Aller au contenu

Messages recommandés


  • Réponses 979
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est pas faux le provincial complètement d'accord avec toi, mais le prix est vraiment pas en corrélation avec ce que vaut le véhicule, après cela devient une très bonne affaire au vu du kilométrage et pas dû au fait que c'est un exclusive tout court et pas un exclusive plus.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Merci pour vos retours, je vais surement allez le voir ce week end. Je vais faire des recherches sur l'historique du garage car pour les mêmes modèles dans mes recherches c'est 3/4K de plus en vue du KM.

 

Et puis si entre-temps c'est vendu c'est que ce n'était pas pour moi.

 

Bonne journée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis proprio d'un ancien grand C4, de 2009.

Après les boudins poreux, le siège avant dont la mousse part en miettes, c'est la boite de vitesse BMP qui vient de rendre l'âme.

verdict : devis de 7400 € de réparation soit plus que le prix argus du véhicule..qui est donc mort.

citroen dans sa grande générosité me propose une reprise de 5000 € sur ce véhicule, avec l'achat d'un nouveau grand c4 neuf.

 

question:

étant refroidi après les pannes du premier modèle, la nouvelle version a-t-elle une fiabilité correcte et existe -t-il des modèles à problèmes connus ?

 

merci pour votre aide !

 

un citroeniste dépité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais m'abstenir mais pour moi Citroën a réussi a me dégoutter de la C4, pourtant je l'aime cette voiture avec son côté atypique et son intérieur mais non j'ai eu plus de problème avec ce véhicule en 1 an et 4 mois qu'avec tout mes anciens véhicules.

 

Pourtant je partait sur une commande d'un modèle neuf toutes options pour la fin d'année prochaine ou pour le C5 aircross quand il arriverais sur le marchè français, le manque de clarté dans la relations clients, le je m'enfoutisme ambiant que j'ai pu ressentir pour traiter ma dernière panne a ce jour m'as résigné.

 

Je part soit chez Volvo ou Mercedes, dommage je l'aimais bien mon C4 mais me mettre dans un stress ce qui se transmets a ma petite famille non merci.

 

Bon courage pour ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je serai plus que prudent par rapport à la proposition de Citroen, et finalement, je le refuserai tout net.

 

Car tu obtiendras facilement 5000 € de réduction sur un véhicule neuf, sans trop négocier, chez Citroen ou même dans les autres marques.

 

Donc personnellement, je vendrai mon véhicule pour pièces, voire je tenterai de le faire reprendre par un concessionnaire pour l'achat d'un véhicule (en ayant pris soin de négocier mon futur véhicule avant d'aborder le sujet de la reprise)

De ce fait, tu pourras obtenir un geste supplémentaire pour la reprise de ton épave.

 

Le nouveau C4 Picasso n'est pas un modèle de fiabilité, en atteste le nombre incalculable de passages en atelier du mien sur les 3 premières année d'utilisation. Et je ne suis pas le seul dans ce cas, tu pourras lire les nombreux messages relatifs aux problèmes de fiabilité sur ce forum (fissure hayon, caméra de recul, écran du tableau de bord, bruit dans suspension arrière,....)

 

Certains vont aller jusqu'à dire que ce n'est pas mieux ailleurs... et je leur répondrai : et bien je vous le dirais dans quelques années, car je vais bientôt franchir le pas.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut garder en tête que seuls ceux qui ont un problème poste sur le forum. Il y a aussi une très grande majorité qui n'a pas de problème et donc aucune occasion de s’épancher sur le forum.

 

Personnellement je sui assez satisfait de mon véhicule même si j'ai eu le cas des fissures (intégralement pris en charge pas Citroën) et le problème de galet de courroie. A coté, le véhicule est fiable, économique, particulièrement modulaire et son équipement m'a par au moins trois fois éviter un accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Et en plus, l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs (il n'y a qu'à lire les forums allemands des marques "premiums", ça laisse rêveur quand on voit tous ceux qui ne jurent que par la Deutsche Qualität ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu Seat, Audi, Volvo, Bmw, Skoda de mon vécu oui pour ma première française c'est la voiture qui m'as donner le plus de problème tout modèle confondu et même en additionnant.

 

Le plus gros problème que j'ai eu c'est une casse turbo remorqué chez BMW, reconduit chez moi en véhicule de courtoisie, un véhicule de remplacement livré directement chez moi le lendemain, le sc qui m'appelle pour me tenir au courant et une totale prise en charge parce qu'une casse turbo a 65 000 pour eux ce n'est pas normal.

 

Oui l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs mais un sc a la hauteur cela change tout.

 

Et tout cela sans que je n'ai a aucun moment eu besoin de rien demandé, peut être ais-je eu de la chance, bonne concession ? bon client ? (Je changeait de voiture quasiment tout les 2 ans)

 

Bref je ne cherche pas a dénigrer Citroen et vu le nombre de C4 en circulation c'est normal qu'il y ai des satisfait, juste moi pour une première expérience française je ne compte pas recommencer. J'étais très satisfait de mon C4 jusqu’à cette enchaînement de problème et cette immobilisation.

 

Parce que une voiture qui bug a 100 KM/H avec plus aucun contrôle sur les freins, les vitesses rien et qui ne veut pas s'éteindre avec un tableau bord en sapin de noël, sans plus aucune indication de vitesse, je vous jure que vous ne remontez pas dedans serein.

