Aller au contenu

Vos pare-boues bâillent-ils?


Invité Cougar

êtes-vous touchés par le phénomène de bâillement de pare-boues?  

362 membres ont voté

  1. 1. êtes-vous touchés par le phénomène de bâillement de pare-boues?

    • C4P7 oui touché
    • C4P7 non pas touché
    • C4P5 oui touché
    • C4P5 non pas touché
    • beaucoup touché (gros écart)
    • légèrement touché (à peine)
    • véhicule datant de 2007
    • véhicule datant de 2008
    • modifications en concession réussies
    • midofications en concession échouées


Messages recommandés

Invité guest1458

ilpeut se renseigner car la démonstration est simple :

 

sur les anciens, il n'y a pas de nervure à l'aile qui reviens sous le passage de roue, alors qu'elle est présente sur les nouveaux. pour t'en persuader, il suffiet d'aller voir sur les C4 pic présents dans le show room ou sur parc et tu verras que la preuve sera très facile a apporter :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Arsouille
Alors pour moi j'y suis allé ce matin, donc selon le mécano le pare boue était déboité donc il l'a remis en place. Maintenant c'est bon plus de baillement mais j'ai regardé sur le côté gauche il y a un baillement mais très légé. Perso je suis satisfait du résultat. Juste que cela était un peu long, plus de 2 h pour faire ça et changer la boite à gant alors que j'ai fini de bosser à 05h30 pfffffffff je suis mort lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi j'y suis allé ce matin, donc selon le mécano le pare boue était déboité donc il l'a remis en place. Maintenant c'est bon plus de baillement mais j'ai regardé sur le côté gauche il y a un baillement mais très légé. Perso je suis satisfait du résultat. Juste que cela était un peu long, plus de 2 h pour faire ça et changer la boite à gant alors que j'ai fini de bosser à 05h30 pfffffffff je suis mort lol

 

Salut,

Surveille ça de prêt car s'il ne l'a pas fixé de lui même avec des vis ou de la colle, ton pare boue va bailler de nouveau dans peu de temps, c'est surtout le côté droit qui a le plus gran défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsouille
Salut,

Surveille ça de prêt car s'il ne l'a pas fixé de lui même avec des vis ou de la colle, ton pare boue va bailler de nouveau dans peu de temps, c'est surtout le côté droit qui a le plus gran défaut.

 

Oui t'inquiète je vais surveiller ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi j'y suis allé ce matin, donc selon le mécano le pare boue était déboité donc il l'a remis en place. Maintenant c'est bon plus de baillement mais j'ai regardé sur le côté gauche il y a un baillement mais très légé. Perso je suis satisfait du résultat. Juste que cela était un peu long, plus de 2 h pour faire ça et changer la boite à gant alors que j'ai fini de bosser à 05h30 pfffffffff je suis mort lol

 

dediou !!!!! mon probleme est aussi reglé , le carrossier a mis .... 30 minutes !! et y a plus de baillement , c'est impec .

 

Pour l'annecdote , 2 C4P dynamique en modele d'expo et tout les 2 ont le soucis , baillement du garde boue coté gauche , bon prince je l'ai dit au carrossier , oui on sait c'est un probleme C4P , bizarre néamoins que le votre est pas été reglé !!! " bé non " ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution (élargissement de la largeur de la lèvre de l'aile) a été apportée et appliquée en usine depuis juillet 2008.

 

Oui effectivement c'est bien, mais pour les pauvres bougres, qui ont des modèles antérieurs à Juillet 2008, existe il officiellement une solution ?

D'Avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution (élargissement de la largeur de la lèvre de l'aile) a été apportée et appliquée en usine depuis juillet 2008.

 

ce qui voudrait dire que le mien et que les 2 autres en concession ont été construit avant juillet 2008 !!! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bj,

j'ai un C4 picasso fabriqué en aout 2008. Et le pare-boue droit baille d'environ 1cm. Je l'ai emmené au garage mais ils ne veulent rien faire :(. J'ai contacté le SRC mais je n'y croit guère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bienvenue :jap:

le soucis a été rectifié par de nouvelles nervures sous les ailes avant depuis environ septembre 2008 :em:

à un mois près, c'était bon :em:

bon courage et tiens nous au courant, et par ailleurs, viens nous présenter ton carosse en suivant le lien suivant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raffaele
bj,

j'ai un C4 picasso fabriqué en aout 2008. Et le pare-boue droit baille d'environ 1cm. Je l'ai emmené au garage mais ils ne veulent rien faire :(. J'ai contacté le SRC mais je n'y croit guère.

 

Bienvenu au club.

Réponse : Citroën n'a pas de solution, sauf changer l'aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raffaele
ben je v les faire chier pour qu'on me change l'aile.

je suis pas d'accord de payer dans qq années lorsqu'il y aura une usure prématurée.

 

Salut,

Comme je surveille ce post de près, tiens nous au courant de la suite qui est donné à ce problème.

D'Avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonjour

désormais citron préconise une modification a réaliser par le carrossier (intervention de deux heures). j ai rendez vous le 21 juillet et je vous tiens au courant.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raffaele
bonjour

désormais citron préconise une modification a réaliser par le carrossier (intervention de deux heures). j ai rendez vous le 21 juillet et je vous tiens au courant.:)

 

 

Voilà enfin une bonne nouvelle, je compte sur toi pour nous informer.

D'avance Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour

malgré une intervention de deux heures le résultat n est pas une réussite.

le technicien avait une note en noir blanc et devait effectuer quelque pliages.

c est un échec. ça baille toujours.............:mad:

la suite au prochaine épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

malgré une intervention de deux heures le résultat n est pas une réussite.

le technicien avait une note en noir blanc et devait effectuer quelque pliages.

c est un échec. ça baille toujours.............:mad:

la suite au prochaine épisode

 

la solution mais couteuse est de changer de moule pour la réalisation des pare boues

et utiliser la meme matiere plastique que celle de l'aile.

as tu remarqué que sa baille + ou moins suivant la saison;c'est la déformation du plastique qui est différente.

 

le pliage si c'est bien fait doit donner un résultat provisoire comme aussi chauffer avec un

séche cheveux ou un décapeur thermique...

3 mois aprés sa baille à nouveau ;c'est l'effet mémoire...

 

citroen doit estimer ce probléme mineur et donc essaie de nous "endormir" avec des techniques de "bricolage" et gagner du temps..:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution mais couteuse est de changer de moule pour la réalisation des pare boues

et utiliser la meme matiere plastique que celle de l'aile.

as tu remarqué que sa baille + ou moins suivant la saison;c'est la déformation du plastique qui est différente.

 

le pliage si c'est bien fait doit donner un résultat provisoire comme aussi chauffer avec un

séche cheveux ou un décapeur thermique...

3 mois aprés sa baille à nouveau ;c'est l'effet mémoire...

 

citroen doit estimer ce probléme mineur et donc essaie de nous "endormir" avec des techniques de "bricolage" et gagner du temps..:(

 

je suis d accord avec toi

je reclame un changement des ailes

affaire a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.