Aller au contenu

Le GPS du C4 Picasso II non restylé (SMEG+) + ZAR


Invité PhilC4P5II

Messages recommandés

Invité PhilC4P5II

Bonjour,

 

Tout nouveau propriétaire d'un Picasso II, je voulais savoir si les plus "calés" d'entre vous avaient trouvé comment afficher la vitesse autorisée quelque par sur l'un des nombreux "cadrans".

J'ai trouvé l'option "afficher la vitesse" dans les paramètres du GPS et je l'ai validée.

Mais elle n’apparaît nul part !

Je précise que je n'ai pas besoin des radars ou des zones dangereuses, juste l'indication de la vitesse maxi autorisée sur le tronçon de route où je me trouve ?

 

J'ai essayé de trouver l'info dans les 360 pages en Français du manuel d'utilisation, mais quand je suis les indications, les menus ne sont pas tout à fait comme dans le manuel...

 

Les "Zones à risques" sont grisées, peut-être que ça vient de là ?

D'avance merci !

Modifié par PhilC4P5II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 705
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Guigui91

Bonjour,

 

N'étant pas encore en possésion de mon C4, je ne me suis pas posé la question mais la réponse m'intéresse.

 

Je sais qu'il y a l'application Coyote mais il faut le clé 3G et le "multicity connect".

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je pense que la vitesse devrait s'afficher sur l'écran 12 pouces, si tant est que tu l'as configuré pour cela

La notice parle de "Afficher la vitesse" dans la partie Zone A Risques, en indiquant que l'option n'est possible QUE si les ZAR sont installées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PhilC4P5II

Merci à toi pour l'info, c'est ce que je craignais...

C'est dommage d'être obligé d'en arriver là : La vitesse maxi sur chaque route est connue dans la base GPS Naviteq, j'ai ça sur mon téléphone Nokia (base Naviteq), sur mon iPad (base Naviteq)... Et sur mon nouveau Picatchu, il faut en passer par l'installation des Zones à risque pour que l'info s'affiche...

Bon, je vais faire ça (j'ai lu qqpart que ça coûte 8€), et je vous tiens au courant.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de ré-éplucher la notice, je n'avais pas vu que les ZAR étaient obligatoires !!

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PhilC4P5II

Je suis allé sur le site de Citroen

je me suis connecté avec mes identifiants

J'ai choisi C4 Picasso puis année 2013

J'ai commandé le téléchargement de la base des Zones à Risque (7,99€ par CB)

J'ai reçu par mail un fichier Zip

Je l'ai dézippé sur une clé USB vide

j'ai bien les répertoires comme dans la doc (Mape...)

J'ai essayé de mettre la clê dans la voiture : Rien

j'ai essayé de passer par le menu " télécharger des POI " : Rien

 

... Je cherche, dès que je trouve, je vous tiens au jus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que Kia proposait, en plus de sa célèbre garantie de 7 ans, une MàJ à vie de la cartographie GPS ... gratuite ! :mad:

 

Une bonne idée à suivre, non ?? :D

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
Je suis allé sur le site de Citroen

je me suis connecté avec mes identifiants

J'ai choisi C4 Picasso puis année 2013

J'ai commandé le téléchargement de la base des Zones à Risque (7,99€ par CB)

J'ai reçu par mail un fichier Zip

Je l'ai dézippé sur une clé USB vide

j'ai bien les répertoires comme dans la doc (Mape...)

J'ai essayé de mettre la clê dans la voiture : Rien

j'ai essayé de passer par le menu " télécharger des POI " : Rien

 

... Je cherche, dès que je trouve, je vous tiens au jus...

