Aller au contenu

coup de gueule


totoche 93

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis allé Chez un grand concessionnaire citroen (Aulnay sous bois) et là, surprise!!!!

Plus de magasin de pièces détachées

Je demande ou je peux avoir les pièces et on me dit "à la concession de Pantin"

9 km de la maison mais 3/4 d'heure de route si ça roule bien

C'est une honte qu'une grande concession fasse l'économie d'un employé quand il y a autant de chomage et qu'il n'y ait plus de pièces dans un rayon de 20 km à la ronde

Ma Xantia sera la dernière PSA et il n'est pas dit que je n'irai pas dans des marques non européennes qui se fichent un peu moins du consommateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Par chez moi c'est pareil, le personnel pièces détachées a maigri, et je comprends qu'un service déficitaire n'est pas appelé à durer.

Mais bon, vu que tout le monde (garagistes compris) commande sur le Net c'était à prévoir, sauf que maintenant pour la moindre vis, ben on commandera !

 

A force de vouloir tirer sur les prix et zapper le commerce local certains services et enseignes disparaissent, c'était prévisible.

----

Par le passé, dans mon job j'ai supprimé un service déficitaire sans licenciement, bien sûr.

Le coût du personnel, de l'équipement et du stock me coûtaient une fortune sans générer de profit me permettant de maintenir ce service, donc ...

Les clients de ce service m'ont harcelé jusqu'à mon domicile pour que je remette en place cette activité, mais je leur ai rappelé qu'à un certain moment ils trouvaient ce service trop cher, et que maintenant ils s'aperçoivent qu'ils payent bien plus cher ailleurs sans avoir la même qualité.

Et pourtant je les avais bien prévenu qu'à force de se plaindre sans se renseigner sur ce que fait la concurrence que ça allait coincer !

J'avoue aussi que j'en ai pris une certaine joie de les voir dans les problèmes, et ça c'était ma petite vengeance.

Cependant, je m'occupais des (rares) bons clients fidèles dans un autre service, ceux-ci n'ayant pas à être pénalisés.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes pour moi

Ma Xantia est vieille et elle me trainera ce qu'elle doit me trainer et quand je rachèterai une auto beaucoup plus récente je me rappellerai ce que citroen fait pour ses bons clients

Je vais sur certains sites et les gens qui font réparer leurs autos en concession ne sont pas mieux lotis que pour les pièces détachées

Quand on prend un travail, il ne faut pas prendre que le bon et laisser choir le moins bon parce que ça coute cher, c'est une question d'étique

Mon frère a une BMW des années 80 et il trouve les pièces sous 48h à la concession

Pareil chez mercédes et nous bons cons de patriote parce ce que citroen est français on y retourne

Pour moi c'est fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fût un temps ou il existait des services pour rendre service: en gros, on sait que cela ne rapporte rien (voir même est une perte), mais on le laisse en place, car il permet d'avoir de la clientèle qui vient, et une fois le client sur place, on peut toujours lui vendre autre chose.. (faut il avoir un bon service commercial).

 

Mais maintenant, c'est profit, profit et profit: ce qui ne rapporte pas doit ètre supprimé: c'est honteux de raisonner comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Idem sur Rouen pour les pièces détachées il faut faire des kilomètres car sur une rive plus de pièces ou alors à commander et encore il faut pas être presser donc la aussi économie, mais attention le client qui doit chercher se fatigue et va voir autre part (change de marque).

Déjà plus de suspensions hydro ce qui ne motive plus certains acheteur. Bientôt plus de C5 avant un nouveau modèle Citroën dans combien ? on refait la même erreur qu'après l'arrêt de la XM.

Garder vôtre auto temps quel marche bien.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois même que leur but est de couler la boite par tous moyens.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons a faire a ce qu'on appel des merdes et des sous merdes.

Des gros con.

C'est simple.

Je met pas tous le monde dans le même sac mais plus de 70% voir un peut plus.

Quand vous voyer un type dans un costard cravate c'est les 3 quart du temps un marchand de tapis ou marchand de rêve.

Et malheureusement dans la société actuel nous faisons partie d'une génération dite génération mange merde.

Nos anciens on créé révolutionner.

Nous nous somme en train de tout détruire.

L'automobile le bâtiments et tout le reste.

Elle est belle notre société actuel conduite par tout ces plouc dans leur bouze de prius Zoé etc.

Ça ce dit écologique en plus avec tout la merde qu'il faut pour les fabriqué et détruire.

Regarder comme les état unis sont tomber si bas.

La génération prius hybride machin truc a tout détruit.

Souvenez vous de la belle époque les belle voiture en disait gros sur la personnalité.

Maintenant c'est l'air iPhone ça fait bien d'avoir tous la même poubelle.

Quand vous voyer le prix a déboursé pour rouler mouton tout le monde dans la même rue a la même bétaillère.

Pour beaucoup moins cher a l'achat et entretien on peut

rouler différament.

Modifié par gtatuninggsm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait tellement mieux si tu disais la même chose, mais poliment ..

 

 

ps: j'aime bien les citroen au sang vert, et j'aime bien les 100% electriques, comme la zoe et nleaf (mais pas prius).

 

Ceci dit les voiture électrique sont d'un agrément extraordinaire j'ai eu l'occasion de conduire une prius et ancienne zoe faut essayer c'est sur.

