Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

amortisseurs qui tappent


Invité PAT25

Messages recommandés

Bonjour,

Au bout de 2000km, j ai constater que mes amortisseurs avant cognent sur les ralentisseurs, ou a la descente de petites bordures de trottoire.

C est bruit sec et il est assez fort, et pas du tout normal ..

On sent bien le cognement sur la caisse, dans l habitable, et selon la vitesse il se manifeste ou pas..

D autres cas...?

Je passerai chez citroen des que possible...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je voulais dire que je m en suis rendu compte a ce kilométrage.

Bien entendu aucun choc, je ne serais pas permis de lancer le sujet.

Ca doit etre un pble de coupelle ou autre je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de coupelle, ou de barre stabilisatrice mal serrée comme sur les premières séries de C3 Picasso ??
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté le même phénomène sur des raccords de routes en cours de réfection de macadam (descente de plusieurs centimètres brutalement).

 

J'ai le même problème en beaucoup plus fort sur ma C-ZERO, donc ça ne m'a pas alarmé plus que ça...

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, même si leurs profils ne sont pas toujours à jour (2T90 a une signature explicite), nos amis ont bien un C4 Picasso II. :q

 

2T90 & PAT25 !! :D

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'accuser les amortisseurs, vérifier la pression des pneus. Un gonflage un peu généreux sur un véhicule plus léger que ce que l'on pense peut faire ce genre de désagréments!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, même si leurs profils ne sont pas toujours à jour (2T90 a une signature explicite), nos amis ont bien un C4 Picasso II.

 

2T90 & PAT25 !!

 

Ok bien vu ! :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine prochaine, je vais en CC faire monter un attelage, je leur signalerai en même temps.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j irais en concession a l'occaze...

mais, bon, ya bien un pble au niveau du train avant, ca n as rien a voir avec une pression de pneu, de soufflet, car je sens le choc au niveau de la caisse, ca tappe plus a gauche qu'a droite, et le bruit et plutot sourd, et type metal contre metal.

on sent bien qu'il ya un choc.

 

je le percois aussi plus légèrement sur route degradé, sur des routes avec des petis trous rebouchées , par exemple..quand les amortisseurs travaillent, on entend le toc...

 

vous tiens au jus, mais la en aout, ca va glisser sur septembre peut etre, mais ca ne m’empêche pas de rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité chevalnet

Bonjour,

Je viens d'acquérir cette merveille technologique ce matin avec 4700 km au compteur.

J'ai remarqué ce bruit à l'avant également lorsque je passe sur un dos d'âne.

Quelqu'un sait ce que c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème. Intervention en concession qui devait me changer des pièces...

Le problème a été réglé à 90%. Dans de rares cas, un cognement minime se fait entendre...

C'est un des rares défauts que j'ai relevé sur ce véhicule...

 

Je vous engage à le signaler à votre concession qui doit normalement intervenir.

Modifié par manu92370
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, la concession m'avait dit qu'ils devaient changer les coupelles (démontage des amortisseurs...) Il s'agissait d'un problème référencé et connu de l'usine...

Par contre, cela ne m'a pas été confirmé et je n'ai aucune trace de cette intervention...

Modifié par manu92370
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevalnet

Bon j'ai des news :

Il s'agit des butées d'attaque des amorti sseurs qui sont défectueux.

J'ai appris ce matin que citroën envisage une campagne de rappel.

Je récupère ma voit ure demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'ils rappellent et qu'ils prennent en garantie ... ;)

 

C'est mieux que ... c'est normal, il le font tous ... ou ... ben ... z'êtes le seul concerné, on va voir ce qu'on peut faire ... :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence !?!?!?! :-(

 

quand on prend un modèle qui vient juste de sortir il faut s'attendre tout de même à essuyer quelques plâtres, c'est comme ça, on pourrait s'en passer mais ça arrive depuis longtemps ça ;) si on veut pas passer par là on attend ou on prend un modèle déjà "fiabilisé" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ...

 

J'ai toujours dit qu'il falait attendre au moins 1 an avant d'acheter un nouveau modèle pour cause de fiabilité ...

 

Et pourtant, j'ai craqué ... et je ne regrette pas !!!

 

Tel qu'ils sont partit ... les prochains seront transformé en Dacia ... :PP

 

:jesors:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.