Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Le JBL dans C4PII


Invité Arcyoyo

Messages recommandés

Invité Arcyoyo

Bonjour,

 

Je commande mon véhicule mardi.

Je suis amateur de musique mais je me demande si l'option est vraiment indispensable.

 

Bref, comment trouvez vous le son de l'équipement audio de série ?

 

Si quelqu'un à choisis le JBL en est-il ravi ?

Quelle place prend le caisson de basse dans le coffre (avec photo ça serait :bien:).

 

Merci beaucoup...

Modifié par Arcyoyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité sebbcbg

Je n'ai pas le JBL mais le son d'origine est bien.

Je pense que cela doit être bien mieux en JBL.

Après c'est vraiment dans le super confort. Si on a les moyens pk pas.

 

Le caisson te mange un rangement mais lequel ?? si c'est sous les pieds passager c'est pas très grave, perso je n'ai encore rien rangé dans ces emplacements peu accessible avec les sur-tapis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
si les choses sont identiques au C4PI la différence entre les 2 n'est vraiment remarquable que par un expert ou quelqu'un de très pointilleux car le système de série est de bien bonne facture comparée à ce qui est d'ordinaire donné à nos oreilles ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le C4P1 pour l'avoir pris sur mon premier, c'est mieux mais ça ne justifiait pas le prix demandé. Ca envoyait plus et le son était plus pur, mais de mémoire c'était 600 € l'option. Donc sur le deuxième j'avais préféré prendre le TVP (toit vitré panoramique).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, avec le sujet officiel ici ... :D :W
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la C4 berline & Coupé, sans doute ... ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que le prix de l'option est pas délirant. je trouve la sono d'origine du Picasso 1, quand même pas terrible. surtoutdes que tu pousses un peu le volume.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les choses sont identiques au C4PI la différence entre les 2 n'est vraiment remarquable que par un expert ou quelqu'un de très pointilleux car le système de série est de bien bonne facture comparée à ce qui est d'ordinaire donné à nos oreilles ;)

 

Si je comprends bien, et vu ton dernier post, tu affirmes des choses alors que tu ne sais pas de quoi tu parles :eek:

C'est quoi l'intérêt ? Ceux qui veulent des infos veulent de vrais temoignages d'utilisateurs. Si tu veux parler d'un sujet que tu ne maîtrises pas, ajoute un "j'ai lu que..." ou bien "il semblerait que..." au moins ceux qui cherchent l'info savent à quoi s'en tenir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Bertaga, ça fait plusieurs fois qu'on le dit, ce n'est pas parce que tu as une "dent" contre Cougar qu'il faut l'attaquer comme cela.

Son post commence par "Si" => cela veut bien dire que c'est une hypothèse.

Il n'a point affirmé, que je sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien utilisé le "si" ou "découlait", afin de ne pas affirmer, mais pour avoir lu les messages sur le précédent système, les avis étaient tout de même assez significatifs sur le fait que seuls les experts et pointilleux ressentaient une différence notable et donc justifiant l'option, et d'ailleurs beaucoup reconnaissaient que le système de série était plutôt correct!

après je ne rentrerais pas dans un débat sur bertaga, il faut de tout pour faire un monde même " ce genre" là :jap:

 

mais tu as peut-être raison, et pas le seul à le penser, donc je vais désormais m'abstenir de poster :jap:

Modifié par Cougar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je pense que c'est l'inverse, c'est Bertage qui devrait s'abstenir

Surtout s'il croit que 100% des posts où il a affirmé des choses sont véridiques ...

Mais bon, sûrement encore un qui critique les autres mais qui n'accepte pas qu'on le critique lui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vous fait une réponse globale.

 

D'abord, je n'ai absolument rien contre Cougar qui à juste pris la mouche sur un précédent sujet et que tu (le provincial) as défendu de façon parfaitement partisane en supprimant des (mes) posts qui se contentaient de lui répondre pour tenter de clarifier les choses.

Si tu as des choses à me dire, le provincial, dis le moi directement plutôt que de faire ce simulacre de dialogue avec cougar pour me dénigrer (encore une fois, le dénigrement est hors charte, il va falloir sévir...).

Et je te rassure, j'accepte parfaitement les critiques...quand elles sont fondées. Et jusqu'à présent, tes critiques sont sans fondement.

 

Pour en revenir au sujet, je ne suis pas linguiste, mais quand cougar tu dis :

" si les choses sont identiques au C4PI la différence entre les 2 n'est vraiment remarquable que par un expert ou quelqu'un de très pointilleux car le système de série est de bien bonne facture comparée à ce qui est d'ordinaire donné à nos oreilles " cela signifie que tu connais les 2 systèmes son du C4P1 et que tu indiques que si c'est pareil sur le C4P2 (le "si" se rapporte à ça et pas à ton hypothétique connaissance sur C4P1), alors la différence de qualité ne sera pas probante.

Or, en disant ensuite que tu pensais (pour ne pas dire que tu affirmes) que c'était du JBL sur C4P1, tu démontres que tu ne connais pas le système mais pourtant tu donnes ton avis dessus.

