Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE]ZAR sur Connect Nav


Invité guest1589

Messages recommandés

Invité guest1589

Pour information, les ZAR pour le Connect Nav ne seront disponibles que par abonnement, sur le site PSA

Leur mise à jour se fera "by the air", et non plus avec une carte SD ou une clé USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour LeProvincial,

 

As-tu un lien pour les ZAR stp ?

 

A+,

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LeProvincial.

 

Pour te rassurer, je parlais de liens officiels PSA.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, avant de prendre un abonnement ZAR, il faut que Citroën se bouge pour activer les services connectés (Tomtom et compagnie).

 

EDIT :

Bon, maintenant que les services connectés sont actifs, je vais passer chez mon concessionnaire préféré pour prendre l'abonnement aux ZAR.

 

Il n'est pas (encore) possible de contracté cet abonnement via le net.

Modifié par Aubergine

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, mon concessionnaire préféré m'a activé le service "TOMTOM SPEEDCAMS" ce mardi matin ... Et ... Et ...

 

Ben à part un message sur le Connect Nav me confirmant l'activation du service connecté (mais lequel ?), rien nada que dal ... Bref, pas l'ombre d'un radar (si si en Belgique nous pouvons savoir exactement où ils sont) sur l'écran ...

 

Je précise que j'ai vérifié plusieurs fois les 2-3 paramètres relatifs aux zones de danger.

 

Demain, petite plainte au SRC ...

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme pour la 1ère tentative d'activation des services connectés de base où après 3 semaines, le concessionnaire à pris sur lui de refaire un abonnement et là cela à commencer à fonctionner.

 

Je ne trouve pas normal d'essuyer les plâtres et de toute façon, si le service ne fonctionne pas, je ne paie pas ... C'est le deal avec la concession.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Yes!!!!!

 

Depuis fin d'après-midi, j'ai, en plus de Tomtom trafic, les informations ZAR.

 

Je ne sais pas quelles sont les interventions faites, mais mon concessionaire et Citroen France ont eu de longues conversations téléphoniques et maintenant c'est opérationnel.

 

À 600 m, le Connect Nav beep et prévient d'un radar (en Belgique). Pour la France, ce sera le début et la fin d'une ZAR.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Combien ça coûte l'abonnement justement ?

 

Ces "ZAR" contiennent elles uniquement les "ZAR" fixes ou également des "ZAR" mobiles via un système communautaire quelconque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Système communautaire TomTom conforme aux législations en vigueurs.

 

Coût +- 200€ / 3 ans

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info. Je ne savais pas que TomTom avait suivi le pas des signalements de zar.

 

Un idée de la fiabilité du service (lié à la communauté) comparé à Waze et/ou Coyotte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore fait de tests comparatifs entre les services Tomtom, Waze et Coyote.

 

L'intérêt pour moi, même si les remontées communautaires sont moindre, est d'avoir un seul équipement. J'ai plus trop envie de jouer avec des supports et des câbles.

 

Jusqu'à présent, les alertes correspondent à la réalité du terrain.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Garde ton Tom-Tom au chaud ... On ne sait jamais ;-)

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous !

Bon bah je me suis fais avoir comme un ...bleu !

J'ai télécharger la MAJ ZAR pour mon nouveau Grand C4 Picasso avec Connect Nav, tout bêtement le site m'a guider sur la MAJ HERE et , ça fonctionne pas ! 5 le C4 me dis grosso modo rien sur la clef ..

Donc appel au Service Clent Citron, très récatif da'ailleurs, il me transfère sur le service client HERE qui me dit que c'est TomTom que c'est une erreur sur le Site Citroen, donc il me rembourse...

Du coup je rappel le Service Client Citroen, qui me confirme leur erreur, et que le MAJ des ZAR sera disponible Dans ce 1er trimestre 2017 ... Donc patience !

A bon entendeur

@++

Bon Week end ;)

C4 Picasso 2 Shine 7 places

Puretech 130 EAT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que au dela des codes le but de la rubrique etait d'indiquer toutes les fonctionnalités donc meme celles ou on a pas un acces. au moins comme ca on sait que c'est déjà connut.

 

Par contre je veux bien une explication sur comment avoir le GPS sur le 1/3 central et non totalement a droite puisque que tu me disait dans un autre post que c'est possible hors je n'ai toujours pas trouvé comment. Pour moi cela est toujours a priori impossible.

 

Bonsoir, me voila de retour , après pratiquement 2 mois de galère, 1.5 mois avec Citroen Belgique et maintenant depuis 2 semaines avec service Citroen France , la conclusion est que mon GPS n'affiche toujours pas la moindre zone de danger , pas la moindre zone à risque et pas le moindre RADAR tout ça car même pas moyen d'activer ce foutu abonnement pour ce foutu système ..... on nous a vendu de la poudre aux yeux et puis plus personne ..... certaines personnes connaissant un petit code peuvent être investi de misssion divine mais sont sans solution et ne font pas avancer le smilblich !!!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour bénéficier des ZAR, je me suis adressé il y a environ 15 jours à mon SAV chez le concessionnaire. Le technicien a consulté son informatique, mais après de nombreux essais n'a pas réussi à implanter ces fameuses ZAR. J'ai donc contacté le vendeur du véhicule qui l'a fait en 10 mns, moyennant la somme de 99 euros.

