Aller au contenu

Bluetooth Streaming sur RNEG -Alternative


Invité elamine2uk

Messages recommandés

Invité elamine2uk

Bonjour, Apres des semaines de recherche je vies de trouver une alternative pour le bluetooth streaming sur RNEG. Je detaillerai dessous ce qu'il faut.

 

Principe: utiliser l'entree Aux en branchant dessus un kit audio streaming bluetooth.

 

Materiel:

 

1) Kit Audio Streaming: J'ai achete ca sur Amazon et la qualite est excellente. Lien

 

Je l'ai eu a 32 euro, il vien avec un cable RCA, cable mini USB et cable 3.5mm audio

 

Mon Installation:J'ai un long cable RCA que j'ai fait passe de la boite a gants et je l'ai fait resortir a cote de l'allume cigarre, comme ca le kit sera a cote de moi pour l'allumer et l'etteindre sans accee a la boite a gants.

 

Enjoy!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir

 

Très intéressant ! Je pensais utiliser le même type d'appareil fait par BlackBerry, mais il est un peu plus cher.

 

Peut-on se connecter à la fois au KML et à l'AD2P ?

Cet adaptateur fait-il bien uniquement AD2P pour continuer à utiliser le KML du MyWay ?

 

Merci pour ce petit témoignage ! À bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elamine2uk

Les photos viendront le Weekend :) J'ai juste branche temporairement une fois j'ai recu le module. Je compte faire une installation finale ce weekend.

 

J'ai fait un pairing entre mon portable (HTC desire Android) et C4GR KML ainsi qu'avec le module AD2P. Mon portable gere ca normalement

 

J'ai fais les tests suivants:

1- Streaming audio (Music, Podcast, Internet Radio..) tout mache nikel

2- En ecoutant la music, J'ai passe des appels. tout marche nikel

3- En ecoutant la music, J'ai demande a madame de m'appeler, la music s'arrete automatiquement, L'appel est pris, une fois je racroche, la music reprend automatiquement. tout marche nikel

 

C'est tout ce que j'ai pu imaginer comme scenario. si bous avez d'autre scenario, faites moi savoir :)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elamine2uk

Bonjour Tout le monde.

 

Je viens de finir l'installation. voici les photos que j'ai prises pendant la manip.

 

Tout d'abord, voila ce que vous aurez en ouvrant le pack. l'appareil fait 4.5 cm de longueur: c'est vraiment petit. Le gros bouton orange c'est pour allumer, faire le pairing, eteindre...

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_669817IMAG0016.jpg

 

Des photos de profil des deux cotes pour voir les entrees (audio et USB/Charging)

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_996612IMAG0019.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_372556IMAG0018.jpg

 

 

j'ai eu deux options: 1) l'installer dans la boite a gants ou 2) a cote de moi dans la console centrale. je suis sur que chacun a ces propres preferences. mais pour moi j'ai prefere l'avoir a cote de moi pour question d'accessibilite. Donc J'avais besois d'un long cable RCA de 1.5-2 m avec un bout audio 3.5 mm. j'ai fait passe le cable du boite a gants vers la boite refrigeree et puis je l'ai passe sous la garniture du sol (je sais pas le nom exacte) J'ai pris des photos pourque vous voyez les differentes etapes:

 

Boite a gants:

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_613034IMAG0022.jpg

 

Boite Refrigeree:

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_224370IMAG0023.jpg

 

Passage du cable sous la garnitures du sol: avec un bout de cable pour savoir ou il passe

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_373381IMAG0024.jpg

 

Passage du cable: etat final:

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_386490IMAG0025.jpg

 

Ensuite je fait ressortir le cable du trou cache a cote du porte goblet. avec une perceuse j'aifait faire un trou sufisament large pour faire sortir le bout du cable. Le passage du bout de cable doit etre serre pour que le cable ne rentre pas apres. J'avais ca deja fait car c'est comme ca que je relie mon portable avant a la prise RCA.

 

J'ai un module pour pouvoir avoir 2 * allume cigare + 2 * USB chargers. J'ai relie le module a ca et au cable puis j'ai cole ca avec de la pate collante.

 

voila la photo du travail accompli.

