la 1re mesure de la seconde pour calculer la course de l'embrayage. Celle-ci doit être de 150mm à +/- 5mm.

 

 

Bonjour,

j'obtiens environ 9cm de course...

la pédale est déja un peu plus haute que celle du frein, si je règle pour avoir 15cm la pédale ne risque t'elle pas d'être vraiment trop haute ?

9 cm de course d'embrayage n'est-ce pas le signe d'un embrayage fatigué ? la voiture a tendance à brouter au démarrage...

Merci pour vos infos - A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a une interrogation portée plus haut, le 2l HDI a aussi une commande hydraulique et a moi aussi on a repondu qu'il n'y avait pas de rglage, pourtant ma pedale est vraiment trop haute.C'est assez penible !

J'avais posé la question il y a quelques temps cur le forum, mais a l'epoque personne n'avait pu me repondre.

Donc j'en profite je repose! :D

(ps:pour les mecanos (hum), de chez citron, il n'y a pas de reglage non plus et la pedale est haute parceque, dans l'ordre:

-C'est d'origine

-L'embrayage est usé!!!(reponse donné alors que la voiture avait 80000kms)

aujourdhui la voiture a 110000 km et l'embrayage n'est pas usé et sans etre mecano professionnel, ça je peut l'affirmer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...
C'est dingue car j'ai une mallette remplie d'outils, embout, cliquet etc... Mais alors des clés plates, j'en ai que en vrac et jamais les bonnes quand il faut, c'est ballot ! :D

 

Investir :love:

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.