Aller au contenu

C4 VTi 120 Radiateur froid moteur chaud


CDAN

Messages recommandés

Bonjour,

 

5 mois de problèmes ...avec C4 VTi 120 de 06/2013 à 50 000 km !!! J'en suis à 2500€ !

 

Hormis pb perte LDR ( bouchon du vase, joint culasse, pompe à eau et son systéme d'entrainement )

Hormis Ordi avec pb affichage erratique de défauts ( changement du faisceau électrique, reprogrammation ordi ...)

 

il y a encore et tjs le radiateur froid avec moteur chaud et ventilo qui tourne !!!

Déjà changés : calorstat avec son faisceau d'arrivée , pompe à eau et son système d'entraînement ( pas de courroie)

 

auriez-vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi sur la Planète,

 

Le garage a-t-il tout simplement pensé à la sonde de température qui est un défaut relativement chronique sur ce moteur VTi 120 qui affiche des données erronées (souvent favorables en ce sens que le moteur n'est pas en réelle surchauffe) ?

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise aussi que, grâce à une de ces idées de génie qui caractérise Citroen, il n'y a pas d'indicateur de T° sur la tableau d'affichage .....

Cette économie miraculeuse de qqs euros sur le prix de la voiture ... me coûte 2500 € ( au moins ... car la panne n'est tjs pa résolue)

Mais cela va aussi leur coûter la perte des ventes pour les futures voitures que je n'achèterai pas chez eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuve ou pas, les symptomes disent clairement, que la sonde de température ou son cablage est en panne.

 

Sur les boîtiers des calorstat avec la sonde integrée il y a toujours la possibilité d´installer une sonde classique. Et on peu lire la température du moteur avec un petit boîtier diagnostique pas très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, si c'est cela ,le coût devrait être pris en charge par le garage à mon avis.

 

Il a effectivement mesuré les T° . Tout était OK, il a essayé la voiture. Puis il l'a arrêtée et je suis arrivé 1H plus tard pour l'essayer à mon tour , et là : panne!

 

c'est un garage multimarque, un jeune très sérieux, mais il s'avoue désarmé et vient d'envoyer la voiture chez citroen .

 

Je vous dirai la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.