 

ok merci en tout cas de l'explication, en espérant que tout s'arrange pour toi :jap: et vivement les photos dans ton post de présentation :D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pourtant, ça devrait fonctionner du 1er coup. Je n'ai jamais eu de problème pour faire cette màj, que ce soit sur 208-2008 (SMEG) ou sur C4PII (SMEG +)

Peux-tu m'envoyer sur mon mail une copie écran de la racine de ta clé USB, avec l'option "afficher les fichiers cachés" et l'option "ne pas masquer les extensions connues"

Autre piste : comment était formatée ta clé USB ? FAT ? FAT32 ? NTFS ? Autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PhilC4P5II

ReBonjour,

 

Pour aller plus loin dans le diagnostic de mon problème :

- Le formatage de ma clé USB est FAT32 (j'avais eu un doute, alors j'ai forcé un formatage "Long" sous Windows, en choisissant l'option FAT32).

- La Clé USB doit fonctionner, c'est avec cette même clé que j'ai écouté de la musique (3 album JAZZ que j'ai copié dans le "Juke Box" de la Picasso. C'est comme ça que j'ai vu que je pouvais stocker mes musiques dans la mémoire de la voiture, et ne plus avoir besoin de ma clé USB ... ça c'est vraiment top !!!)

- L'image de l'organisation des fichiers de la clé est la suivante :

http://lepetitgroupedumardi.free.fr/CleUSB_ZonesARisque.jpg

 

J'ai relu le manuel page 319 relative aux Alertes des Zones à Risque, et il est effectivement écrit :

"Ces fonctions ne sont disponibles que si les Zones à Risques ont été téléchargées et installées sur le système". Toutes les fonctions mentionnées "Alerte Sonore", ""Alerter uniq. en guidage", "Alerter en Sur-vitesse" et "Délai" sont grisées sur ma voiture, sauf l'option "Afficher les limites de vitesse" (celle qui m'intéresse) qui n'est pas grisée et que j'ai cochée. Il me parait assez logique de pouvoir cocher cette option sans avoir des Zones à Risque téléchargées ... mais ça ne marche pas.

 

Quand je démarre la voiture, que tout est OK, je met la clé USB avec les ZAR dans l'un des 2 lecteurs USB du Picatchu, tout ce que me dit la voiture c'est "pas de fichier Musique sur cette clé" ou un truc dans le genre.

 

En regardant des vidéos sur YouTube d'utilisateurs de C4 (pas Picasso) nouveau modèle eMyWay, je vois sur leur écran s'afficher la vitesse maxi autorisée sur le tronçon de route... c'est juste ça que je veux sur la mienne !!

 

Merci en tout cas de me proposer de l'aide ! En attendant, je vais essayer de changer de clé USB pour une autre clé de capacité moindre (la clé que j'ai fait 4Go et n'est pas de "bonne qualité").

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pour l'affichage de la vitesse, peut-être que cela ne se fait qu'en mode guidage.

As-tu essayé cette idée ?

 

Pour tes ZAR, je regarderai demain, pas le temps aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais une photo de mon écran, car la vitesse maxi du tronçon s'affiche (et à titre indicatif) dans certaines zones

Je regarderais dans quelle config d'écran je suis :)

Modifié par Francis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PhilC4P5II

Merci Francis pour cette précieuse indication...

 

Pour les photos du problème, j'ai essayé différents écrans, en mode "elliptic" et en mode "carré", c'est pareil.

Pourrais-tu me confirmer que ta config est comme sur les photos ci-dessous ?

 

Vue des 2 écrans (sans la vitesse du tronçon !):

http://lepetitgroupedumardi.free.fr/G1.jpg

et

http://lepetitgroupedumardi.free.fr/G2.jpg

 

et vues du Menu dans lequel je crois qu'il faut aller pour avoir la vitesse du tronçon (mais chez moi, ça ne l'affiche pas !)

