Aller au contenu

"mais les pneux font facilement 80.000kms !"


Invité BiBi

Messages recommandés

Je suis allé récupérer ma C5 qui était retournée en concession pour le rappel concernant l'AFIL. Réception impeccable pour une fois, et en prime, ils m'ont lavé la voiture (sympa !)

 

Par contre, j'ai manifesté mon mécontentement aupres du vendeur, qui ne m'avait pas signalé que je pouvais souscrire une option pour la prise en charge des pneux sur le contrat d'entretien. Vu le prix des gommes, et vu comme je les maltraite, cela aurait été tout bénéfice pour moi !

Il m'a répondu que ce n'était pas rentable car un train de pneux dure tres longtemps sur une C5, "jusqu'a 80.000km si on conduit tranquillement" !!!

 

Euh, je savais pas si c'était un poisson d'avril.. Vu l'état de mes pneux après 5000km, j'ai fort a parier que d'ici 30/35000 km ils seront à changer !

 

Alors esbrouffe ou réalité ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité c5breakhdi
Avec une C5, il ne faut pas y penser de faire plus que 40000 kms avec les mêmes pneus, j'ai l'expérience... Quand ton vendeur parle de 80000 kms, c'est qu'il suppose que tu roules en CX !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polisson

80.000km, y s'rait pas un peu Marseillais ton vendeur?

Mais non je blague...j'ai bien vu ta localisation, personnellement j'ai changé mes quatre pneus à 50.000 km mais tout dépend bien sûr des routes empruntées en plus de la conduite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu regardes l'option pneu des contrats de service, tu verras que tu n'y gagne pas grand chose, puisque tu achètes un nombre de pneus, pratiquement au prix concession ...

Ce n'est donc pas une option follement interessante, à moins que tu tiennes vraiment à "lisser" le prix de tes pneus dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une C5, il ne faut pas y penser de faire plus que 40000 kms avec les mêmes pneus, j'ai l'expérience... Quand ton vendeur parle de 80000 kms, c'est qu'il suppose que tu roules en CX !

 

J'ai 46.000kms et le témoin d'usure n'est pas atteint, je pense aller jusqu'au minimum 50.000 kms. Je précise que l'usure est régulière sur toute la largeur de la bande de roulement.

Le bonheur, c'est pouvoir traiter le travail avec tout le mépris qu'il mérite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok je n'avais pas compris que c'était ca l'option pneux ! je croyais que c'était illimité pendant les 5 ans.. Ca m'étonnait !

Sinon le vendeur a été très sérieux quand il m'a dit que les pneux faisaient 80.000, j'ai pas osé renchérir car j'étais pas sur a 100% que c'était n'importe quoi.. Si je les change a 40.000, je lui rapellerais ce qu'il m'avait dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gérald
J ai changé à 60000 km les AV donc c'est bien l'arriére tiendra + car à 30000 km ils onts été changés ainsi que la traverse AR pour usure inégale sous garantie j ai 75000 km donc ils onts 45000 km et ils tiendront .... 30000 à 40000 si tout va bien si pas plus ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6

80 000kms avec un train de pneus ça laisse rêveur 100 000 kms avec un train de pneus sur bx c'était possible (je l'ai fait) mais sur une c5 j'y crois pas ou alors une 1.8l et à l'arriere

parce que en ce qui concerne le v6 qui dit être la plus lourde des c5 je crois si on arrive à 45000 km on a de la chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fxdubrous
Oui je crois que là le vendeur y est aller un peu fort. On peut pas dire qu'il pousse à la consommation de pneus le monsieur, il n'a pas d'action chez Michelin ça c'est sur!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Yann.ch

Bon, tant que j'y suis à prendre des photos, voici quelques prises de mes pneus hivers Hankook W404 qui ont fait 3 saisons (environ 60'000 km). Les avants ont fait deux saisons à l'avant et une à l'arrière, les arrières ont fait une seule saison à l'avant et deux à l'arrière. A titre de comparaison, j'ai passé 2 jeux de Michelin Energy dans le même temps (3 étés), les derniers n'ayant fait que 20'000 km. J'aurai donc tendance à nuancer le caractère gourmand de la C5 en disant que les Energy sont exagérément tendres.

