Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Bruit aérodynamique.


Messages recommandés

Bonsoir planète citroenistes,

 

Après plusieurs km avec mon c4 7 places, certes il y a pas mal de vent en ce moment mais je constate régulièrement un "sifflement" comme le vent qui s'engouffre quelque part au niveau du pare-brise.

Suis je le seul à observer ce problème? Quel remède?

Dans l'attente de vos témoignages.

Modifié par ecourtis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pas de bruit au niveau du pare-brise mais un bruit au niveau soit de la porte AR droite, soit au niveau du toit vitré panoramique.

 

Il va falloir que je passe le volant à ma femme pour que j'essaie d'identifier plus précisément la localisation de ce bruit.

 

Sinon, je le trouve très silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce petit sifflement que tu décris moi je l'entends plutot dans ma ventillation surtout quand il fait froid et que le mode auto est en route. Quand il fait bien chaud dans l'habitacle, je réduis en manuel et le petit sifflement se coupe direct.

 

A voir si c'est pas la même chose pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je roule en c5 depuis 2008 et j'ai eu l'occasion récemment de faire quelques km au volant d'un c4 Picasso 2 en 115hdi et j'ai été agréablement surpris par le confort et l'insonorisation de ce véhicule.

Ainsi je me dis que ça pourrait bien être la solution pour remplacer mon Tourer en fin d'année.

J'ai toutfois relevé également un bruit aérodynamique sur autoroute que j'ai situé en haut du pare-brise, est-ce un défaut récurrent?

Je suis particulièrement attentif à ce genre de bruit et je suis d'ailleurs déçu du tourer sur ce point que je trouve beaucoup plus bruyant que la berline de ce point de vue.

Pour ceux qui ont fait le chemin dans ce sens comme ecourtis, le c4PII est-il une alternative crédible à la c5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce pas les barres de toit du Grand C4 Picasso (j'ai eu la même remarque quand j'ai fait les premiers kilomètres avec ma SpaceBox équipée de barres de toit longitudinales) ?? :PP
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

J'ai moi aussi un sifflement aérodynamique coté droit sur mon Grand C4.

le phénomème apparait à partir de 100/110 km/h (voie rapide et autoroute)

 

L'origine exact est trés difficile à localiser (joint de portière, joint pare-brise, TPV ?)

 

Avez-vous une idée pour localiser précisement le problème ?

J'ai peur qu'en allant sans plus de précision chez Citroën, je me fasse un peu renvoyer dans 'mes 22'

C4 Grand Picasso BlueHDi 150 S&S EAT6 Shine - TPV

Bleu Lazuli

-----------------------------------------------

Quality First

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un bruit aérodynamique sur mon C4PI qui semblait venir du TPV aussi, après de multiples aller retour chez mon garagiste on a fini par identifier la source... le rétroviseur gauche ! Et une petite baguette chromée qui était mal positionnée à ce niveau. Aujourd'hui je suis heureux, j'ai la chance de ne pas avoir de bruit, j'ai donné...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait préter un c4P 7pl pour le WE

retour du boulot ce soir avec pas mal de vent et je n'ai pas retrouvé le bruit d'air de celui que j'avais essayé récemment.

Il me semble même plus silencieux que mon tourer, par contre plus sensible au vent latéral.

HS on: trop faiblard le 115cv sur l'autoroute avec vent de face et l'etg6 franchement pas terrible HS off

Modifié par nono62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Propriétaire d'un c4 picasso 2 je constate un bruit de ceinture de sécurité a l’arrière tres genant pour remédier a cela je les mets dans les emplacements comme si j'avais une personne a l’arrière et le tour et joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les ceintures peuvent faire du bruit, surtout celle du milieu. Dans mon ancien je la laissais attaché, dans celui ci il faut éviter et la laisser remonter au plafond.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: @ LPP, As tu bien positionné les boucles sur les plots aimantés ? (Je n'ai pas de problême de bruit alors que les ceintures arriéres sont toujours en position "repos")
C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se situent au dessus des points d'ancrages des ceintures. Voir page 231 de la notice.
C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bon bah, enjoliver entre le pare brise et le toit panoramique changé (7h de séchage) et ... On m'appel pour me dire que finalement ce n'est pas ça. Résultat ils la gardent 1 journée de plus pour changer un autre élément. A suivre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dponpon

Mon grand C4PII dont j'ai pris possession hier, souffre aussi du phénomène siffleur ! :-(

 

A partir de 80 km/h : un sifflement discontinu se fait entendre en haut du pare-brise coté passager.

A partir de 100km/h le sifflement se fait aigu et continu.

A partir de 120, plusieurs sifflements se font entendre (toujours du coté passager) ... comme si de l'air essayait de rentrer à plusieurs endroits.

 

(Moi qui fait près de 200 Km/jour d'autoroute, c'est pas tenable)

 

J'ai ouvert puis refermé tous les ouvrants, mais le problème persiste. :flamme:

(je précise que je n'ai pas de TP)

 

Avez-vous connu le même genre de problème ?

A-t-il été résolu ?

Connaissez-vous la cause du problème ?

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture récupérée, ils ont changé la plaque entre le pare brise et toit --> pas ça, ils ont changé l'arche côté droit le long du pare brise --> c'est bon monsieur, plus de bruit. Je prends la voiture, c'est pire qu'avant. Ça va chauffer demain. 3 jours pour rien (ou pire).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule différence avec mes précédentes voiture sont les deux grosse parties plastique en forme de C sur le 7 PL. Ceux qui ont un 5Pl ont le même problème de bruits d'air ou c'est plus spécifique au 7PL?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.