Il est en fait passé par l'appli citroen contact, à laquelle le SAV technique n'a pas accés.

Lorsque j'ai redémaaré mon véhicule, l'indication "téléchargement en cours" est apparue.

Il ne me reste plus qu'à passer devant un r...r pour voir si ça fonctionne bien.

Il faut donc s'adresser au service commercial et non pas au service technique, car ce service zone de danger est en fait une option payante du service "connect car" (qui comprend l'info trafic connectée, la météo, les parkings et les stations services).

En espérant que cette expérience puisse vous aider car moi j'ai tourné en rond un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur ces fameuses ZAR, je viens d'apprendre qu'elles nécessitent que le smartphone doit être en permanence en partage de connexion ( de même que les autres services connect nav). Si en France on peut admettre ce fonctionnement (reste quand même à mesurer la conso internet par rapport à l'abonnement), rares sont les Smartphones à bénéficier d'un abonnement internet à l'étranger (ou à quel coût !!!!!!!!).

A méditer .................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Normal", il y a pour l'instant quelques soucis, depuis la fin de l'année. Le rattrapage est en cours, donc ce n'est pas de la poudre aux yeux, un problème technique, ça arrive, non ?

Quant au code, aucun rapport avec les ZAR.

Bonjour, effectivement une erreur, un problème technique, tout cela peut arriver et c'est normal ... ce qui est ANORMAL, c'est que personne ne sait rien, que personne ne dit rien et que nous les clients on nous prend pour des pigeons ..... et si l'on regarde le nombre de gens qui se posent des questions à propos des ZAR, ce n’est pas dû à une mauvaise compréhension de 2 ou 3 personnes ….. c'est qu'il y a un sérieux problème de communication ou d'information .... !!!! et ça c'est pas normal !

POURQUOI NE PAS INFORMER le client du problème et du délai d’attente ? via e- mail, via courriel, par courrier, via le concessionnaire, via le site Citroën, etc …..

Désolé mais en tant que client je pense avoir droit à la vérité !

Modifié par Henri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du grand n'importe quoi. Les ZAR s'achète par ABONNEMENT annuel à 99 €, et c'est disponible depuis ... juillet 2016 !!!

 

On parle bien Du Tomtom sur le dernier C4 Shine d'août 2016 ?

Vous avez un lien ?

Merci pour vos réponses

C4 Picasso 2 Shine 7 places

Puretech 130 EAT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour un souci de clarté évidente et pour éviter toutes confusions avec d'autres produits, qu'il serait préférable de parler d'abonnement à TomTom Traffic et d'abonnement à TomTom SPEEDCAMS.

 

Ceci afin d'éviter le mélange des sections et d'assurer la meilleure communication possible avec Citroën et ses services.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon concessionnaire, qui m'a vendu le véhicule il y a 3 semaines et qui devait m'offrir cette mise à jour dans les négociations me dit qu'elle n'existe pas encore !!! C'est pour ça que j'aimerais plus d'info pour lui présenter... Histoire de lui montrer qu'il ne faut pas nous prendre pour des moutons... Comme bien souvent !

C4 Picasso 2 Shine 7 places

Puretech 130 EAT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Necessité ou pas du partage de connexion avec le smartphone ??????

Je prends la route demain et vais enfin essayer de me faire une idée réelle du fonctionnement de ces fameuses ZAR car voici la réponse faite par le service relations clientèle (après plusieurs échanges de mails):

 

Monsieur,

 

Par votre courriel du 17 janvier 2017, vous vous demandez si le partage de connexion est nécessaire pour l'usage des zones de danger.

 

Je vous remercie de votre intérêt pour la marque Citroën.

 

Je comprends votre interrogation et je vous informe que ce partage est obligatoire tout comme pour l'obtention des services connectés (parking, stations essence, météo et traffic).

 

Nous restons bien sûr à votre disposition pour échanger avec vous au 09 69 39 18 18.

 

Enfin, pour un meilleur suivi de votre demande, veuillez trouver votre numéro de référence à rappeler : XXXXXXXXXXXXXX. N'hésitez pas à le communiquer si besoin.

 

A très bientôt sur citroen.fr,

 

Très sincèrement,

 

XXXXXXXXXXX

Chargé de clientèle Citroën

09 69 39 18 18 (coût d’un appel local depuis un poste fixe lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 – sauf les jours fér

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une connexion 3G intégrée dans le Connect Nav. Pas besoin de partage de connexion pour les services connectés, ex: Totom trafic.

Pour les ZAR c'est pareil sauf qu'il faut payer un abonnement annuel pour les avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses très complètes et très intéressantes...

Donc mon concessionnaire qui m'a dit qu'il attendait la. Mise à jour 2017, pour me l'offrir en geste commercial suite à min achat, est comme bien souvent à côté de la plaque techniquement...

Je vais le laisser me balader encore un petit peu et je lui apporterais cette information histoire de voir jusqu'à où il va aller sans même se renseigner..

Je vais donc rester avec mon application Camsam de mon Smartphone, lors de les déplacements.

A bientôt

C4 Picasso 2 Shine 7 places

Puretech 130 EAT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.