Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

la concurrence du Picasso II.


Messages recommandés

Nos chers Picasso II vont prendre une claque avec le Scénic 4 ...

 

Sièges arrières rabattables à distance, détecteur piétons avec fonction freinage (freinage d'urgence), afil avec remise en ligne automatique dans le couloir de circulation, reconnaissance des panneaux de signalisation ...

 

Version hybride prévue ..

 

Et en plus ... je le trouve beau et je pense ne pas être le seul. :lover:

 

Bon, j'attends de le voir en vrai ... mais malgré mon amour pour citroën, je vais probablement changer de crèmerie et aller voir notre entreprise nationale l'année prochaine ... :DDr:

 

Source des photos ==> http://www.largus.fr/geneve/renault-scenic-2016-le-nouveau-monospace-sous-toutes-ses-coutures-7440386.html

renault-scenic-geneve-2016-cc-02_1.jpg

txt_renault-scenic-2016-jaune-12.jpg

txt_renault-scenic-2016-jaune-25.jpg

txt_renault-scenic-2016-jaune-20.jpg

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

La banquette 2/3 1/3, c'est nul pour un monospace je trouve...

Sinon il est beau et profite de la technologie Nissan (panneau, freinage assist, somnolence et franchissement de ligne...).

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une simple banquette AR 40/60 pour un monospace c'est un choix étrange...

Ce Scénic face à un Kadjar par exemple que propose t-il de plus?, ça risque de ne pas être pas simple pour les commerciaux de Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

C'est sûr que la banquette sera toujours mieux que les lourds sièges à retirer (et à stocker ...)

Mais ça semble très bizarre voire malvenu pour un monospace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont l'air par contre plus confortable que nos sièges de Picasso qui ne sont pas des modèles de confort. ils sont très raides et durs. cela va, je conduis....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beau c'est sur. Les jantes de 20 pouces ça en jette ..... Vu la largeur de 195, ça va être des pneus fait uniquement pour le scenic. Donc le prix ça va faire mal ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un banquette 40/60, cela signifie que la place du milieu n'est qu'une demi-place... (20%)

 

Là, pour un monoplace, c'est osé!

 

Ensuite, la monte pneumatique unique et originale imposera uniquement des pneus à faible consommation et pour le moment, deux fabricants sont sur cette dimension coûtant presque deux fois plus chère que ceux du Picasso... Le gain est négatif! L'économie de carburant obtenue par cette monte est inférieure au surcoût par rapport à du classique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le siège du milieu est sacrifié mais en contrepartie tu as deux sièges latéraux plus confortables... voir lequel enfant est puni...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes de 20 pouces ont été choisies uniquement pour le style global de la voiture et éviter l'effet roulettes. Il faudra sans doute aussi oublier la roue de secours, même galette !

 

Quant à la banquette AR, c'est un choix étonnant, pour ne pas dire plus...

 

La nouveauté qu'est ce Scénic 4 fait que la technologie embarquée est plus poussée que celle de B78, mais les MàJ plus régulières de PSA, désormais, en matière techno, me laissent confiant, notamment avec l'arrivée prochaine du duo 3008/5008...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La face avant ressemble trop à l'actuel, Renault aurait pu faire un effort de style!

Mais au moins, ils n'ont pas succombé à la mode du SUV, cela reste un monospace, bravo Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le Grand Scénic se vend bien, par rapport au GC4P ?

 

Les chiffres sur le lien donné par LB1 sont généraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, sans doute indiscrète!

 

Ceux qui souhaitent changer leur C4 Picasso par un nouveau Scenic, ont-ils acheté leur Picasso et comptent-ils le revendre ou faire reprendre où tout simplement ont une LOA?

 

Je dis ceci car perdre un certain capital dans le cadre d'un achat comptant ou à crédit juste parce que l'on trouve un autre véhicule plus chouette me semble le paroxysme de notre société de consommation, où l'on est prêt à perdre énormément pour un achat inutile et là on rentre dans des montants de minimum 10 000 euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le but de la question... :-)

 

Tu demandes s'il y a des gens bêtes au point de gaspiller leur argent. (En caricaturant)

Ils vont pas répondre "oui je gaspille"

 

S'ils ont l'argent. Et qu'ils changent tous les 2 ans. Bah tant mieux pour eux.

 

 

Pour quand même répondre à la question : dans 4 ans, quand je changerai, je testerai le Grand Scénic. Pour sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul le Scenic aura une banquette 2/3 - 1/3

 

Le Grand Scenic aura ses 3 sièges indépendants.

 

Pour disposer de sièges indépendants escamotables et coulissants, il faudra opter pour le Renault Grand Scénic qui arrivera en concession à l’automne 2016.