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_991567IMAG0029.jpg

 

 

si vous avez des questions, faites moi savoir. A+

Enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elamine2uk

Avec Bluetooth, typiquement le telephone reste avec Madame ou les enfants. elles font le choix. en plus je peux faire tele, ipad..PC....tout quoi.

 

la troisieme raison c'est avec le fil le Tel doit rester a cote du biote a gant, alors qu'avec Bluetooth il peut etre partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Bluetooth, typiquement le telephone reste avec Madame ou les enfants. elles font le choix. en plus je peux faire tele, ipad..PC....tout quoi.

 

la troisieme raison c'est avec le fil le Tel doit rester a cote du biote a gant, alors qu'avec Bluetooth il peut etre partout.

 

cela veut-il dire que tu visionne également des vidéos? je ne comprends pas bien "elles font le choix. en plus je peux faire tele, ipad..PC....tout quoi"

merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elamine2uk
Desole, j'ai pas bien explique. Les enfants regardent un film sur ipad ou PC mais le son est direge par bluetooth vers my way. Pas de video sur my way.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité jbcitroen

Bonjour.

 

Je m'excuse de dépoussiérer ce topic (je pense qu'on n'en est pas encore au déterrage…)

 

Je suis moi-même excédé par le fait ne pas pouvoir lire des contenus audio depuis autre chose que le CD, la Radio ou les prises RCA sur le Rneg.

 

Je reste donc en embuscade pour guetter les solutions, étant moi-même incapable de les générer.

 

J'ai lu qu'il était question de streaming, et d'alternative au branchement RCA (question que je me suis aussi posée.)

 

Je voulais donc savoir si la configuration présentée ci-dessus est en fait une alternative à la connexion RCA par l'intermédiaire du Bluetooth, on a donc :

 

Audio téléphone->Module Bluetooth du téléphone~~~>Liaison Bluetooth~~~>Kit Audio Streaming->prises RCA->Rneg.

En parallèle de

Téléphonie téléphone->Module Bluetooth du téléphone~~~>Liaison Bluetooth~~~>Module Bluetooth du Rneg->Rneg

 

Ce système pourrait donc caricaturalement être remplacé par un transmetteur audio/video qui existe déjà pour envoyer le son de la télé sur la chaine hifi.

 

Dans les deux cas, aucun contrôle du téléphone n'est possible via le Rneg, on ne peut pas afficher de liste de lecture sur le Rneg, ce qui expliquerait que "Madame ou les enfants. elles font le choix." Puisqu'elles ont le téléphone, seul moyen de sélectionner une liste de lecture, c'est bien ça ?

 

Parce qu'il me semblait (sous toutes réserves) que la définition du streaming, c'était de pourvoir commander la sélection des listes de lecture depuis le poste d'écoute (ici le Rneg), ce qui est possible avec un grand nombre de limitations toutefois depuis une USB Box et seulement avec une source de type stockage de masse.

 

Encore merci pour les précisions…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elamine2uk

Bonsoir, Voir mes reponses au dessous en rouge:

 

 

Audio téléphone->Module Bluetooth du téléphone~~~>Liaison Bluetooth~~~>Kit Audio Streaming->prises RCA->Rneg. C'est cette option qui a bien lieu

 

 

Dans les deux cas, aucun contrôle du téléphone n'est possible via le Rneg, on ne peut pas afficher de liste de lecture sur le Rneg, ce qui expliquerait que "Madame ou les enfants. elles font le choix." Puisqu'elles ont le téléphone, seul moyen de sélectionner une liste de lecture, c'est bien ça ? oui effectivement

 

Parce qu'il me semblait (sous toutes réserves) que la définition du streaming, c'était de pourvoir commander la sélection des listes de lecture depuis le poste d'écoute (ici le Rneg), ce qui est possible avec un grand nombre de limitations toutefois depuis une USB Box et seulement avec une source de type stockage de masse. Definition exacte de streaming c'est l'envoi d'audio/video d'une machine a une autre. C'est le protocole A2DP de bluetouth qui permet les options de telecommande. mais malheuresement ca n;existe pas sur RNEG

Encore merci pour les précisions… De rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonsoir,

 

J'ai installé le bluetooth audio sur mon MyWay avec le BBA100 de BeeWi. Cette petite clé est tout juste grande comme il faut : le petit fil permet de brancher la clé sur l'allume-cigare sans rallonge.