Et je répète que, pour moi, assener des vérités qui serviront à d'autres pour faire leur choix alors qu'on ne sait pas de quoi on parle, est sans intérêt pour ne pas dire trompeur ; d'autant que ce que tu dis est faux, il y a une vraie différence même si elle ne justifiait pas, pour moi, le prix de l'option.

 

Bref, désolé pour les autres de vous avoir imposer ce "droit de réponse" (à moins qu'il ne soit lui aussi effacé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Décidément toujours le même ...

T'inquiète pas, à la premlière contre-vérité que tu diras, je te ferai le rappel.

Quant au "simulacre de dialogue" dont tu m'affubles, cela est un irrespect du modérateur, sanctionnable aussi. Rappelle toi que tu as déjà eu un avertissement, la porte n'est pas loin. A bon entendeur (et tu peux, comme toujours, aller pleurnicher vers Nicolas : Mr, il m'embête ...)

Quoique tu en dises, tu dénigres ouvertement Cougar, et là aussi, c'est sanctionnable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Du calme ! on va pas se prendre la tête pour cela ! soyons cool ;) on est là pour discuter d'un modèle, chacun apporte sa pierre à l'édifice, restons humble et évitons les provocations.

 

La section C4 PICASSO 1er du nom était une section agréable et conviviale, j'espère qu'il en sera de même pour cette 2eme génération (ou plutôt 3eme en comptant xsara)

 

merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes, ;)

 

Je pense (je n'ai pas le C4 Pic, mais un autre monospace de marque concurente où le système audio est de marque BOSE, si il vous plait ne me tuez pas...) qu'il y a possibilité d'avoir un bon rendu sur un monospace, vu les gros volumes. Si celui qui a les moyens de pouvoir s'acheter l'option JBL, franchement, qu'il le fasse! J'ai pu écouter du JBL sur une 407 SW et une C5 Tourer (celle de 2008), franchement le rendu est meilleur en tout point de vue (grave mais surtout aigu plus clairs).

Après si c'est pour écouter du MP3 ou écouter à la radio un type qui parle, je pense que c'est inutile (à part si le but est de prévoir la revente du véhicule, et encore cela reste à voir si c'est un argument...)

 

HS On - Si je peut me permettre (je ne suis pas un modo certes), comme le dit Nicolas, restons cool. Ce qui m'a fait inscrire sur ce forum c'est la bonne humeur qui y règne, et ce dans toutes les sections! Tachons de la garder, pas comme sur d'autres forum :jap: (je ne vise personne attention) - HS Off

 

Bien à vous, :)

SoSo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revenez au post pour ceux qui s'interrogent sur l'option JBL :jap:, si mes interventions (provenant de la lecture du forum et de la connaissance de personnes possédant le système optionnel ; des choses dont je ne connais rien ou aucune info je n'interviens pas!) ont engendré une certaine confusion (le "si" utilisé là pour le conditionnel) je m'en excuse, mon français semble bien moins bon que je ne le pensais et je reviendrais donc quand j'aurais le langage, la démarche, la méthode et la crédibilité de Bertaga :jap:

 

sur ce, place au JBL ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément toujours le même ...

T'inquiète pas, à la premlière contre-vérité que tu diras, je te ferai le rappel.

Quant au "simulacre de dialogue" dont tu m'affubles, cela est un irrespect du modérateur, sanctionnable aussi. Rappelle toi que tu as déjà eu un avertissement, la porte n'est pas loin. A bon entendeur (et tu peux, comme toujours, aller pleurnicher vers Nicolas : Mr, il m'embête ...)

Quoique tu en dises, tu dénigres ouvertement Cougar, et là aussi, c'est sanctionnable ...

 

Si j'ai contacté Nicolas, tu ne peux t'en prendre qu'à toi, et manifestement, vu ta réaction, j'ai eu raison de le faire. Tu es modérateur, tu dois donc modérer de façon impartiale. Sinon, reste simple participant. Et comme tu en parles, si tu veux en profiter pour m'exclure, fais toi plaisir.

Mais encore une fois, tu sembles chercher le HS, si tu as quelque chose à me dire, il existe les messages privés, ça évitera de pourrir le sujet.

 

EDIT : j'ajouterais que tu m'expliquera en quoi je dénigre Cougar (sauf si dire une vérité est dénigrer...) et en quoi il est irrespecteux de faire la remarque à une personne (fusse-t-elle "modérateur" ) faisant un simulacre de dialogue afin de dénigrer un autre participant, qu'elle ferait mieux de dire les choses en face. Je pense que l'irrespect dans ce cas n'est pas où tu le vois...

Modifié par Guest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la critique aucun souci, c'est juste la manière qui pêche ; avec tact, humour, sans vouloir de suite être condescendent, forcément ça passe bien mieux pour tout le monde et là c'est constructif et cool, mais je m'arrête ça devient ridicule, je ne comprends pas ton attitude depuis bien longtemps alors soit , je m'excuse encore si mes interventions ont engendré confusion ou autres, voilà on s'arrête là :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.