 

http://lepetitgroupedumardi.free.fr/G3.jpg

 

http://lepetitgroupedumardi.free.fr/G4.jpg

 

http://lepetitgroupedumardi.free.fr/G5.jpg

On peut voir que les options des Zones Dangereuses sont grisées ... et je ne peux pas mettre sur "on" l'option en haut (je pense tant que je n'ai pas les ZAR enregistrées), par contre, le menu pour afficher la vitesse du tronçon est bien là, et j'ai coché la case pour l'activer ...

http://lepetitgroupedumardi.free.fr/G6.jpg

 

Pourrais-tu me dire si tu as téléchargé et installé les ZAR et/ou si tu as la clé USB spéciale avec les services Citroen supplémentaires (je n'ai pas ça) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PhilC4P5II

Alors pour info, la vitesse du tronçon s'affiche... Seulement sur les grands axes !

Sur la rocade Est de Lyon, j'ai vu apparaitre un 90 dans un rond !

Par contre dès que l'on quitte un axe qui "roule", la vitesse du tronçon ne s'affiche pas...

Contrairement au GPS de mon iPad ou de non téléphone où toutes les vitesses en ville sont affichées (les 50, les zones 30, les 70...). J'espère qu'avec les zones à risque (si j'arrive à les mettre en route), j'aurai un poil plus d'info !

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pas sûr ...

 

Quant à tes ZAR, je pense que tu as un "souci" de téléchargement.

En effet, sur le site citroen.navigation.com, quand on sélectionne "C4 Picasso", année "2013", il propose la mise à jour pour un eMyway. Autrement dit, pour le GPS de l'ANCIEN C4 Picasso

Je te conseille vivement de te rapprocher du SRC, en indiquant que tu as un nouveau C4P, que tu as téléchargé (et tu pourras prouver que tu as bien payé, évidemment) les ZAR et qu'il y a un souci sur le modèle de GPS

Pour ton info, ce GPS dans le C4PII répond au doux nom de SMEG+, et non pas eMyway

Le SRC devrait te faire parvenir par mail les bons fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si il a des options grisées ça viendrait du fait que les ZAR téléchargées ne sont pas les bonnes? ça m'étonne! que l'on soit forcé de télécharger quelque chose pour enclencher la mise en fonction ?!

ou alors il faut une autre option spéciale pour que cela soit opérationnel?

 

ensuite que toutes les vitesses ne soient pas affichées, pas un drame mais c'est vrai que beaucoup désormais d’applications même gratuites sur smartphone le font donc pourquoi pas là, that is the question :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ba la voilà l'explication :D je ne savais pas que ce n'était en rapport qu'avec les ZAR! mais j'étais parti du principe que le minimum des ZAR étaient installées donc tout dégrisés par logique, et que l téléchargement n'était qu'une MàJ ou quelque chose de plus élaboré ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PhilC4P5II

Oui, et j'ai l'impression que d'aller sur le site de citroen télécharger le fichier des ZAR comme je l'ai fait, n'est pas la bonne option.

J'ai choisi :

Véhicule : C4 PICASSO

Année : 2013

Mais si ça se trouve, ce n'est pas les fichiers destinés aux C4 PICASSO II !!!

Pourtant j'ai l'impression que la version d'ordinateur eMyWay RT6 est la même pour tous les Citroen récents ?

J'essaye d'appliquer la mise à jour comme dit dans le manuel PDF qu'on peut télécharger sur le site de Citroen (mais qui ne mentionne pas le C4 Picasso II...) ... et ça ne marche pas !

 

Dans l'attente de trouver une solution, je vous déconseille d'acheter cette mise à jour !!

Philippe

Modifié par PhilC4P5II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je réaffirme que tu n'as pas d'Emyway, mais un SMEG+

Ceci explique pourquoi ça ne fonctionne pas

Quant au SRC, c'est le Service Relations Clientèles, dont l'adresse est dans la brochure et/ou trouvable sur le forum. Il me semble plus qu'important que tu les contactes :

* d'une part pour avoir droit ce pour quoi tu as payé

* d'autre part, pour éviter que d'autres tombent dans le "panneau" et n'aient pas le réflexe de venir se renseigner sur le meilleur forum concernant la télématique :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.