 

Désolé je suis HS vous pouvez effacer si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

165000 avec mon Grd C4 150 EAT.

Les seuls problèmes rencontrés sont :

- Alternateur a 100000km remplacé sous garantie,

- AFIL en panne a 40,80,110,150000km réparé 3 fois sous garantie, la 4 eme fois se fut un refus de prise en charge alors que le véhicule avait moins de deux ans.

 

Pour moi c'est une très bonne auto à part l'AFIL.

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Mitsubishi (essence) avec boite auto pilotée de mon ex.

On arrive au resto, aucun problème avec le véhicule, pas de bruit bizarre, rien !

On sort du resto, on met le moteur en marche et impossible d'avoir une vitesse, le véhicule reste immobile !

Le concessionnaire Mitsubishi vient récupérer le véhicule sur le parking du resto et nous annonce plus tard qu'il faut remplacer la BV entièrement, et ce pour une somme astronomique !! J'insiste pour que la boite soit remise en état sans son remplacement, mais le concessionnaire me dit qu'il lui est interdit d'intervenir sur les BV, ou de les ouvrir, il les remplace d'office !!

 

Le moteur et la BV sont d'origine Mercedes. J'appelle donc Mercedes et je leur explique mon problème et donne mon point de vue.

Mercedes prend alors contact avec le concessionnaire Mitsubishi pour une explication sur le pourquoi il serait interdit d'intervenir sur l'une de leur BV.

Et comme par miracle, après le remplacement des électro-vannes de commandes et une facture divisée par 3, la BV fonctionne à nouveau !!

 

Quand mon ex a récupéré son véhicule et réglé sa facture elle n'a pas eu droit à la fanfare, mais à un concessionnaire qui lui a dit sèchement : votre voiture est sur le parking, vous pouvez la reprendre !!

J'ai trouvé un peu cavalier de remplacer toutes les électro-vannes, mais bon, je me suis consolé en pensant que le concessionnaire avait du se faire remettre en place par Mercedes sur ses pratiques !!

 

Tout ça pour dire que sur un problème et sa solution il vaut mieux avoir plusieurs avis qu'un seul.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Quelqu'un sait il pourquoi le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction stop (celui qui utilise le frein moteur et les freins du véhicule) n'est disponible que sur le 2.0 BlueHDI 150 EAT6 et pas sur le 1.6 BlueHDI 115 EAT6; sur celui ci il n'utilise que le frein moteur et se désactive si la différence de vitesse entre les deux véhicules est supérieure à 30 Km/h

 

Chez peugeot, le régulateur adaptatif qui utilise aussi les freins du véhicule est disponible sur le 1.6 BlueHDI 115 Auto 6 et disponible avec la version frein moteur seul sur les boîtes manuelles

 

Chez renault il est également disponible sur le 1.6 diesel boite automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, effectivement je n'en ai aucune idée. J'ai un Picasso SHINE 2.0 Blue HDI 150 EAT6 avec justement le régulateur avec fonction stop et j'avoue que je m'en sers tout le temps et c'est très efficace. Je pense que Citroen veut réserver cette fonctionnalité aux moteurs les plus puissants, mais pourquoi ? Je n'ai jamais su. Pour ma part j'avoue que cette fonctionnalité représentait un plus lors de mon choix quant à la motorisation. Si quelqu'un connaît effectivement la raison, je suis également curieux de savoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis en cours d'achat d'un c4 picasso thp 165 eat6 5 places d'occasion et issu de l'import.

Afin de vérifier ce que l'on me vend, j'ai regardé sur le Citroën Service et la finition est présentée ainsi : FINITION HAUTE BASSE PLUS

 

Est ce qu'il s'agit bien d'une finition intensive ? Que veut dire le plus ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Keratum,

 

Je me suis posé la même question que toi il y a 2 ans à propos de mon 1er Grand C4 Picasso luxembourgeois.

Les réponses que j'avais obtenues sur ce forum exprimaient l'idée que la notion d'appellation commerciale est loin d'être le moyen le plus fiable pour qualifier tel ou tel véhicule, pour les raisons suivantes :

- Les appellations commerciales peuvent ne pas être les mêmes d'un pays à l'autre ;

- Dans un pays, pour une même appellation commerciale, les équipements sont susceptibles de varier dans le temps.

 

Au final, comme indiqué par GG7829, il vaut simplement mieux s'en tenir à la liste des équipements, et cette liste est accessible grâce au VIN.

 

Que d'autres forumeurs n'hésitent pas à me corriger ou compléter si nécessaire.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'ai déjà fait le travail de récupérer le VIN et regarder dans le service box la liste des options, cela semble correspondre. Mais je m'attendais à voir plutôt "HAUTE MOYENNE" que "HAUTE BASSE". La finition exclusive correspondrait a donc à "HAUTE MOYENNE", mais du coup, est-ce qu'il y a au dessus ?!

 

En réfléchissant, je me suis dit que ma question était stupide. En effet, il ne me semble pas possible qu'avec un THP 165 EAT6 la finition soit inférieure à intensive. Je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

pour le mien en finition shine ,il est indiqué HAUTE MOYENNE PLUS.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple, pour une première approche, est de regarder le garnissage des sièges, et comparer avec les différentes finitions. C'est une première piste...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.