Aller au contenu

changement de roues because suspension trop dure


ocgall

Messages recommandés

Bonjour

...Sans compter les chaussées dégradées en ville que les municipalités peinent à restaurer vues les restrictions... Mais pour coller des coussins berlinois et dos d'ane tous les 100 metres,là il y a de l'argent.

 

Eh oui ! Mais ce ne sont pas les mêmes budgets. Bien que tous deux proviennent de la poche du contribuable, celui de la réfection des chaussées est payé par les différents impôts dont taxe habitation, foncière, etc...

 

...alors que les améliorations de route pour la sécurité routière (dos d'âne, coussin de je ne sais où, chicanes, rond point, etc... émanent de la poche du délinquant routier (surtout ceux qui ont payé un PV à la vitesse pour avoir dépassé de 1km/h en vitesse retenue :mad:).

 

Il faut savoir que plus de PV sont dressés dans une commune * plus celle-ci touchera de l'argent.

Elle n'en fera tout de même pas un usage à sa volonté.

 

*c'est pour cela que l'implantation de radars est vivement demandée par certains élus qui font ressortir un risque (surtout la vitesse) potentiel de danger...

...là où il n'y en a pas toujours. Pour ne pas dire jamais.

 

https://www.collectivites-locales.gouv.fr/amendes-police

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


...une C5 non hydractive peut-être aussi (si on en trouve encore des neuves)...

Eh non ! Sauf en Chine où elle continue, en Europe, la carrière de la C5 s'est terminée cette année...

...tout comme en 2018, celle de la C4 II.

 

Pour l'instant, aucune descendance directe n'est prévue pour les remplacer. Sauf peut être en 2020.

Toutefois, début 2018, C4 Cactus devrait être restylé, s'assagir et s'étoffer pour séduire un plus large public avec de plus gros moteurs. D'ailleurs elle devrait recevoir les nouvelles suspensions.

 

Pendant au moins 2 ans il n'y aura donc plus que :

- C1

- C3

- C3 Aircross

- C4 Cactus (restylé et qui pourrait se dénommer C4)

- C-Elysée

- C4 Picasso

- C5 Aircross

+ bien sur les Nemo & Berlingo Multispace et SpaceTourer

J'ai laissé la C-Zero (émanation de Mitsubishi repris par le rival Renault - Nissan), qui ne devrait pas continuer une longue carrière.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui notre espoir à court terme reste la C4 restylée. C3 Aircross à tester mais d'après les essais quelques réactions de suspension sur les saignées, les raccords....

L'insonorisation semble très correcte sur les derniers modèles dont les bruits de roulement

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Le 16/10/2017 j'écrivais :

 

Bonjour,

Sur ma 130 Cv j'ai des pneus michelin 225/45 R17 91V sur jantes alu

Pour adoucir cette p..... de suspension puis-je monter des michelin 225/60 R16 98V avec les jantes qui vont bien ?

Merci de m'aider ...

Ou alors je la change pour une C5 exclusive ess THP 155 BVA de 2015 !

 

Bonjour,

C'est décidé , je me sépare de cette p..... de C4 II PSA Citroën pour cause de suspension trop inconfortable.

Après avoir exploré le nouveau Cactus 2018 sur lequel je n'ai pas trouvé la commande “tapis volant” ...

Je viens de commander un PSA Opel GrandLand X en 130 / BVA et toutes options sauf toit vitré, grip contrôle et freinage automatique ...

Il est équipé d'un multimédia IntelliLink 5.0 à dompter et je m'abonne pour une année gratuite à OnStar et plus si affinité ...

Je reste attentif à ce qui se dit et se passe sur Planete Chevron mon forum préféré ...

Je ne vous dis pas adieu car j'ai une iOn qui continue son bonhomme de chemin telle une CZéro après 6 ans de bons et loyaux services ...:biere:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le GrandLand x fait 100 kg de plus que la C4 II

J'a pris l'option “Sellerie mixte tissu/morrocana harlequin/nemo noir avec pack sièges ergonomiques”

Les maintiens latéraux de l'assise ont l'intérieur en tissus + haut et extérieurs en Sky plus souple que le mauvais cuir raid de ma C4 II et l'assise est réglable en longueur ...

La hauteur des pneus est de 50% de 235 = 12 cm alors que sur la C4 II elle est de 45 % de 225 soit 10 cm avec le talon reposant directement sur l'aile extérieure de la jante.

Je fait 1,85 de haut et mon siège est réglé au plus bas dans la C4 II donc je descends m'asseoir dedans et j'ai le cul au niveau des talons ! ...

Alors que dans le GrandLand x, je suis assis comme dans une chaise et le siège ne me stresse pas l'extérieur des cuisses ...

J'ai essayé un GrandLand x en 235/50/R19 sur une mauvaise route que je connais bien et je suis moins malmené que dans la C4 II

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le Grandland ne serait il pas un 3008 à la sauce allemande?Et fabriqué à Sochaux....Il est clair qu'un SUV de cette taille sera plus confortable que notre C4 II car on est plus dans la même catégorie.Quoiqu'il en soit,bonne route avec Opel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui ! Un 3008 moins bling-bling puisqu'on a l'impression qu'il est fabriqué Place Vendôme ! ...

Sur le GLX Opel :

Siège plus “à l'allemande” et on monte dans ce SUV ... il est presque français ... fabriqué à Sochaux sur le chaîne des 3008 ...

Chez CARADISIAC :

C4 II essence appréciée à sa sortie à 12,8 pts ... et poids 1240 kg

GLX essence apprécié à sa sortie à 15,1 pts ... et poids 1370 kg

Je ne dis pas adieu à ce forum que j'aime ... :pp:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.