Aller au contenu

Re panne


noynoy66

Messages recommandés

Bonsoir, dans un précédent sujet (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=187880) j'avais parlé du démarrage de plus en plus difficile. J'ai commandé et mis en place un filtre à gazole complet (filtre et porte filtre), nettoyage pompe de gavage (propre au démontage) et tout allait bien. :)

Et ça a recommencé.. Jusqu'à la panne... Remorquage (merci le petit frère qui a lâchement profité pour me refiler sa grippe intestinale, le fourbe) et commande de la pompe de gavage vu que c'est ce qui me semblait le plus logique ... Pompe reçue et mise en place... Et que nenni ...Pas de démarrage....:mad:

Mes connaissances en hdi étant assez ( et je suis large) restreintes, je ne sais pas trop quoi tester et dans quel ordre... :xan1:

ça me semble bizarre deux fois les mêmes symptômes, alors que le changement complet du filtre semblait avoir résolu le problème ...

Voilà ou j'en suis, j'ai mis le vieux portable en charge pour voir si j'ai un défaut....

Bonne soirée à vous,

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut, sur mes souvenir de HDI, ta pompe de gavage dans le réservoir doit t’amener une pression d'amorçage de minimum 3 ou 4 bars à l'entrée de la pompe hp , des fois y a un clapet avec une bille en bas de la pompe hp qui fait l'andouille et du coup la pression hp ne monte pas assez haut pour atteindre sa valeur mini de consigne . Y a plein de tutos là dessus . Aussi à voir : l'état de la batterie, les cosses et tresse de masse, .....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse, pour la batterie elle est bonne, les cosses plomb ont été remplacées et la masse refaite.. Je vais regarder ce clapet ...

Bonne soirée

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire tout ce que j'ai essayé avant d'ouvrir une discussion... :roll:

après la panne et mise hors circulation de la voiture (10h00 du soir) je suis retourné le lendemain sur place.

- nettoyage et soufflage (à la bouche) de la pompe de gavage ( propre)

- démontage du filtre à gazole, action à la main du clapet et soufflage, nettoyage du bol (propre)

- démontage du régulateur de pression, un peu piqué mais propre

après trois actions de la pompe de gavage la voiture a démarré en insistant 10 secondes sur le démarreur, retour à la maison sans problème, moteur fonctionne normalement. Je coupe le moteur, ne redémarre pas....

Comme je me suis souvenu que juste avant la panne j'avais fait un plein chez supermarché au lieu du distributeur habituel et que la voiture a commencé à démarrer moins franchement, j'ai vidé le réservoir, nettoyé au chiffon propre et remis 20 litres de gazole tout neuf... Rien...

J'ai donc commandé une pompe de gavage la mienne faisant parfois des "touc touc" bizarres .... Réception, montage..Rien de chez rien....:mad:

J'aurais tendance à penser "merdouilles" dans le carburant, mais le filtre à gazole est tout neuf et ne devrait pas les arrêter..?

La nuit porte conseil, j'y verrais peut être plus clair demain... Bonne nuit... :)

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le tour sur la 206 hdi 90 cv de madame, il fallait des fois insister plus de 30 secondes sur le démarreur pour qu'elle démarre

J'ai changé la pompe à injection et le rail et depuis ça démarre au quart de tour

Quand je mettais la valise, je n'avais pas de pression

Le petit clapet n'était pas coincé, j'avais changé le régulateur de pression, la seule chose que je n'avais pas changé c'était le capteur de pression sur le rail

Essaies de changer ce capteur, car il y a de fortes chances que ce soit lui qui déconne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir nonoy66,

Vas voir ta boîte mail, je t'ai envoyé de la doc sur l'injection diesel de nos moteurs.

 

Désolé, message non arrivé à destination, le fichier est certainement trop lourd. J'essaie de solutionner le problème mais le fichier est déjà zipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , non , boite vide...:mad:

Merci pour l'essai, je peux donner ma messagerie en mp ?

en tous les cas ce forum est vraiment agréable, de l'entraide, de la technique, quelques délires, de la technique trèèès pointue et le tout avec de l'orthographe et de la courtoisie... Par les temps qui courent ce n'est justement pas si courant ...:pp:

Cordialement,

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai donc suivi les conseils dans l'ordre depuis le départ ( discipliné ! :pp:).

Vérification du petit clapet sur la pompe, il était ok

remplacement du capteur de pression de rampe et ça démarre impeccable, même la seconde, la troisième, la quatrième fois...( fallait que je me rassure.. :D )

J'ai le voyant défaut allumé, dés que le vieux ordi avec xp daigne démarrer je regarde ce que ça dit....

