Aller au contenu

Ecran HD 12" : pannes / fonctionnement / soucis


Invité jls2933

Messages recommandés

J'expérimente depuis ce soir alors que tout allait bien depuis le début une "panne" étrange : lorsque je passe la marche arrière, au lieu d'avoir la vue de la caméra arrière, l'écran HD devient presque tout gris ! Il subsiste juste une bande très étroite en haut de l'écran qui affiche le contenu réel de l'afficheur, le reste est tout gris clair ...

 

Je n'ai pas cherché plus loin faute de temps, je verrai demain si le problème se reproduit ... Quelqu'un a déjà eu des déboires avec l'écran HD ?

Modifié par jls2933
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Croisons les doigts ... :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Problème déjà eu également en rentrant la voiture au garage.

En coupant le contact, tout est nickel au redémarrage.

Cela ressemble à "un écran bleu sur PC"

Microsoft sort de ce SMEG+ :xan7:

C4 PII intensive Gris shark + Park assist/Xénon/Etouch

Anciennes: R12TS, Baghera S, R18 GTS, Fuego GTX,R11 TXE, BX 16TRS Boite auto, R5D,

Xantia 19D, Xantia 19TD, Xantia 2.1TD activa, Xsara 1.9 HDI, Mégane 105Cv DCI, C4 Sillage HDI 110 CV FAP BMP6, DS4 110Cv Ehdi BMP6 So Chic Hickory + pack détection 2/Pack HIFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je l'ai reprise à midi, et le problème a disparu ...

Ils auraient au moins pu coordonner la couleur de l'écran gris à la peinture de la voiture ... :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

Ce soir en démarrant ma voiture, je passe la marche arrière pour sortir de mon garage, l'écran principal du tableau de bord est devenu tout bleu et les compteurs se sont effacés et la caméra de recul a disparu. Tout redevient normal dès que je passe la 1ère, mais tout redevient bleu et tous les compteurs et données s'effacent dès que je passe en mode GPS avec la molette (mode) située en bas sur la gauche du volant. Tout redevient normal dès que j'affiche "compteurs", et dès que je passe la marche arrière, tout disparaît et l'écran devient tout bleu!

Après une demie heure d'arrêt avec le bouton stop/start, verouillage et déverouillage des portes, redémarrage du véhicule et tout redevient normal!

 

Depuis j'ai fait une centaine de kilomètres et tout fonctionne normalement! Allez savoir.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écran bleu. As tu changé un équipement récemment, ajout d'option par exemple ? Peut être trop d'options d'origine... Auquel cas démonte les options ou les équipements en trop, comme la DSGi par exemple qui ne sert pas à grand chose et redémarre ton véhicule, si l'écran est toujours bleu, contacte ton administrateur réseau... ou va chez ton garagiste.:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écran bleu. As tu changé un équipement récemment, ajout d'option par exemple ? Peut être trop d'options d'origine... Auquel cas démonte les options ou les équipements en trop, comme la DSGi par exemple qui ne sert pas à grand chose et redémarre ton véhicule, si l'écran est toujours bleu, contacte ton administrateur réseau... ou va chez ton garagiste.:D

 

Moi c'est pas un écran bleu ... mais rouge ... :tdr1:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour, aujourd'hui, en plus des bugs cités dans mon message précédent, ce jour en rentrant mon véhicule dans le garage, lorsque j'enclenche la marche arrière l'écran 12" devient tout noir, je remet au N et après quelques instants les instruments s'affichent. en marche arrière j'entend les bips du système d'aide au stationnement mais rien sur l'écran, je suppose que ce bug est lié à la caméra de recul?:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'expérimente moi aussi le même problème sporadiquement. Tout rentre en ordre après une coupure de contact ; m'enfin ça fait tâche. C'est clairement un problème logiciel lors de l'incrustation de la vidéo en provenance de la caméra de recul.

 

Voici une capture de ce que j'obtiens sur l'écran une fois la marche arrière engagée :

http://jls2933.free.fr/xsara/bug.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'expérimente moi aussi le même problème sporadiquement. Tout rentre en ordre après une coupure de contact ; m'enfin ça fait tâche. C'est clairement un problème logiciel lors de l'incrustation de la vidéo en provenance de la caméra de recul.

 

Voici une capture de ce que j'obtiens sur l'écran une fois la marche arrière engagée :

http://jls2933.free.fr/xsara/bug.jpg

 

bonjour

 

tu as quelle version de firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'expérimente moi aussi le même problème sporadiquement. Tout rentre en ordre après une coupure de contact ; m'enfin ça fait tâche. C'est clairement un problème logiciel lors de l'incrustation de la vidéo en provenance de la caméra de recul.

 

Voici une capture de ce que j'obtiens sur l'écran une fois la marche arrière engagée :

http://jls2933.free.fr/xsara/bug.jpg

 

je voulais rapporter moi aussi ce problème rencontré le...jour de Noel.

Au passage de la marche arrière, écran bleu. j'ai coupé le contact quelques secondes, toujours pareil, par contre après une coupure d'une heure, tout est revenu dans l'ordre et ça ne s'est pas reproduit depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.