Aller au contenu

Chargement de la batterie par l'avant ?


Davidou

Messages recommandés

Bonjour chers citroënistes,

 

Originaire du forum C5, je viens vous parler aujourd'hui d'une C6 dont on me confie le petit entretien (lavage, plein de carburant, etc.) C'est une C6 V6 diesel 240ch très belle qui totalise 38.000km, je tâcherai de vous la prendre en photo :)

 

Problème : après ne pas avoir tourné pendant quelques mois elle ne démarre plus, batterie à plat. Je l'ai démarré la semaine dernière à l'aide d'une batterie de camion qu'on m'avait prêtée en utilisant les points électriques sous le capot (photo ci-dessous) et je l'ai laissé tourner mais elle n'a pas chargé suffisamment pour repartir aujourd'hui.

 

1494497350-index-21.jpg

 

Ma question est la suivante : est-il possible à l'aide d'un chargeur de charger directement la batterie depuis ces points sous le capot ou est-il nécessaire de recharger depuis la trappe du coffre ?

 

Merci d'avance de vos réponses !

 

Davidou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Par l'AV bien sur, c'est relié à la batterie via le gros câble qui traverse l'auto pour alimenter le démarreur.

 

Il faut utiliser un bon chargeur élétronique de qualité afin d'avoir un courant continu très propre.

Avec un chargeur ancien ou douteux (Neuf mais Chinois) il vaut mieux recharger la batterie directement après avoir isolée le circuit de l'auto (Débrancher la batterie pour parler simplement)

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

 

Effectivement j'ai chargé toute la nuit par l'avant et la voiture a bien démarré ce matin. En revanche elle m'affiche le voyant moteur et un message "Défaut moteur - faites réparer le véhicule" qui est tout nouveau... Je crains de devoir passer chez Citroën. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ta batterie n'est pas assez chargée.

La C6 est faite pour faire des km et pas stationner jusqu'à ce que la batterie soit à plat.

Tu viens de la réveiller, alors elle est capricieuse, c'est une voiture qui roule peu, pas étonnant que ça déconne un peu.

 

Personnellement je suis passé par là: aileron arrière qui se levait et redescendait tout seul alors que la voiture ne roulait pas et moteur tournant; serrures des portes qui se fermaient toutes seules alors que le moteur tournait et que le véhicule était à l'arrêt.(heureusement que j'avais sur le double des clés sur moi)

Ce n'est qu'au fil des km que tout cela s'est arrangé sans passé par la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma C6 roule peu, il lui arrive de ne pas démarrer de 6 ou 7 semaines, je l'ai eu démarré aux câbles lorsque la batterie d'origine ne tenait pas plus de 3 semaines mais je n'ai jamais rencontré le moindre défaut ou anomalie.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses les amis !

 

Le voyant moteur a effectivement disparu au bout de quelques arrêts-redémarrages et après une nuit supplémentaire de charge de la batterie, car le moteur peinait à démarrer. Pour l'instant tout va bien... Si ce n'est un "défaut suspension - vitesse limitée à 90km/h" bippant plusieurs fois par minute, qui apparaît de temps en temps à basse vitesse et disparaît sur autoroute. Cette voiture est étonnante.

 

Nous surveillerons ça de près mais quoi qu'il en soit, le problème de batterie est réglé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le défaut suspension 90km/h

c'est un classique lorsque le niveau LDS n'est aps bon donc vérifier le niveau LDS

il y a pas de jauge ni voyant pour dire manque LDS

 

moins chers que chez citroen le liquide LDS ferodo FBH100 SSF 5-016687-017991

 

16euro chez norauto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.