Merci beaucoup pour les conseils et l'aide.... Encore une fois...:)

Bon weekend à tous,

Bruno

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mur:

J'ai fait un tour dans le quartier, arrêts et démarrages, retour maison... Tout bon..

Petit passage par la douche et hop , deux courses avant d'aller chez ma moitié ... en bx... La xantia n'a pas démarré...Pareil, comme si le gazole n'arrivait pas ....

Ce qui me semble étonnant c'est qu'à plusieurs reprises après un démontage soufflage de clapet du filtre à gazole, du régulateur de pression ça repart pour une durée aléatoire .... :xan1:

Sur le nez du capteur de la rampe hp j'ai trouvé un dépôt, je peux sortir la rampe hp et la nettoyer..? Et est qu'on peut rincer la PI et si oui comment...?

S'il le faut ce n'est pas grand chose mais ça :enerver: de ne pas mettre le doigt sur la panne...:voyons:

Bon soirée du samedi quand même à tous :D

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flute pour ne pas dire merde

J'avais changé la PI et le rail complet car j'avais démonté ces pièces sur un xsara picasso tournant et je ne voulais plus m'embeter avec cette panne

Si la pompe de gavage est bonne et que tout le reste est bon je ne vois plus que la pompe à injection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'avais un code défaut allumé et hier ( quand la diablesse fonctionnait) il avait disparu, je vais passer un coup de valise pour voir... Autrement je vais attaquer un démontage nettoyage de la rampe et voir comment rincer la PI...Le changement de PI n'étant pas à l'ordre du jour budgétaire..:D

Au vu des redémarrages après nettoyage, Je me demande de plus en plus si ce n'est pas lié à un plein "merdouilleux" dans un supermarché.

aujourd'hui vide grenier, si je trouve un bocal de décantation style tracteur, je prends pour monter sur l'alimentation gazole...

Merci pour les réponses et bon dimanche :)

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, retour du vide grenier avec un bocal porte filtre gazole moteur marin, bocal en verre et filtre neuf, le tout pour 5 euros. :)

Je regarde comment et où le monter et je le mets en place en volant. deux coups de clef pour purger l'air et voir si pas de fuite.....Un coup de démarreur et la voiture démarre... je recommence 10 fois et 10 fois quart de tour.. :)

Je laisse le moteur tourner 30 mn, pas de souci... je stoppe et elle n'a plus démarré ..... :enpleur1:

Valise : pas de communication avec le calculateur ... Demain je teste la valise moteur froid, puis je tente de démarrer...

C'est énervant ...!! :D

2017-04-02-564.jpg

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mise à part les problèmes de démarrage a t elle déjà caler en roulant?

Parce que ça fait penser de plus en plus, malheureusement' à un problème aléatoire de faisceau.

Peut être même au niveau du capteur de rail puisqu'en le changeant (donc tu as un peu bougé le faisceau) ton problème a provisoirement disparu ;)

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Krotal, merci de l’intérêt parce que là je galère ... :D

non jamais calé en roulant... quand elle est démarrée tout va bien, faut juste ne pas s'arrêter .... :pp:

Ce qui me semble étonnant c'est que si je vide une partie du circuit de gazole côté moteur on dirait que le remplissage et la chasse de l'air par la pompe de gavage ont un effet positif, puisqu'à chaque fois elle démarre .. Comme si l'onde de montée en pression débloquait un truc...

Ou bien une question de température puisqu'il semble qu'à froid elle redémarre bien...Mais pas tout le temps... C'est aléatoire....Je vais bypasser le "champignon" pour la coupure en cas de choc, des fois que.....

Pour une recherche sur le faisceau, c'est une recherche de fil coupé, dénudé....?

Demain je commence à regarder l'état des fils visibles ... plus ohmmètre pour la continuité ....

Bonne fin de soirée :)

Modifié par noynoy66

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut noynoy66

 

Je te comprends j'avasi pas mal galéré sur une hyundai avec un fil coupé dans le faisceau (fil coupé dans sa gaine); je te parlais de ça car il y a un pb connu sur les xantias pour ce pb de faisceau ( j'en avais d'ailleurs acheté une avec cette panne) mais c'est plus une coupure en roulant...bien que....:tourne:

 

Sinon une idée peut être déjà posé, la mise à l'air libre du résevoir, donc essayer sans le bouchon ou en le perçant d'un petit trou.(ce qui expliquerait qu'après chaque demontage elle redémarre)

 

Si possible essayer un autre calculo

 

Allez courage ça va finir par payer :bien:

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu aussi beaucoup de soucis avec mon faisceau électrique et il avait été sorti du moteur et dénudé complètement

Résultat deux fils coupés et deux dénudés sur plusieurs centimètres qui se touchaient allègrement