 

Mon iPhone a laissé la fonction KML au MyWay, sans que je fasse quoi que ce soit, et je me retrouve avec un choix de sortie audio de type AirPlay dans les applications qui le supportent.

Evidemment pas de contrôle par le MyWay... La lecture en cours s'arrête seule lorsque j'éteins la voiture, et l'appairage est automatique au redémarrage. Il n'y a qu'à remettre en lecture sur l'iPhone.

 

Le son est un peu caverneux au delà de 10.

 

Note : le streaming audio se fait avec le profil AD2P, et les commandes se font avec le profil AVRCP.

 

A bientôt.

 

Le son est faiblard et caverneux. Je laisse tomber cette solution et retourne au câble en attendant de trouver/essayer un récepteur AD2P de meilleure qualité. Cf ma présentation pour une photo de l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité tdaubign

Je pense que ce genre de solution est encore la meilleure en attendant une hypothétique prise en charge complète du streaming par le MyWay...

Comme le BBA100 ne semble pas au niveau coté qualité sonore, je me demandais si le XtremMac serait meilleur ? http://store.apple.com/fr/product/H7594ZM/A/xtrememac-incharge-auto-bt?fnode=MTY1NDA0Mw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité orelbosk
Bonjour, Apres des semaines de recherche je vies de trouver une alternative pour le bluetooth streaming sur RNEG. Je detaillerai dessous ce qu'il faut.

 

Principe: utiliser l'entree Aux en branchant dessus un kit audio streaming bluetooth.

 

Materiel:

 

1) Kit Audio Streaming: J'ai achete ca sur Amazon et la qualite est excellente. Lien

 

Je l'ai eu a 32 euro, il vien avec un cable RCA, cable mini USB et cable 3.5mm audio

 

Mon Installation:J'ai un long cable RCA que j'ai fait passe de la boite a gants et je l'ai fait resortir a cote de l'allume cigarre, comme ca le kit sera a cote de moi pour l'allumer et l'etteindre sans accee a la boite a gants.

 

Enjoy!!

 

bonjour, etant tres interessé par ce systeme, je me pose une question peux ton y brancher ( pairing ) 2 telephones differents , pas en meme temps mais si je prends ma voiture reconnais til mon tel et pareil pour ma femme ..? ou faut il a chaque fois refaire le pairing manuellement .

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Lors d'un appel, c'est le bluetooth du RNEG qui prends la main ou le module que tu as rajouté ?

 

En fait, plus simplement, j'aimerai utiliser ce système pour uniquement diffuser de la musique via AD2P, sans utiliser la fonction téléphonie, qui resterait avec le RNEG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité nico33
Lors d'un appel, c'est le bluetooth du RNEG qui prends la main ou le module que tu as rajouté ?

 

En fait, plus simplement, j'aimerai utiliser ce système pour uniquement diffuser de la musique via AD2P, sans utiliser la fonction téléphonie, qui resterait avec le RNEG.

 

C'est exactement le but de l'installation citée dans ce topic.

En effet, le boitier ne fait que du protocole A2DP et pas de la téléphonie.

Je n'ai pas ce boitier mais si je ne dis pas de bêtises, le téléphone se connecte aux 2 en parallèle et utilise celui nécessaire en fonction de ce qu'il a à faire.

 

Nico33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement le but de l'installation citée dans ce topic.

En effet, le boitier ne fait que du protocole A2DP et pas de la téléphonie.

Je n'ai pas ce boitier mais si je ne dis pas de bêtises, le téléphone se connecte aux 2 en parallèle et utilise celui nécessaire en fonction de ce qu'il a à faire.

 

Nico33

 

Oui justement, mais vu que ce n'est pas expliqué clairement, je préfère demander.

Je serais tenter par le XtremMac mais je ne sais pas justement si il est possible de pairer le RNEG et le XtremMAC en même temps pour que chacun utilise sa propre fonction comme tu l'indiques.

 

Mais comme toi je n'ai pas le boitier, donc je demande si quelqu'un pourrait confirmer la chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.