 

A l'avant :

http://img280.echo.cx/img280/4278/dsc00645s6wo.jpg

http://img262.echo.cx/img262/4251/dsc00644s1ij.jpg

 

A l'arrière :

http://img262.echo.cx/img262/6534/dsc00646s6cf.jpg

http://img262.echo.cx/img262/4515/dsc00642s9ha.jpg

 

On peut voir aussi que l'usure est régulière et symétrique (les témoins d'usure sont visibles dans les deux cas).

 

PS : Désolé pour l'état de ma voiture, il y a une route en travaux entre la maison et l'école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bodel Gérald
J'ai 62 000 km, mes 4 1ers pneus ont fait à peine 40 000 et là ils sont tous les 4 usés à au moins 50%:je ne sais pas si je les pousserai au delà de 75000 km (av: michelin E3A et ar : michelin XH1). La C5 est une auto qui bouffe -y a pas d'autres mots- du pneu !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité messin

bonjour

mes pneus avant on été changés à 28700 km et c'est une 1.8L;mais les arrieres sont encore bons et en feront autant.L'explication est simple:pour rentrer dans mon garage il me faut manoeuvrer à l'entrée du sous sol qui abrite nos garages puis une seconde fois pour entrer dans mon garage,tout ça sur du béton bien rugueux et cela tous les jours.Je suis sur que 50% de l'usure sont dus à ces manoeuvres qui bouffent la gomme.D'ailleurs ma précédente voiture etait plus courte , j'entrais du premier coup et mes pneus ont tenus bien plus longtemps.De plus,si vous ne faites que de la ville ,vous userez plus que celui qui fait de l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch
étonnant les pneus hiver ne sont ils pas censés être plus tendre?

 

Il me semble oui. C'est bien ce qui me fait dire que les Energy sont trop tendres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
bonjour

mes pneus avant on été changés à 28700 km et c'est une 1.8L;mais les arrieres sont encore bons et en feront autant.L'explication est simple:pour rentrer dans mon garage il me faut manoeuvrer à l'entrée du sous sol qui abrite nos garages puis une seconde fois pour entrer dans mon garage,tout ça sur du béton bien rugueux et cela tous les jours.Je suis sur que 50% de l'usure sont dus à ces manoeuvres qui bouffent la gomme.D'ailleurs ma précédente voiture etait plus courte , j'entrais du premier coup et mes pneus ont tenus bien plus longtemps.De plus,si vous ne faites que de la ville ,vous userez plus que celui qui fait de l'autoroute.

 

Pour moins les user lors de manoeuvres il vaut mieux tourner les roues a tres faible vitesse plutot qu'a l'arret (ca economise aussi les cardans par la meme occasion).

 

@yann.ch : j'ai pas trop compris ta valse avant-arriere avec tes pneus. Classiquement les pneus avant s'usent en premier, a ce moment-la on met des neufs a l'arriere et ceux de l'arriere a l'avant, de facon a toujours avoir les meilleurs pneus a l'arriere et ne jamais avoir a l'arriere des pneus en fin de vie (plus facile de rattraper une derive du train avant que du train arriere). Je sais que pour retarder l'achat des pneus certains echangent avant-arriere mais ce n'est pas vraiment recommande (de toutes facons il faudra bien acheter les pneus un jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch

Non je les ai changé à chaque saison. En plus, c'est vraiment mon premier train de pneu hiver por la C5.

Donc si je résume :

Hiver 2002, 4 pneus neufs.

Hiver 2003, les pneus qui étaient à l'avant l'hiver précédent sont passés à l'arrière et inversement.

Hiver 2004, comme l'hiver 2002.

 

Je sais bien qu'il est très souvent recommandé de mettre les meilleurs pneus à l'arrière mais je n'accroche pas du tout à cette pratique. Je ne suis vraiment pas convaincu par l'idée u'il est facile de rattraper le survirage de la C5. Par contre, j'ai appris à contrôler les dérives du train arrière à l'école de conduite sur glace de Chamrousse.

 

Mais le but des photos était surtout de dire que certains pneus peuvent faire au moins 60'000 km sur une C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.