Le mieux de tout c'est qu'elle tournait normalement et que les défauts que j'avais "plus de clim et voyant de charge qui ne s'allumait pas"

Pour le changement du calculateur il faudrait trouver un calculateur débloqué

Une fois ton essai fait en courtcircuitant le champignon, donnes des news et fais aussi l'essai avec le réservoir ouvert au cas ou

Tu as encore beaucoup de vérif à faire

Bon courage

J'ai bien un calculo débloqué mais en 90 cv, si je te l'envoie pour essai ta voiture démarrera mais sera en mode dégradé (2500 tours) car sans pilotage de turbo

Mais pour un essai ça vaut peut etre le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mise à l'air libre du réservoir... vais tester en enlevant le bouchon....

Merci pour la proposition du calculateur, je vais voir si je trouve dans le coin en premier... Si je trouve un calculateur ici, je peux le débloquer avec la valise, ou le reconfigurer pour la mienne...? Après vu mes compétences en "nain formatique", ça risque d'être laborieux.. :D

Je vais aussi commencer à regarder les fils.... J'ai une patience infinie dans certains cas et celui ci va en faire partie je sens... :pp:

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, l'avancement des tests... :D

- mise à l'air libre réservoir : Fait

- champignon anti choc : Shunté

- capteur de position AC sur 200K entre 1 et 3 : 35 ohms

- régulateur de pression : 2.7 ohms

- désactivation 3ème piston : 27.5 ohms

- injecteurs : 0.8 à chaque injecteur

 

relais double. Je mets le contact relais double débranché quand je le branche la pompe de gavage se met en route.

sur la broche seuls les contacts sont présents

1.2.3.4.5.-.7.8

9.10.11.-.-.-.-.15

aux broches1.8.11.15 j'ai 12.9 volts

J'ai commencé à dénuder les fils électriques. Deux points d'usure avec cuivre apparent sur trois fils injecteurs, mais sans incidence cars ils frottaient sur la goulotte en plastique: réparé.

 

voilà où j'en suis, pour les valeurs , malgré une documentation fort sympathique ( Grand merci à certain membres :biere: ) je ne sais pas si elles sont bonnes..Ou pas...

Même si pour le moment ce n'est pas probant et quelle ne démarre pas ..:xan15:, je progresse... :D

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Noynoy66, regardes dans le gros faisceau qui est sur le devant du moteur, c'est de ce coté que j'avais des fils de dénudés

Tu ne peux pas te tromper, c'est celui qui est dans la goulotte en plastique

Si le gasoil arrive à la PI, qu'il ne sort pas aux injecteurs, et que les capteurs sont bons, je ne vois plus qu'un problème sur la PI

J'avais exactement le meme problème que toi sur la 206 et à chaque fois que je changeais un capteur le moteur redémarrait pour quelques temps et puis redéconnait

J'en ai eu tellement marre que j'ai pris la PI et le rail du picasso d'un ami qui partait à la casse et j'ai tout mis sur la 206

Depuis démarrage au quart de tour et le moteur marche fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai dénudé tout le faisceau qui passe dans la goulotte... Rien...

je me suis souvenu qu'en changeant le capteur de pression j'avais trouvé une petite "rallonge" qui va du détecteur à une prise fixée sous la goulotte au dessus du démarreur et j'avais du forcer pour entendre le "clic" de verrouillage.... Recherche sur téternet et sur un site peugeot j'ai trouvé que cette rallonge posait parfois des problèmes. Repérage des fils, coupure, étamage, brasure, gaine thermo et j'ai shunté cette prise.. Et la voiture démarre impeccable.. !

Je laisse tourner 20 mn, je démarre, je stoppe, je démarre... Tout bon...!

Le moteur tourne et je commence à refaire l'enrobage du faisceau... J'avais "dé-clipsé" et levé le filtre à gazole pour accéder à la prise du capteur, j’appuie sur le filtre à gazole, je le clipse et le moteur stoppe.. Je dé-clipse et soulève le filtre et le moteur démarre au quart de tour ... Je reproduis deux deux fois et pareil...:tourne:

Je me demande si je n'ai pas un troll facétieux sous le capot... :roll:

Je vais essayer de voir le pourquoi du stop quand je clipse le filtre à gazole qui est neuf, filtre et porte filtre...

ça avance, ça avance... :) (méthode Coué ! )

Quand j'appuie sur le filtre et que le moteur stoppe, le clapet qui est dans le filtre "dribble", j'entends un "TRRRRRRRRRRRRRRRR" ... Il suffit que je re soulève le porte filtre pour que ça démarre au quart de tour.... :p

Modifié par noynoy66
ajout

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.