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-scenic-2016-tous-les-secrets-du-futur-scenic-4-6602390.html

 

Par contre, pour les pneus, j'espère que les 20" ne seront pas la seule monte proposée.

 

Certes, ça évite l'effet roulette mais pour chaîner ou autre, ça va être sport. Et c'est une dimension assez exotique (pour l'instant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet roulette, c'est d'avoir une grosse caisse avec des petites roues :D

 

Le C4PII est très classe avec ses jantes de 18" alors qu'en 16" (comme les miennes), ca fait tout de suite plus "utilitaire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien mes 16'. :)

Bien plus confortable que les 17 et 18, et peu cher à l'achat.

Tout est une question de goût evidemment.

Personnellement la Scenic ainsi haut perché, fait tracteur à mon humble avis. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr que niveau prix, c'est intéressant. Après, les 16" ont quand même de gros flancs.

 

Les 17" étaient, pour moi, la taille idéale.

 

Mais là, c'est le modèle haut de gamme qui doit être présenté. Tous les niveaux de finition ne vont peut-être pas être en 20"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crifan

J'ai longuement testé le confort du nouveau Scénic lors de ma visite du Salon, aujourd'hui. Je viens de vendre mon Scénic pour passer au Grand Picasso, donc j'avais un petit pincement au coeur à l'idée d'avoir fait une bêtise en n’ayant pas attendu... Et j'ai effectivement eu quelques coups de chaud en voyant certains trucs superchouettes! Mais un gros coup de froid qui ne m'a pas fait regretter mon achat...

 

J'ai découvert quelques trucs sympas que je n'avais pas repérés dans la presse:

- réglage électrique du siège conducteur (mais pas de mémorisation comme le Picasso, malheureusement, ce qui est ballot quand Monsieur doit conduire le véhicule familial de Madame le week-end),

- boîte à gant en tiroir, comme pour l'Espace,

- pare-brise avec une surface agrandie (on est un peu moins dépaysé quand on vient d'un Picasso),

- l'affichage tête haute (super sympa cette option!),

- prises USB à foison,

- la console centrale a une zone de rangement exprès pour les passagers arrière + deux prises USB,

- on pourra changer l'apparence des jante 20' (en standard même en entrée de gamme!) on "clipant" des bidules en plastiques.

 

Il y a un autre truc qui m'a enthousiasmé, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Je ferai un édit, si ça me revient.

 

Grosse déconvenue: peu de place pour les passagers arrière! ...ce que me semble pas très bon pour un véhicule familial. Après avoir m'être installé sur le siège conducteur, et l'avoir réglé à ma taille, je suis allé m'asseoir derrière: j'avais les genoux qui remontaient (plancher trop haut) et qui s'enfonçaient dans le siège avant! Peut-être que ce sera corrigé avec le Grand Scénic? Et quand on recule la console centrale pour que Madame puisse poser son sac devant, elle vient presque taper dans le siège arrière!

 

HS: j'ai découvert que sous le capot du moteur des Tesla... il n'y avait pas de moteur! => un grand coffre est vide, ce qui multiplie la place de rangement! Mais ils mettent où le liquides du lave-vitre, etc?

 

HS2: j'ai vu pas mal de japonaises avec une prise HDMI... Mais ça sert à quoi dans une voiture?

Modifié par crifan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien mes 16'. :)

Bien plus confortable que les 17 et 18, et peu cher à l'achat.

Tout est une question de goût evidemment.

Personnellement la Scenic ainsi haut perché, fait tracteur à mon humble avis. :D

 

Tu dois être le seul a le penser. Si je reprend un Grd C4, se sera en 18. Le seul plus que je peux rajouter comparer aux suppression d'équipement.

 

L'espace est plein d'usb, de led multicolor d'ambiance, les écrans disposent d'un lecteur DVD/USB/SD, les sièges se replient électriquement, l'ath, condamnation électrique des sièges enfants, des sièges massants ++, d'un vrai régulateur adaptatif, de la reconnaissance des panneaux agissant sur le régulateur, d'un freinage anticollision actif... Si le grand scenic dispose de tout ça, je pense que je vais changer de crèmerie. Le technospace est vite redescendu sur terre.

Les restrictions d'équipement (jukebox, USB, vitre acoustique, xénon, éclairage d'ambiance) m'ont un peu refroidit et si demain, je reprend le même, il sera moins bien. C'est frustrant et j'aime pas être frustré.

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'est pas le seul à aimer les 16 pouces!

 

Concernant la frustration, je dis toujours à mes élèves: la vie est une longue suite de frustrations, commence à t'y habituer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.