Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Désactiver le S&S définitivement ?


Messages recommandés

  • 1 mois après...

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

J'ai une petite question : pourquoi voulez-vous désactiver le Stop and Start ?

 

Je l'avais sur ma DS4 et sur mon C4 Picasso (HDi tous les deux) et il ne me dérangeait pas.

Mais sur le cactus, je ne sais pas si c'est un problème ou si c'est normal, lorsque je m'arrête et qu'il se met en fonction, la direction se bloque et impossible de tourner les roues, même lorsque j'enlève le pied du frein et que le moteur redémarre. Je suis obligée d'accélérer, d'avancer pour que la direction se débloque. C'est ennuyeux car on est obligé d'avancer dans la direction où sont bloquées les roues. Et ce n'est pas cool lors de manoeuvre dans un parking.

 

Un autre problème, certaines fois, la voiture ne redémarre pas et j'ai un message comme quoi je dois la redémarrer manuellement.

 

Est-ce que cela vous le fait à vous aussi ? Si oui, l'avez-vous signalé ?

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello , pour le volant c'est normal c'est une assistance électrique qui donc se désactive avec l’arrêt du moteur , tu peux faire redémarrer en tournant le volant d’ailleurs .

sinon pas eu de demande de redémarrage manuel en plus de 2 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

 

Possible en allant chez le concessionnaire, passage de la valise pour désactivation.

Je l'ai fait aussi !!! Trop pénible cette fonction !!

Ce qui rend le véhicule non conforme à son homologation, et donc son utilisation sur route ouverte est strictement interdite.

Attention ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello , pour le volant c'est normal c'est une assistance électrique qui donc se désactive avec l’arrêt du moteur , tu peux faire redémarrer en tournant le volant d’ailleurs .

sinon pas eu de demande de redémarrage manuel en plus de 2 ans .

 

Justement, pour débloquer la direction, il faut appuyer sur l'accélérateur et avancer avec les roues bloquées dans la direction où la voiture s'est arrêtée. Sinon, la direction reste bloquée ; elle met trop de temps à se débloquer.

 

Je n'ai pas eu cette impression ni sur ma DS4, ni sur mon C4 Picasso.

 

(Un petit coucou au passage à Hervé)

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ippsr : Chez moi, le blocage n'est pas que léger. C'est ça le problème. Il me faut vraiment avancer pour débloquer les roues. Bien sûr c'est n'est pas à chaque fois. Mais quand ça arrive, ça fait bizarre car on ne peut pas faire avancer la voiture dans la direction désirée.

 

@Hervé : pas très pratique lorsque tu dois te dépêcher dans la circulation à redémarrer pour vite passer.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas prête de remettre la fonction !!! (Au contrôle technique dans deux ans peut-être ) les forces de l'ordre ne se ballade pas avec une valise diagnostic ! !! en plus j'ai le moteur 92 ch qui existe sans stop en start.

De plus la consommation et la mème !!!

Aucun n'intérêt

En fonction je trouve que c'est mème limite dangereux.

 

Comme dit la pub du C4 Cactus on ne peut pas plaire à tout le monde :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Conso la même ? Je suis plus que surpris, ou alors, tu ne t'arrêtes jamais ?

Pour mon cas, ma voiture passe 10% (en moyenne) du temps du trajet en étant arrêtée (feux rouges). Je peux te garantir que la conso n'est pas la même, entre 2 voitures (une avec S&S, et l'autre sans)

Il n'y a pas que les forces de l'ordre. Un accident et une expertise : boum, véhicule non conforme à l'homologation, 100% des torts pour ce véhicule, et le conducteur devra payer tous les dégâts occasionnés (imagine si tu dois payer 6 mois d'hôpital à quelqu'un ... Après, chacun son choix, mais faudra assumer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A part la direction qui n'est plus assistée, qu'est-ce qui vous gêne tellement dans cette fonctionnalité ?

Perso j'apprécie le confort du système, et les petites économies qui vont avec... Et pour la direction, j'en ai rarement besoin (et j'arrive même sans la direction assistée à tourner les roues, c'est juste plus dur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense qu'il a compris, pour la non homologation cela reste à voir. De plus c'est un professionnel qui lui a fait, il ne l'a pas forcer et pas de signature sur une décharge. Maintenant si il y a une gêne de conduite en ville et que le sentiment de non sécurité n'est plus là, c'est effet recherché
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Prophète 57, aucune décharge signée en effet !

On met bien des pneus hiver ils ne sont pas homologués non plus avec la voiture et le freinage n'est pas le même !

 

Je le ferai remettre avant la revente de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Faux aussi. Si tu veux mettre des pneus hiver, tu es obligée de respecter les dimensions homologuées pour le véhicule.

Un véhicule qui a subi une modification non-conforme à celles enregistrées en homologation sont ainsi non-homologués [car ne correspondant plus aux descriptions techniques possibles]. C'est ainsi :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.