Mais le coup de gueule c'est qu'on va nous obliger a rouler qu'avec ça et la ça devient inquiètent.

J'espère ne pas être obliger de rouler avec ça car ça coûte très cher et c'est pas beau.

Tout comme je ne veut obliger personnes a rouler en ancienne.

Mais qu'on nous laisse la liberté de choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem sur Strasbourg , une concession Peugeot qui a fermé , m'obligeant à revoir mes déplacements pour les pièces d'origine...ils centralisent tout au même endroit...qui n'a même plus de service pièces détachées !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opel n'aurait pas été racheté par PSA (donc meme politique pourrie)??

Heureusement que la ville d'aulnay ou était implantée l'usine a veillé au grain car sinon citroen aurait fermé le site et laisser les bâtiments

La ville a obligé PSA a démolir toutes les infrastructures et il ne reste qu'un batiment et quelques parkings

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que garder un certain service client serait un minimum mais ça c'était avant.

Aujourd'hui en entreprise on nous rabache toujours le service client mais sans dire ouvertement "faut pas que ça coute plus cher",bah oui, faut pas décevoir les actionnaires :tourne:

 

Après je rejoint un peu le raisonnement de diabolo1, mis à part le monde avide dans lequel on vit, on a notre part de responsabilité a commander sur le net !

 

C'est le même cas que de faire ses courses en supermarché, les petits commerces disparaissent et un jour il n'y aura plus qu'une seule grande enseigne qui aura racheté les autres; et ce jour là on paiera tout une fortune et pour avoir de la dobe...

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que citroen va disparaître et que Peugeot fait tout pour ça

Une fois citroen disparu Peugeot reprendra son nom vieux de plus de cent ans

Ce n'est juste qu'un retour des choses citroen ayant enterré panhard et autobianchi

Pensez ce que aurait pu faire panhard avec une caisse de 24 CT animé par un moteur 4 cylindres voir mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant! "le premier prototype (toujours conservé au conservatoire Citroën), immatriculé 5269 UP 75, reçoit le 4 cylindres 2,1 litres de la DS21, offrant 123 ch SAE. Il sera ensuite modifié pour obtenir 130 ch SAE. Le deuxième prototype recevra lui un inédit 4 cylindres 2 litres développant 143 ch SAE. Pas mal quant on connaît la légèreté de la 24, et sa tenue de route. Sans compter la suspension hydropneumatique ! Le tout permettant d’atteindre 200 km/h pour le premier proto, et 208 pour le second. Les deux modèles se caractérisent par un capot avant allongé permettant d’acccueillir ces « gros moteurs » ainsi que par des ouïes d’aération latérales, l’arrière restant inchangé mis à part l’échapppement.

Pourtant, ces deux 24 « spéciales » ne furent jamais produites"

http://boitierrouge.com/2015/08/24/super-panhard-24-ct-la-sportive-abordable-refusee-par-citroen/

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil à Dunkerque, plus de magasin ni même possibilité de commander la pièce. Réponse en cas de besoin : "Allez dans une autre concession !"

 

Je me doutais que ça allait arriver, car l'été dernier, le magasin avait fermé, mais le magasinier était encore là (fin de carrière) mais plus aucune pièce en stock. Une jeune fille m'avait servi, et m'avais demandé ma carte grise pour...pouvoir me commander un bidon de LDS !!!!

 

Grandnono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma décision est prise il n'y aura plus de PSA à la maison

Plus d'hydro, plus de pièces détachées autant aller à la concurrence

Ca ne sera pas pour tout de suite car pour l'instant la Xantia fonctionne bien

C'est vrai que le break C5 tourer me tentait beaucoup mais je ne veux pas courir après les pièces détachées

Je commence à zieuter du coté des laguna 3 estate en 2,0 dci 150cv car ce serait une auto fiable, beaucoup plus fiable que la C5 tourer et autres C4 picasso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le service pièces de rechange est sous traité à Dispro

société 100 % groupe PSA,mise en place depuis janvier de cette année

une honte !!!!!!

j'ai de la chance à Poitiers,l'entrepot regional est à 100 metres de Citroen,le patron est le meme entre autre.

ils veulent qu'on achete du neuf

consomateurs il y a cons !!!!!!!

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils doivent partir du principe qu'on passe forcément par l'atelier pour entretenir son auto.

 

Le hic, c'est que c'est probablement vrai pour des autos ressentes, mais quand elles prennent un peu d'age, le mode d'entretien change, et là, une auto qu'on ne peut plus entretenir soit même (donc à coût maitrisé) est beaucoup moins intéressante, donc la décote sera forte à ce moment de la vie de l'auto, et par voie de conséquence se répercutera jusqu'aux véhicules neufs : payer une auto au prix fort, avec la certitude qu'elle ne vaudra plus rien au bout de 4 ou 5 ans...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à zieuter du coté des laguna 3 estate en 2,0 dci 150cv

 

Salut Totoche,

cela me rappelle ce qu'a raconté un membre sur forum auto,

 

il était sur un parking avec sa Xantia et un couple de retrairés dans une Laguna lll regardaient avec insistance sa Xantia, ils ont fini par faire la conversation et ces personnes lui on avoué qu'il regrettaient leur Xantia depuis qu'ils avaient acheté leur Laguna.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.