Aller au contenu

Brancher un ampli ?


Invité Flopy69

Messages recommandés

Invité Flopy69

Bonjour,

 

Je cherche à améliorer le son de ma C4 II et voici mon avis :

 

Le son spatial est vraiment "plat" !

Le fait de mettre en mode conducteur désactive bien cette fonctionnalité, mais on a l'impression que tout le son vient de l'avant, pas top pour ceux à l'arrière.

 

N'y aurait il pas moyen de rajouter juste un ampli entre le poste et les HP ?

Dans le manuel il parle des différents HP qu'on peut changer, mais rien sur le branchement d'un ampli.

 

Avez vous une idée du type d'ampli a brancher sur le poste ? pour conserver les réglages via le menu du rt6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Aucune idée...

Vu que l'eMyWay ne change pas entre la sono standard et la sono Denon, je suppose que la connectique utilisé par l'ampli Denon est libre si celui-ci n'est pas présent.

Mais voir peut-être avec un concessionnaire Citroën qui pourra peut-être livré plus d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j'ai posé la question il y a 2 semaines et toujours sans réponse.

Je l'ai relancé, normalement il me répond lundi... à voir, je vous donnerez l'information si je l'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour

l'eMyWay posséde une mode ampli ( à télécoder à l'outil diagnostic) tu peux donc te servir des sorties enceintes pour raccorder un ampli.

Bonjour,

Si je comprends bien, ce rneg ne possède pas de prises RCA d'où son nom.:cpasmafa:

Donc trois solutions:

1-on attaque direct sur un ampli possédant des entrées 'haut niveau'.

2-si l'ampli n'a que des 'bas niveau', alors adaptateur en série Hn/rca.

3-passage au lexia pour désactiver l’étage ampli du rneg et branchement direct aux RCA ampli.

Corrigez-moi si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je met ici ce que j'ai inscrit en section C4II

 

Pour information j'ai fait installer un ampli et modifier les 4 HP du véhicule, je me suis bien fait avoir en effet à l'arrière c'est des 16.5 pas 13 comme indiqué dans le bouquin, heureusement j'ai acheté les HP a l'endroit ou je les ai monté et ai pu m'arranger pour les modifier mais je préviens pour d'autre qui veule faire comme moi. Je ne m'y connais pas vraiment mais d'après ce que j'ai compris pas de sortie RCA mais l'ampli que j'ai choisi permettait de connecter au HP pour le reste j'ai pas trop pigé mais au final ça fonctionne c'est l'essentiel :D . Il n'y avait pas de denom lorsque j'ai acheté la voiture et les HP d'origine qui y était sont vraiment pas terrible mais il y a pas de caractéristique d'indiqué dessus mais ils font moins de 4cm d'épaisseur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu en as eu pour combien en main d'oeuvre ?

Il aurait fallut savoir quel type de branchement il faut entre le rt6 et l'ampli !

 

Quel est l'ampli que tu as installé ? avec les caractéristiques ça nous donnera des idées.

Modifié par Flopy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu pour 70€ de main d'oeuvre. Comme je l'ai dit il y a pas de sortie RCA c'est directement relié au sortie Haut Parleur, l'ampli que j'ai choisit le permettait c'est le alpine MRX-F30, les HP sont branché sur les connectiques a gauche :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/755548productpicMRXF3004.jpg

 

http://www.alpine-electronics.fr/fileadmin/images/MainNavigation/Products/Productinformation/12_Amplifiers/04_XPowerAmplifiers/Easily_Upgrade_Any_System_MRXF30.jpg

Modifié par aderboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

 

Je viens déterrer ce post.

J'ai vu un amplificateur JBL de 2006 pour RT3, RT4 et RD4. Serait-il compatible pour les RT6? Sur ma c5 de 2009, il n'y avait pas d'origine, un ampli.

Voici la bête:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/704896172.htm?ca=12_s

 

Qu'en pensez vous?

Ma C5 de 2009 est vraiment terrible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité matmangasfan

Bien le bonsoir après avoir pas mal cherché j ai trouver un système plug and play le focal Ibus 2.1. C est un caisson de basse de diamètre 20 pourvu d un ampli 2x55w pour alimenter les hp avants.( les arrières reste sur l autoradio en soutiens)

Il se branche sur les connecteurs Iso sans modifications. Il faut simplement connecter un câble d'alimentation à la batterie, pas de Remote ou de rca à passer ni de câble de haut parleur vu qu on remplace l iso d origine. Un petit test http://www.autodeclics.com/hi_tech/54032-caisson_focal_ibus_21.html

 

Pour l installation c est sous le siège ou dans le coffre et le gros avantage c est qu il ne prend pas beaucoup de place . Pour le prix il est normalement d environ 389€ mais beaucoup d enseignes le vende dans les 250.

 

Je vais normalement en installer un avec un kit 165 v30.

 

Pour info tu as aussi un système chez alpine le ktp 445 qui est dans le même principe mais ne gère pas un caisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 10 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.